Icône de fichier R31

Extension de fichier R31

Split Multi-volume RAR Compressed Format Archive (part 33)
  • Developer
    Eugene Roshal
  • Category
    Archive Files
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier R31?

Le suffixe R31 nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Split Multi-volume RAR Compressed Format Archive (part 33). Le format Split Multi-volume RAR Compressed Format Archive (part 33) a été développé par Eugene Roshal. Les fichiers R31 sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Linux, Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension R31 sont classés en tant que fichiers Archive Files. Le sous-ensemble Archive Files comprend 619 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel WinRAR pour gérer les fichiers R31, bien que 4, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Sur le site officiel de win.rar GmbH developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel WinRAR, mais également sur R31 et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier R31

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers R31. Les fichiers R31 peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier R31

Comment ouvrir un fichier R31?

Les problèmes d'accès à R31 peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension R31 peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers R31.

Étape 1. Téléchargez et installez WinRAR

Install software to open R31 file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers R31 sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers R31 présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez WinRAR ou l'un des programmes recommandés (par exemple, The Unarchiver, StuffIt Expander, RAR OS X), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers R31, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de WinRAR installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (win.rar GmbH) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de WinRAR et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension R31Si WinRAR est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers R31 ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers R31 ne sont pas compatibles avec WinRAR. La version la plus récente de WinRAR est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez WinRAR à fichiers R31

Après avoir installé WinRAR (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers R31. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with R31 file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton R31 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où WinRAR est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers R31, puis en cliquant sur OK .
Associate software with R31 file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension R31, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension R31. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier R31 est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier R31 est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check R31 file for viruses
1. Recherchez dans le fichier R31 la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le R31 est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier R31 ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier R31 est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier R31 en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension R31 à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Split Multi-volume RAR Compressed Format Archive (part 33).

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir WinRAR

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers R31. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier R31.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Split Multi-volume RAR Compressed Format Archive (part 33) et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers R31 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier R31 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier R31.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
gml icon

GML

Geography Markup Language Format

Le format GML permet de trier les fichiers créés dans le langage de balisage géographique . C'est un langage formel. Développé par Open Ge...

R31 File Extension

R31 file icon
Split Multi-volume RAR Compressed Format Archive (part 33)
  • Developer
    Eugene Roshal
  • Category
    Archive Files
  • Popularity
    0 ( votes)

What is R31 file?

R31 filename suffix is mostly used for Split Multi-volume RAR Compressed Format Archive (part 33) files. Split Multi-volume RAR Compressed Format Archive (part 33) format was developed by Eugene Roshal. R31 files are supported by software applications available for devices running Linux, Mac OS, Windows. Files with R31 extension are categorized as Archive Files files. The Archive Files subset comprises 619 various file formats. Users are advised to use WinRAR software for managing R31 files, although 4 other programs can also handle this type of file. On the official website of win.rar GmbH developer not only will you find detailed information about theWinRAR software, but also about R31 and other supported file formats.

Programs which support R31 file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support R31 files. R31 files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support R31 file

How to open file with R31 extension?

Problems with accessing R31 may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with R31 extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with R31 files.

Step 1. Download and install WinRAR

Install software to open R31 file Problems with opening and working with R31 files are most probably having to do with no proper software compatible with R31 files being present on your machine. This one is an easy one. Select WinRAR or one of the recommended programs (for example, The Unarchiver, StuffIt Expander, RAR OS X) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support R31 files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading WinRAR installed is by going to developer’s website (win.rar GmbH) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of WinRAR and update if needed

Update software that support file extension R31If you already have WinRAR installed on your systems and R31 files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why R31 files are not compatible with WinRAR. The most recent version of WinRAR is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign WinRAR to R31 files

After installing WinRAR (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open R31 files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with R31 file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the R31 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where WinRAR is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open R31 files and clicking OK.
Associate software with R31 file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with R31 extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with R31 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the R31 file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the R31 file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check R31 file for viruses
1. Check the R31 file for viruses or malware

If the R31 is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the R31 file as well as your computer for malware or viruses. If the R31 file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the R31 file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with R31 extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Split Multi-volume RAR Compressed Format Archive (part 33) file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open WinRAR

The operating systems may note enough free resources to run the application that support R31 files. Close all running programs and try opening the R31 file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Split Multi-volume RAR Compressed Format Archive (part 33) files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the R31 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the R31 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on R31 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
manifest icon

MANIFEST

Windows Application Manifest Format

MANIFEST file is an XML document used by Windows operating system which purpose is provide application update configuration and implementaion detai...