Icône de fichier PIT

Extension de fichier PIT

PackIt Compressed Archive

Qu'est-ce que le fichier PIT?

PackIt Compressed Archive était un format de compression de fichier utilisé par Apple sur les ordinateurs Macintosh d'origine. Alors qu’il s’agissait d’un format de fichier populaire et populaire à l’époque, il n’est plus sur le marché, il est complètement obsolète et redondant sur les ordinateurs utilisés aujourd’hui. Le format de fichier Archive compressée PackIt a maintenant été remplacé par des formats de compression de fichiers plus répandus, tels que les compressions Zip (.ZIP), RAR (.RAR) ou Stuffit (.SIT). Celles-ci tendent à être plus avancées en termes d'exécution et de fonctionnement par opposition au fichier initial .PIT.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PIT

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers PIT. Les fichiers PIT peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier PIT

Updated: 06/26/2022

Comment ouvrir un fichier PIT?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers PIT sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension PIT peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers PIT.

Étape 1. Obtenez le PackIt

Install software to open PIT file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers PIT installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez PackIt ou l'un des programmes recommandés (par exemple, The Unarchiver), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers PIT, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de PackIt installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de PackIt

Update software that support file extension PITSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers PIT se produisent encore, même après l'installation de PackIt, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de PackIt est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle PackIt ne peut pas gérer les fichiers avec PIT peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de PackIt devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers PackIt Compressed Archive à PackIt

Après avoir installé PackIt (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers PIT. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with PIT file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PIT et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation PackIt. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers PIT , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with PIT file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PIT sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PIT. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier PIT

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier PIT en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check PIT file for viruses
1. Recherchez dans le fichier PIT la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le PIT soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier PIT est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension PIT est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier PIT en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension PIT ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier PackIt Compressed Archive.

4. Vérifiez si votre système peut gérer PackIt

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers PIT, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers PackIt Compressed Archive et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers PIT fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PIT nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PIT.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
nvc icon

NVC

NeroVision Express Project Format

Les fichiers NVC sont associés à NeroVision Express, un logiciel d'édition multimédia. Quel type de données les fichiers NVC contiennent-i...

Last updated

PIT File Extension

PIT file icon
PackIt Compressed Archive
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    4 (3 votes)

What is PIT file?

The PackIt Compressed Archive was a file compression format which was used by Apple on the original Macintosh computers. While it was a successful and popular file format back then, it has now gone out of the market, being completely obsolete and redundant in the computers used today. The PackIt Compressed Archive file format has now been replaced by more popular file compression formats such as Zip (.ZIP), RAR (.RAR), or Stuffit (.SIT) compressions. These tend to be more advanced in terms of runtime and functioning as opposed to the initial .PIT file.

Programs which support PIT file extension

Below is a table that list programs that support PIT files. PIT files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support PIT file

How to open file with PIT extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening PIT files on given system. What is important, all common issues related to files with PIT extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with PIT files.

Step 1. Get the PackIt

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports PIT files installed on the system. This one is an easy one. Select PackIt or one of the recommended programs (for example, The Unarchiver) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support PIT files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading PackIt installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of PackIt

If the problems with opening PIT files still occur even after installing PackIt, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of PackIt is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that PackIt cannot handle files with PIT may be that the software is outdated. The latest version of PackIt should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate PackIt Compressed Archive files with PackIt

After installing PackIt (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open PIT files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the PIT file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the PackIt installation folder. Confirm by checking Always use this app to open PIT files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected PIT file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with PIT extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the PIT for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the PIT file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the PIT file for viruses or malware

Should it happed that the PIT is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the PIT file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with PIT extension is complete and error-free

Did you receive the PIT file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with PIT extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the PackIt Compressed Archive file again.

4. Check whether your system can handle PackIt

If the systems has insufficient resources to open PIT files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with PackIt Compressed Archive files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the PIT files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the PIT file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PIT file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
msf icon

MSF

Mail Summary Format

MSF file format is used by many mail user agents (email client applications) such as Mozilla Thunderbird. The file, however, doesn’t store em...