Icône de fichier QTL

Extension de fichier QTL

QuickTime Link Format

Qu'est-ce que le fichier QTL?

Les fichiers portant l'extension .QTL contiennent des références à un fichier vidéo QuickTime, qui est un fichier portant l'extension .MOV. Un fichier QTL - QuickTime Link lui-même ne contient aucune donnée vidéo ou audio, mais contient plutôt un ensemble d'informations sur l'emplacement et le type MIME du fichier film. De plus, ces fichiers peuvent contenir des informations cruciales permettant la lecture correcte des fichiers dans le logiciel.

Variables pour QuickTime définies dans les fichiers QTL

Les fichiers QTL peuvent contenir une configuration du logiciel pendant la lecture et également après son achèvement. Cette configuration prend la forme de paramètres définis tels que :

  • lecture automatique - lecture automatique,
  • contrôleur - type de contrôleur,
  • plein écran - mode plein écran,
  • href - cible du lien, référence,
  • boucle - jouer en boucle,
  • playeveryframe - lecture de chaque image,
  • qtnext - redirection après la fin de la lecture,
  • quitwhendone - quitte une fois terminé.

Ces variables permettent de définir une manière optimale de jouer un type de matériel donné.

Utiliser des fichiers QTL sur le Web

Les fichiers portant l'extension .QTL sont souvent utilisés comme élément de référence sur les sites Web. Cliquer sur un lien QTL, avec la configuration côté serveur appropriée, active QuickTime Player avec les bons paramètres et lit le film. Les films sont stockés sur le serveur. Selon la configuration, les utilisateurs peuvent également télécharger le flux vidéo et l'enregistrer sur leur disque local.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier QTL

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers QTL divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension QTL, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier QTL

Updated: 04/19/2024

Comment ouvrir un fichier QTL?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers QTL sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers QTL peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez QuickTime Player

Install software to open QTL file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers QTL sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers QTL présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez QuickTime Player et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de QuickTime Player de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Apple, Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour QuickTime Player vers la dernière version.

Update software that support file extension QTLSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers QTL se produisent encore, même après l'installation de QuickTime Player, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de QuickTime Player est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de QuickTime Player installée, il est possible que le format QTL ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de QuickTime Player est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers QTL en QuickTime Player

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers QTL à la dernière version de QuickTime Player que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with QTL file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton QTL avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où QuickTime Player est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers QTL, puis en cliquant sur OK .
Associate software with QTL file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier QTL et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension QTL devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier QTL est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier QTL approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check QTL file for viruses
1. Recherchez dans le fichier QTL la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier QTL empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier QTL est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier QTL en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension QTL à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer QuickTime Player

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers QTL. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier QTL.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers QuickTime Link Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers QTL affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier QTL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier QTL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
efi icon

EFI

Extensible Firmware Interface Format

Fichier avec extension EFI est un fichier système utilisé par les systèmes informatiques et les périphériques basés sur l'architecture In...

QTL file icon

QTL File Extension

QuickTime Link Format
  • Developer
    Apple
  • Category
  • Popularity
    3 (1 votes)

What is QTL file?

Files with the extension .QTL contain references to a QuickTime movie file, which is a file with the extension .MOV. A QTL file - QuickTime Link itself does not hold any video or audio data, but instead contains a package of information about the location, and MIME type of the film file. Moreover, these files may contain crucial information allowing the correct playback of files in software.

Variables for QuickTime Defined in QTL Files

Included within QTL files can be a configuration for the software during playback and also after its completion. This configuration takes the form of defined parameters such as:

  • autoplay - automatic playback,
  • controller - type of controller,
  • fullscreen - fullscreen mode,
  • href - target of the link, reference,
  • loop - playing in a loop,
  • playeveryframe - playing every frame,
  • qtnext - redirection after playback has ended,
  • quitwhendone - exit after completion.

These variables allow for the setting of an optimal way to play a given type of material.

Using QTL Files on the Web

Files with the extension .QTL are often used as a reference element on websites. Clicking a QTL link, with the appropriate server-side configuration, enables the QuickTime Player with the right settings and plays the movie. Movies are stored on the server. Depending on the configuration, users may also be able to download the video stream and save it on their local disk.

Programs which support QTL file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open QTL files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with QTL extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support QTL file

Updated: 04/19/2024

How to open file with QTL extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening QTL files on given system. Fortunately, most common problems with QTL files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install QuickTime Player

Install software to open QTL file Problems with opening and working with QTL files are most probably having to do with no proper software compatible with QTL files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download QuickTime Player and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download QuickTime Player installer in the most secured manner, we suggest you visit Apple, Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Update QuickTime Player to the latest version

Update software that support file extension QTLIf the problems with opening QTL files still occur even after installing QuickTime Player, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of QuickTime Player is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of QuickTime Player installed, it may not support QTL format. The most recent version of QuickTime Player is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open QTL files to QuickTime Player

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate QTL files with latest version of QuickTime Player you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with QTL file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the QTL with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where QuickTime Player is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open QTL files and clicking OK.
Associate software with QTL file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the QTL file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with QTL extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the QTL file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper QTL file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check QTL file for viruses
1. Check the QTL file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the QTL file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the QTL file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the QTL file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with QTL extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle QuickTime Player

The operating systems may note enough free resources to run the application that support QTL files. Close all running programs and try opening the QTL file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with QuickTime Link Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with QTL files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the QTL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on QTL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
xlsb icon

XLSB

Excel Binary Spreadsheet

Documents in the XLSB format are binary files of a spreadsheet , generated by the Microsoft Excel 2007 program or newer. XLSB files contain data of...