Extension de fichier PL

Icône de fichier PL
Perl Script

Qu'est-ce que le fichier PL?

Fichiers avec des scripts de magasin d'extension PL écrits en langage de programmation Perl. Le code de script dans le fichier PL peut être composé de fonctions, d'opérations, de variables, de constructeurs, de classes et de commentaires.

Utilisations des scripts PL

Le langage de programmation Perl est utilisé pour écrire du contenu dynamique et des applications. Les scripts PL sont couramment utilisés pour les analyseurs de texte et les analyseurs basés sur des expressions régulières ou des outils de génération de rapports. Les fichiers PL peuvent également contenir des scripts pour les serveurs, les serveurs Web CGI ou les applications Web. Les scritps PL sont également utilisés en finance et en bioinformatique pour le traitement d’énormes quantités de données et la mise en oeuvre d’applications.

Syntaxe des scripts PL

Perl a été conçu dans un souci de simplicité et d’accent sur la syntaxe abrégée. Le code stocké dans les fichiers PL peut être difficile à lire, en particulier par les programmeurs moins expérimentés.

Information additionnelle

Perl supporte les paradigmes de programmation fonctionnels, orientés objet et procéduraux.

La première ligne des fichiers PL doit contenir une référence à l'interpréteur Perl et peut ressembler à ceci: #! / Usr / local / bin / perl.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PL

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers PL. Les fichiers avec l'extension PL, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier PL

Updated: 02/26/2020

Comment ouvrir un fichier PL?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers PL sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers PL peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Perl

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers PL est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers PL n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Perl ou un autre programme compatible, tel que ActivePerl, PerlEdit, Windows Notepad. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Perl de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Perl.org et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Perl

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers PL se produisent encore, même après l'installation de Perl, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Perl est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Perl installée, il est possible que le format PL ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Perl.

Étape 3. Attribuez Perl à fichiers PL

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers PL à la dernière version de Perl que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PL et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Perl est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PL, puis en cliquant sur OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension PL, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Perl et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PL. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier PL est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier PL est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Vérifiez que le PL en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier PL empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier PL est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension PL est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier PL en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension PL à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Perl

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension PL. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Perl Script et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers PL.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
zip icon

ZIP

Zipped Format

L'extension ZIP est actuellement le format le plus utilisé pour l'archivage et la compression de fichiers et de dossiers. La création d&#...

Last updated

PL File Extension

PL file icon
Perl Script

What is PL file?

Files with PL extension store scripts written in Perl programming language. Script code in PL file can be comprised of functions, operations, variables, constructors, classes, and comments.

Uses of PL scripts

Perl programming language is used for writting dynamic content and applications. PL scripts are commonly used for text parsers and analyzers based on regular expressions, or reporting tools. PL files can also contain scripts for servers, CGI Web Servers, or Web apps. PL scritps are also used in finances and bioinformatics for processing huge amounts of data and implementing applications.

PL scripts syntax

Perl was designed with simplicity in mind and emphasis on terse syntax. Code stored in PL files may be challenging to read, especially by less-experienced programmers.

Additional information

Perl supports functional, object-oriented, and procedural programming paradigms.

First line of PL files mus contain reference to Perl interpreter and may look something like this: #!/Usr/local/bin/perl.

Programs which support PL file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support PL files. Files with PL extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support PL file

Updated: 02/26/2020

How to open file with PL extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening PL files on given system. Fortunately, most common problems with PL files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Perl software

The main and most frequent cause precluding users form opening PL files is that no program that can handle PL files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing Perl or different compatible program, such as ActivePerl, PerlEdit, Windows Notepad. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Perl installer in the most secured manner, we suggest you visit Perl.org website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Perl

If the problems with opening PL files still occur even after installing Perl, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Perl is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Perl installed, it may not support PL format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Perl.

Step 3. Assign Perl to PL files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate PL files with latest version of Perl you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the PL file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Perl is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open PL files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with PL extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Perl and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with PL extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the PL file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the PL file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the PL in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the PL file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. PL file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with PL extension is complete and error-free

Did you receive the PL file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with PL extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Perl

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with PL extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Perl Script files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle PL files.

Do you want to help?

If you have additional information about the PL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Files with the PKPASS extension contain different types of data compressed with ZIP compression method, which include daily used tickets, passes, c...