Extension de fichier SPC

Icône de fichier SPC
Software Publisher Certificate Format

Qu'est-ce que le fichier SPC?

SPC est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Software Publisher Certificate Format. Les fichiers SPC sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Linux, Mac OS, Windows. Le fichier SPC appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel OpenSSL pour gérer les fichiers SPC, bien que 3, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SPC

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers SPC divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe SPC peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier SPC

Comment ouvrir un fichier SPC?

Les problèmes d'accès à SPC peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension SPC peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers SPC.

Étape 1. Téléchargez et installez OpenSSL

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers SPC sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers SPC présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer OpenSSL ou un des programmes listés: XnView. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers SPC, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de OpenSSL de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour OpenSSL vers la dernière version.

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers SPC bien que OpenSSL soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers SPC ne sont pas compatibles avec OpenSSL. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec OpenSSL.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers SPC en OpenSSL

Si la dernière version de OpenSSL est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer SPC sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier SPC et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation OpenSSL. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers SPC , puis en cliquant sur le bouton OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier SPC et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SPC. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier SPC est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier SPC approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Vérifiez que le SPC en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le SPC soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier SPC ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier SPC est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension SPC est complet et sans erreur.

Si le fichier SPC vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier SPC n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Software Publisher Certificate Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer OpenSSL

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers SPC. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier SPC.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Software Publisher Certificate Format. Il se peut que les fichiers SPC fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SPC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SPC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ply icon

PLY

Polygon Model Format

PLY est un format de fichier d' image 3D . Le standard PLY ( format de fichier polygone ou format triangle de Stanford ) a été développé à...

SPC File Extension

SPC file icon
Software Publisher Certificate Format
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    3.3 (3 votes)

What is SPC file?

SPC is a file extension commonly associated with Software Publisher Certificate Format files. SPC files are supported by software applications available for devices running Linux, Mac OS, Windows. SPC file belongs to the Web Files category just like 190 other filename extensions listed in our database. Users are advised to use OpenSSL software for managing SPC files, although 3 other programs can also handle this type of file.

Programs which support SPC file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open SPC files divided into 3 categories according to system platform supported. Files with SPC suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support SPC file

How to open file with SPC extension?

Problems with accessing SPC may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with SPC extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with SPC files.

Step 1. Download and install OpenSSL

Problems with opening and working with SPC files are most probably having to do with no proper software compatible with SPC files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install OpenSSL or one to the listed programs: XnView. Above you will find a complete listing of programs that support SPC files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download OpenSSL installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Update OpenSSL to the latest version

You still cannot access SPC files although OpenSSL is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why SPC files are not compatible with OpenSSL. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using OpenSSL.

Step 3. Set the default application to open SPC files to OpenSSL

If you have the latest version of OpenSSL installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage SPC on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the SPC file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the OpenSSL installation folder. Confirm by checking Always use this app to open SPC files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the SPC file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with SPC extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the SPC file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper SPC file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the SPC in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the SPC is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the SPC file as well as your computer for malware or viruses. SPC file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with SPC extension is complete and error-free

If the SPC file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the SPC file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Software Publisher Certificate Format file.

4. Check whether your system can handle OpenSSL

The operating systems may note enough free resources to run the application that support SPC files. Close all running programs and try opening the SPC file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Software Publisher Certificate Format file. It may be the case that the SPC files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the SPC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SPC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
gz icon

GZ

Gnu Zipped Archive

A GZ file is an archive compressed using the GNU zip (gzip) tool. The format was developed be a team of the Gnu project, which aim was to create a ...