Icône de fichier PGI

Extension de fichier PGI

Video Recording Format

Qu'est-ce que le fichier PGI?

Un fichier PGI est essentiellement un fichier d'enregistrement vidéo créé au format binaire. Il est associé à plusieurs systèmes d'enregistrement vidéo créés par des sociétés telles que Panasonic, Canon et JVC. Un fichier .PGI contient des informations sur une vidéo, telles que le titre, la durée et l’horodatage de la vidéo enregistrée. Ce fichier d'enregistrement vidéo est livré avec un tas d'autres fichiers et tend à les compléter. Ces fichiers peuvent inclure des formats tels que .MOD ou .MOI.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PGI

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers PGI. Les fichiers avec l'extension PGI, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier PGI

Updated: 06/02/2020

Comment ouvrir un fichier PGI?

Les problèmes d'accès à PGI peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers PGI peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers PGI.

Étape 1. Téléchargez et installez DVR Software

Install software to open PGI file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers PGI sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers PGI présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant DVR Software ou un autre programme compatible, tel que Canon DVR Software. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de DVR Software de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de DVR Software et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension PGISi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers PGI se produisent encore, même après l'installation de DVR Software, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de DVR Software est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers PGI ne sont pas compatibles avec DVR Software. La dernière version de DVR Software devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers PGI en DVR Software

Après avoir installé DVR Software (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers PGI. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with PGI file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton PGI avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation DVR Software. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers PGI , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with PGI file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension PGI, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez DVR Software et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PGI. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier PGI est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier PGI en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check PGI file for viruses
1. Vérifiez que le PGI en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le PGI soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier PGI est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier PGI est intacte

Si vous avez obtenu le fichier PGI problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension PGI à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Video Recording Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter DVR Software

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers PGI, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Video Recording Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers PGI.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PGI nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PGI.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
tbl icon

TBL

Table Format

Les fichiers TBL sont utilisés pour stocker les tables de base de données. Un fichier TBL typique contient des tables vides à importer dans un s...

Last updated

PGI File Extension

PGI file icon
Video Recording Format

What is PGI file?

A PGI file is basically a video recording file that is created in the binary format. It is associated with multiple video recording systems that are created by companies like Panasonic, Canon, and JVC. A .PGI file contains information about a video such as the title, duration, and timestamp of the recorded video. This video recording file comes with a bunch of other files and tends to complement them. These files can include ones with formats like .MOD or .MOI.

Programs which support PGI file extension

Below is a table that list programs that support PGI files. Files with PGI extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support PGI file

Updated: 06/02/2020

How to open file with PGI extension?

Problems with accessing PGI may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with PGI files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with PGI files.

Step 1. Download and install DVR Software

Install software to open PGI file Problems with opening and working with PGI files are most probably having to do with no proper software compatible with PGI files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing DVR Software or different compatible program, such as Canon DVR Software. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download DVR Software installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of DVR Software and update if needed

Update software that support file extension PGIIf the problems with opening PGI files still occur even after installing DVR Software, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of DVR Software is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why PGI files are not compatible with DVR Software. The latest version of DVR Software should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open PGI files to DVR Software

After installing DVR Software (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open PGI files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with PGI file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the PGI with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the DVR Software installation folder. Confirm by checking Always use this app to open PGI files box and clicking OK button.
Associate software with PGI file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with PGI extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select DVR Software and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with PGI extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the PGI file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the PGI file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check PGI file for viruses
1. Verify that the PGI in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the PGI is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the PGI file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the PGI file’s structure is intact

If you obtained the problematic PGI file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with PGI extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Video Recording Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run DVR Software

If the systems has insufficient resources to open PGI files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Video Recording Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle PGI files.

Do you want to help?

If you have additional information about the PGI file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PGI file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
lnk icon

LNK

Windows Format Shortcut

Files with the LNK extension are the shortcut files used in Windows system. The contain information about the type and location (the URI identifier...