Icône de fichier IDX

Extension de fichier IDX

Index Format

Qu'est-ce que le fichier IDX?

L'extension de fichier IDX est utilisée par les fichiers d'index créés par divers outils de recherche. Un fichier IDX unique contient et un index de fichiers ou de dossiers situés dans, par exemple, un catalogue de données.

Processus de génération de fichiers IDX

Les fichiers IDX peuvent être générés par la fonction de recherche d’une application donnée. Ils peuvent être assez volumineux et la suppression de ce fichier n'a aucun effet sur le comportement du programme. Cependant, dans de nombreux cas, un fichier IDX supprimé sera recréé lors du processus d'indexation ultérieur.

Applications de format de fichier IDX

Les fichiers d'index sont utilisés par les applications pour accélérer les processus de recherche de fichiers, les requêtes de base de données et le tri des sous-routines d'algorithmes. Les fichiers IDX se trouvent généralement dans des bases de données, mais de nombreux autres programmes les utilisent également.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier IDX

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers IDX divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension IDX, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Updated: 08/17/2022

Comment ouvrir un fichier IDX?

Les problèmes d'accès à IDX peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension IDX peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers IDX.

Étape 1. Obtenez le Visual FoxPro

Install software to open IDX file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers IDX est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers IDX n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Visual FoxPro ou l'un des programmes recommandés (par exemple, LaTeX, VobSub, ICQ), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers IDX, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Visual FoxPro installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Visual FoxPro vers la dernière version.

Update software that support file extension IDXSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers IDX se produisent encore, même après l'installation de Visual FoxPro, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Visual FoxPro est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Visual FoxPro ne peut pas gérer les fichiers avec IDX peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Visual FoxPro.

Étape 3. Associez les fichiers Index Format à Visual FoxPro

Si la dernière version de Visual FoxPro est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer IDX sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with IDX file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier IDX et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Visual FoxPro. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers IDX , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with IDX file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier IDX sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension IDX. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier IDX

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier IDX en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check IDX file for viruses
1. Vérifiez que le IDX en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier IDX empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier IDX ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier IDX est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier IDX vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier IDX n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Index Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Visual FoxPro

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers IDX. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier IDX.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Index Format. Il se peut que les fichiers IDX fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier IDX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier IDX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
crypt icon

CRYPT

WhatsApp Messenger Encrypted Message Database Backup

Les fichiers avec l'extension CRYPT sont des fichiers cryptés, encodés avec une application gratuite (appartenant à Facebook), pour smartpho...

IDX File Extension

IDX file icon
Index Format

What is IDX file?

IDX file extension is used by index files created by various search tools. Single IDX file contains and index of files or folders located in, for example, a data catalogue.

Process of generating IDX files

IDX files can be generated by search function of a given application. They can be quite large, and deleting such file has no effect on the program’s behaviour. However, in many cases a deleted IDX file will be recreated during subsequent indexing process.

IDX file format applications

Index files are use by applications to speed up file search processes, in database queries and as sorting algoritm subroutines. IDX files are usually found in databases, but many other programs also make use of them.

Programs which support IDX file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open IDX files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with IDX extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Updated: 01/18/2020

How to open file with IDX extension?

Problems with accessing IDX may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with IDX extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with IDX files.

Step 1. Get the Visual FoxPro

The main and most frequent cause precluding users form opening IDX files is that no program that can handle IDX files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select Visual FoxPro or one of the recommended programs (for example, LaTeX, VobSub, ICQ) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support IDX files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Visual FoxPro installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Visual FoxPro to the latest version

If the problems with opening IDX files still occur even after installing Visual FoxPro, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Visual FoxPro is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Visual FoxPro cannot handle files with IDX may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Visual FoxPro.

Step 3. Associate Index Format files with Visual FoxPro

If you have the latest version of Visual FoxPro installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage IDX on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the IDX file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Visual FoxPro installation folder. Confirm by checking Always use this app to open IDX files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected IDX file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with IDX extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the IDX for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the IDX file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the IDX in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the IDX file hinders attempts to open it. Scan the IDX file as well as your computer for malware or viruses. If the IDX file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the IDX file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the IDX file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Index Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Visual FoxPro

The operating systems may note enough free resources to run the application that support IDX files. Close all running programs and try opening the IDX file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Index Format files. It may be the case that the IDX files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the IDX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on IDX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
hex icon

HEX

Hexadecimal Source Format

Files with the HEX extension are source files utilised to save various data stored in hexadecimal system . They may include settings, configuration...