Extension de fichier PACK

Icône de fichier PACK
Pack200 Packed Jar Format
  • Developer
    Oracle
  • Popularité
    2.9 (14 votes)

Qu'est-ce que le fichier PACK?

Un fichier .PACK est un fichier Jar binaire compressé créé par l'utilitaire Pack200 appartenant au logiciel Java 1.5.0. Le fichier PACK contenant les fichiers JAR est compressé avec un taux de compression de 60%. Les fichiers JAR compressés sont extraits à l'aide des clients Oracle Java Web Start. Les fichiers JAR extraits et décompressés sont utilisés par les programmes Java. Bien que les fichiers JAR compressés soient généralement disponibles sous forme de fichier .PACK.GZ, les fichiers PACK sont également associés à l’extension .jar.pack. L'application principale qui utilise le fichier PACK, l'application de démarrage Web Oracle Java, est prise en charge sous Windows, Linux et MAC OS.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PACK

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers PACK, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec l'extension PACK, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier PACK

Comment ouvrir un fichier PACK?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers PACK sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension PACK peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Pax200

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers PACK est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers PACK n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Pax200 ou un des programmes listés: Java Web Start. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Pax200 de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Pax200

Si Pax200 est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers PACK ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Pax200 ne peut pas gérer les fichiers avec PACK peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Pax200 est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Pack200 Packed Jar Format à Pax200

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers PACK à la dernière version de Pax200 que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PACK
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Pax200. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers PACK , puis en cliquant sur le bouton OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension PACK, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PACK devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier PACK est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier PACK est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Vérifiez que le PACK en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier PACK empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier PACK est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier PACK problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension PACK à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Pax200

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers PACK, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Pack200 Packed Jar Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers PACK.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PACK nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PACK.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pat icon

PAT

Pattern Format

L'extension de fichier PAT est utilisée pour les images bitmap de modèles. Les images PAT sont composées d'éléments rectangulaires et ...

PACK File Extension

PACK file icon
Pack200 Packed Jar Format
  • Developer
    Oracle
  • Popularity
    2.9 (14 votes)

What is PACK file?

A .PACK file is a compressed binary Jar file that is created by the Pack200 utility belonging to Java 1.5.0 software program. The PACK file containing the jar files is compressed with a compression rate of 60%, and the compressed jar files are retrieved using the Oracle Java web start clients. The retrieved and unpacked jar files are used by the Java programs. While the compressed jar files are commonly available as .PACK.GZ file, the PACK files are also associated with .jar.pack extension. The main application that uses the PACK file, Oracle Java web start application, is supported on Windows, Linux, and MAC OS.

Programs which support PACK file extension

The list that follows enumerates programs compatible with PACK files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. Files with PACK extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support PACK file

How to open file with PACK extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening PACK files on given system. What is important, all common issues related to files with PACK extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Pax200

The main and most frequent cause precluding users form opening PACK files is that no program that can handle PACK files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install Pax200 or one to the listed programs: Java Web Start. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Pax200 installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Pax200

If you already have Pax200 installed on your systems and PACK files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Pax200 cannot handle files with PACK may be that the software is outdated. The most recent version of Pax200 is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Pack200 Packed Jar Format files with Pax200

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate PACK files with latest version of Pax200 you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the PACK file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Pax200 installation folder. Confirm by checking Always use this app to open PACK files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with PACK extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with PACK extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the PACK file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the PACK file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the PACK in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the PACK file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the PACK file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic PACK file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with PACK extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Pax200

If the systems has insufficient resources to open PACK files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Pack200 Packed Jar Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle PACK files.

Do you want to help?

If you have additional information about the PACK file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PACK file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE is a proprietary file format which was developed by DivX for purpose of digital video codecs also developed by the DivX Corporation. WVE files ...