Icône de fichier RESW

Extension de fichier RESW

Windows Resources Format

Qu'est-ce que le fichier RESW?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension RESW est Windows Resources Format. Microsoft a défini le format standard Windows Resources Format. Le format de fichier RESW est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension RESW sont classés en tant que fichiers Fichiers de développement. Le sous-ensemble Fichiers de développement comprend 1205 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Microsoft Visual Studio pour gérer les fichiers RESW, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Microsoft Visual Studio, mais également sur RESW et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier RESW

La liste suivante contient des programmes compatibles avec RESW. Les fichiers RESW peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier RESW

Comment ouvrir un fichier RESW?

Les problèmes d'accès à RESW peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers RESW peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Visual Studio

Install software to open RESW file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers RESW installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez Microsoft Visual Studio ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Microsoft Windows 8), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Visual Studio installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Visual Studio

Update software that support file extension RESWSi Microsoft Visual Studio est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers RESW ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers RESW ne sont pas compatibles avec Microsoft Visual Studio. La dernière version de Microsoft Visual Studio devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Microsoft Visual Studio à fichiers RESW

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers RESW à la dernière version de Microsoft Visual Studio que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with RESW file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier RESW
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Visual Studio, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers RESW et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with RESW file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension RESW, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Microsoft Visual Studio et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension RESW devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le RESW n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier RESW en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check RESW file for viruses
1. Vérifiez que le RESW en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le RESW soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier RESW ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier RESW est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension RESW est complet et sans erreur.

Si le fichier RESW vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension RESW à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Windows Resources Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Visual Studio

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension RESW. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Windows Resources Format. Il se peut que les fichiers RESW fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier RESW nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier RESW.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cif icon

CIF

Easy CD Creator Disk Image

CIF est un fichier image disque créé avec l'outil Roxio Creator. Le fichier CIF stocke non seulement la copie d'un CD, mais également de...

Last updated

RESW file icon

RESW File Extension

Windows Resources Format

What is RESW file?

RESW files belong to the category of configuration files. RESW files contain information used by Windows applications. This may include different language versions of menus, interface schemes, etc. RESW files store data that enables changing the appearance of software operating under Windows. These files exclusively contain strings and references to other types of resources (e.g., images).

Can I save RESW files?

Specialized software allows the extraction of interface text from ready applications and saving this data in RESW files. This enables translations and thus the creation of, for example, different language versions of applications. During the compilation process, files with the RESW extension are saved in binary form and receive the PRI extension.

Programs which support RESW file extension

The following listing features RESW-compatible programs. RESW files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support RESW file

Updated: 02/27/2024

How to open file with RESW extension?

Problems with accessing RESW may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with RESW files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Microsoft Visual Studio

Install software to open RESW file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports RESW files installed on the system. This one is an easy one. Select Microsoft Visual Studio or one of the recommended programs (for example, Microsoft Windows 8) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Microsoft Visual Studio installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Visual Studio

Update software that support file extension RESWIf you already have Microsoft Visual Studio installed on your systems and RESW files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why RESW files are not compatible with Microsoft Visual Studio. The latest version of Microsoft Visual Studio should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Microsoft Visual Studio to RESW files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate RESW files with latest version of Microsoft Visual Studio you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with RESW file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the RESW file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Visual Studio is installed, check the Always use this app to open RESW files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with RESW file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with RESW extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Microsoft Visual Studio and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with RESW extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the RESW is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the RESW file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check RESW file for viruses
1. Verify that the RESW in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the RESW is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the RESW file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the RESW file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with RESW extension is complete and error-free

If the RESW file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with RESW extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Windows Resources Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Visual Studio

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with RESW extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Windows Resources Format file. It may be the case that the RESW files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the RESW file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on RESW file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
crd icon

CRD

Windows CardSpace Format

CRD files store data used by Windows CardSpace. What kind of data CRD files contain? CRD files store such information as: names, addresses, ...