Icône de fichier PD

Extension de fichier PD

Corel Paradox Table Format

Qu'est-ce que le fichier PD?

Les fichiers avec l'extension PD stockent les données utilisées par Corel Paradox , un logiciel de gestion de base de données inclus avec la suite logicielle WordPerfect Office.

Quel est le contenu des fichiers PD ?

Corel Paradox est un progiciel de gestion de base de données. Les fichiers PD stockent les schémas de base de données. Le schéma de base de données se compose d'objets tels que :

  • les tables,
  • champs et leur contenu,
  • mise en forme du texte,
  • métadonnées,
  • références de ressources.

Comment les informations sont-elles enregistrées dans un fichier PD ?

Les fichiers PD stockent des informations en texte brut et peuvent donc être modifiés à l'aide de n'importe quel éditeur de texte (par exemple, Microsoft Note). Il est cependant conseillé de travailler avec les fichiers PD à l'aide d'un outil dédié, à savoir Corel Paradox.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PD

La liste suivante contient des programmes compatibles avec PD. Les fichiers avec l'extension PD, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier PD

Updated: 10/22/2023

Comment ouvrir un fichier PD?

Les problèmes d'accès à PD peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Corel Paradox Table Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez WordPerfect Office

Install software to open PD file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers PD sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers PD présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer WordPerfect Office ou un des programmes listés: Corel Paradox. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de WordPerfect Office de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Corel Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de WordPerfect Office et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension PDSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers PD se produisent encore, même après l'installation de WordPerfect Office, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de WordPerfect Office est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de WordPerfect Office installée, il est possible que le format PD ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de WordPerfect Office est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers PD en WordPerfect Office

Après avoir installé WordPerfect Office (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers PD. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with PD file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PD et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé WordPerfect Office, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PD et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with PD file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PD sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez WordPerfect Office et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PD. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le PD n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier PD en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check PD file for viruses
1. Vérifiez que le PD en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le PD est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier PD ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier PD est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension PD est complet et sans erreur.

Si le fichier PD vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier PD n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Corel Paradox Table Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter WordPerfect Office

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension PD. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Corel Paradox Table Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers PD.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PD nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PD.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
epub icon

EPUB

Open EBook Format

Les fichiers avec l'extension EPUB contiennent des publications électroniques - Electronic PUBlication , compressé avec la méthode de compre...

Last updated

PD File Extension

PD file icon
Corel Paradox Table Format
  • Developer
    Corel Corporation
  • Popularity
    3.5 (8 votes)

What is PD file?

PD is a file extension commonly associated with Corel Paradox Table Format files. Corel Corporation defined the Corel Paradox Table Format format standard. PD files are supported by software applications available for devices running Windows. PD file format, along with 341 other file formats, belongs to the Database Files category. Users are advised to use WordPerfect Office software for managing PD files, although 1 other programs can also handle this type of file. Software named WordPerfect Office was created by Corel Corporation. In order to find more detailed information on the software and PD files, check the developer’s official website.

Programs which support PD file extension

The following listing features PD-compatible programs. Files with PD extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support PD file

How to open file with PD extension?

Problems with accessing PD may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Corel Paradox Table Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install WordPerfect Office

Problems with opening and working with PD files are most probably having to do with no proper software compatible with PD files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install WordPerfect Office or one to the listed programs: Corel Paradox. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download WordPerfect Office installer in the most secured manner, we suggest you visit Corel Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of WordPerfect Office and update if needed

If the problems with opening PD files still occur even after installing WordPerfect Office, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of WordPerfect Office is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of WordPerfect Office installed, it may not support PD format. The most recent version of WordPerfect Office is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open PD files to WordPerfect Office

After installing WordPerfect Office (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open PD files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Right-click the PD file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where WordPerfect Office is installed, check the Always use this app to open PD files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected PD file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select WordPerfect Office and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with PD extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the PD is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the PD file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the PD in question is not infected with a computer virus

If the PD is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the PD file as well as your computer for malware or viruses. If the PD file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with PD extension is complete and error-free

If the PD file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the PD file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Corel Paradox Table Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run WordPerfect Office

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with PD extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Corel Paradox Table Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle PD files.

Do you want to help?

If you have additional information about the PD file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PD file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE is a proprietary file format which was developed by DivX for purpose of digital video codecs also developed by the DivX Corporation. WVE files ...