Extension de fichier PSID

Icône de fichier PSID
PostScript Image Data Format
  • Developer
    Adobe Systems
  • Popularité
    3 (1 votes)

Qu'est-ce que le fichier PSID?

Le suffixe PSID nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers PostScript Image Data Format. La spécification PostScript Image Data Format a été créée par Adobe Systems. Le format de fichier PSID est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension PSID sont classés en tant que fichiers Fichiers d`image vectorielle . Le sous-ensemble Fichiers d`image vectorielle comprend 129 divers formats de fichiers. Adobe Illustrator prend en charge les fichiers PSID et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 5, d'autres outils peuvent également être utilisés. Sur le site officiel de Adobe Systems Incorporated developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Adobe Illustrator, mais également sur PSID et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PSID

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers PSID divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe PSID peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier PSID

Comment ouvrir un fichier PSID?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension PSID peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers PSID peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers PSID.

Étape 1. Installez le logiciel Adobe Illustrator

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers PSID installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Adobe Illustrator ou un des programmes listés: Adobe Acrobat, Adobe Photoshop. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Adobe Illustrator de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Adobe Systems Incorporated et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Adobe Illustrator vers la dernière version.

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers PSID bien que Adobe Illustrator soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Adobe Illustrator ne peut pas gérer les fichiers avec PSID peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Adobe Illustrator est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Adobe Illustrator à fichiers PSID

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers PSID à la dernière version de Adobe Illustrator que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PSID
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Adobe Illustrator est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PSID, puis en cliquant sur OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension PSID, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PSID. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le PSID n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier PSID approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Recherchez dans le fichier PSID la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le PSID soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier PSID ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier PSID est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension PSID est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier PSID en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier PSID n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier PostScript Image Data Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Adobe Illustrator

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers PSID, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers PostScript Image Data Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers PSID fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PSID nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PSID.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
kml icon

KML

Keyhole Markup Language Format

Fichier avec l'extension .KML contient des données de modélisation géographique 3D enregistrées au format XML . Les fichiers KML peuvent st...

PSID File Extension

PSID file icon
PostScript Image Data Format
  • Developer
    Adobe Systems
  • Popularity
    3 (1 votes)

What is PSID file?

PSID filename suffix is mostly used for PostScript Image Data Format files. PostScript Image Data Format specification was created by Adobe Systems. PSID file format is compatible with software that can be installed on Mac OS, Windows system platform. Files with PSID extension are categorized as Vector Image Files files. The Vector Image Files subset comprises 129 various file formats. Adobe Illustrator supports PSID files and is the most frequently used program to handle such files, yet 5 other tools may also be used. On the official website of Adobe Systems Incorporated developer not only will you find detailed information about theAdobe Illustrator software, but also about PSID and other supported file formats.

Programs which support PSID file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open PSID files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with PSID suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support PSID file

How to open file with PSID extension?

Being unable to open files with PSID extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with PSID files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with PSID files.

Step 1. Install Adobe Illustrator software

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports PSID files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Adobe Illustrator or one to the listed programs: Adobe Acrobat, Adobe Photoshop. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Adobe Illustrator installer in the most secured manner, we suggest you visit Adobe Systems Incorporated website and download from their official repositories.

Step 2. Update Adobe Illustrator to the latest version

You still cannot access PSID files although Adobe Illustrator is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Adobe Illustrator cannot handle files with PSID may be that the software is outdated. The most recent version of Adobe Illustrator is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Adobe Illustrator to PSID files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate PSID files with latest version of Adobe Illustrator you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the PSID file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Adobe Illustrator is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open PSID files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with PSID extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with PSID extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the PSID is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper PSID file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the PSID file for viruses or malware

Should it happed that the PSID is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the PSID file as well as your computer for malware or viruses. If the PSID file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with PSID extension is complete and error-free

Did you receive the PSID file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the PSID file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the PostScript Image Data Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Adobe Illustrator

If the systems has insufficient resources to open PSID files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with PostScript Image Data Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the PSID files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the PSID file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PSID file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
htm icon

HTM

Hypertext Markup Language Format

HTM file contains markup code in Hypertext Markup Language format, and shares many similarities with HTML. This is a standard document file used fo...