Icône de fichier PPA

Extension de fichier PPA

PowerPoint Add-in

Qu'est-ce que le fichier PPA?

Le suffixe PPA nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers PowerPoint Add-in. Microsoft a défini le format standard PowerPoint Add-in. Les fichiers avec l'extension PPA peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension PPA sont classés en tant que fichiers Fichiers plug-in. Le sous-ensemble Fichiers plug-in comprend 179 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel PowerPoint pour gérer les fichiers PPA, bien que 3, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel nommé PowerPoint a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers PPA, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PPA

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers PPA. Les fichiers PPA peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier PPA

Comment ouvrir un fichier PPA?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers PPA sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers PPA peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel PowerPoint

Install software to open PPA file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers PPA installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez PowerPoint ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Microsoft Office, Microsoft Visual Studio), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers PPA, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web PowerPoint et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de PowerPoint

Update software that support file extension PPASi PowerPoint est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers PPA ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle PowerPoint ne peut pas gérer les fichiers avec PPA peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec PowerPoint.

Étape 3. Attribuez PowerPoint à fichiers PPA

Après avoir installé PowerPoint (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers PPA. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with PPA file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PPA et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation PowerPoint. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers PPA , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with PPA file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension PPA, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez PowerPoint et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PPA devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le PPA n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier PPA en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check PPA file for viruses
1. Recherchez dans le fichier PPA la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le PPA est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier PPA ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier PPA est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier PPA vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension PPA ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier PowerPoint Add-in.

4. Vérifiez si votre système peut gérer PowerPoint

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers PPA. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier PPA.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers PowerPoint Add-in. Il se peut que les fichiers PPA fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PPA nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PPA.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rdf icon

RDF

Resource Description Framework Format

Le fichier RDF est un fichier de document utilisé pour définir les données relatives aux ressources sur le Web . Le fichier RDF contient des mé...

Last updated

PPA File Extension

PPA file icon
PowerPoint Add-in
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.3 (3 votes)

What is PPA file?

PPA filename suffix is mostly used for PowerPoint Add-in files. Microsoft defined the PowerPoint Add-in format standard. Files with PPA extension may be used by programs distributed for Mac OS, Windows platform. Files with PPA extension are categorized as Plugin Files files. The Plugin Files subset comprises 147 various file formats. Users are advised to use PowerPoint software for managing PPA files, although 3 other programs can also handle this type of file. Software named PowerPoint was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and PPA files, check the developer’s official website.

Programs which support PPA file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support PPA files. PPA files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support PPA file

How to open file with PPA extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening PPA files on given system. Fortunately, most common problems with PPA files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install PowerPoint software

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports PPA files installed on the system. This one is an easy one. Select PowerPoint or one of the recommended programs (for example, Microsoft Office, Microsoft Visual Studio) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support PPA files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit PowerPoint website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of PowerPoint

If you already have PowerPoint installed on your systems and PPA files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that PowerPoint cannot handle files with PPA may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using PowerPoint.

Step 3. Assign PowerPoint to PPA files

After installing PowerPoint (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open PPA files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the PPA file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the PowerPoint installation folder. Confirm by checking Always use this app to open PPA files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with PPA extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select PowerPoint and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with PPA extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the PPA is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the PPA file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the PPA file for viruses or malware

If the PPA is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the PPA file as well as your computer for malware or viruses. If the PPA file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the PPA file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with PPA extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the PowerPoint Add-in file again.

4. Check whether your system can handle PowerPoint

The operating systems may note enough free resources to run the application that support PPA files. Close all running programs and try opening the PPA file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with PowerPoint Add-in files. It may be the case that the PPA files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the PPA file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PPA file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dae icon

DAE

Digital Asset Exchange Format

DAE file extension is used for digital data exchange files. DAE file can store various types of objects, including images, textures, animations, o...