Extension de fichier P7B

Icône de fichier P7B
PKCS #7 Certificate Format

Qu'est-ce que le fichier P7B?

Le suffixe P7B nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers PKCS #7 Certificate Format. Les fichiers avec l'extension P7B peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux, Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension P7B sont classés en tant que fichiers Fichiers Internet. Le sous-ensemble Fichiers Internet comprend 303 divers formats de fichiers. Microsoft Certificate Manager prend en charge les fichiers P7B et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 5, d'autres outils peuvent également être utilisés.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier P7B

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers P7B. Les fichiers avec le suffixe P7B peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier P7B

Comment ouvrir un fichier P7B?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers P7B sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers P7B peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft Certificate Manager

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers P7B sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers P7B présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Microsoft Certificate Manager ou un autre programme compatible, tel que Microsoft Windows, Adobe Reader. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers P7B, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Certificate Manager et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Certificate Manager et mettez-la à jour si nécessaire

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers P7B se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Certificate Manager, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Certificate Manager est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Microsoft Certificate Manager ne peut pas gérer les fichiers avec P7B peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Microsoft Certificate Manager devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers PKCS #7 Certificate Format à Microsoft Certificate Manager

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers P7B à la dernière version de Microsoft Certificate Manager que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton P7B avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Certificate Manager est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers P7B, puis en cliquant sur OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier P7B et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension P7B devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le P7B n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier P7B en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Vérifiez que le P7B en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le P7B est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier P7B est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier P7B en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier P7B n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Certificate Manager

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers P7B. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier P7B.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier PKCS #7 Certificate Format. Il se peut que les fichiers P7B fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier P7B nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier P7B.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ply icon

PLY

Polygon Model Format

PLY est un format de fichier d' image 3D . Le standard PLY ( format de fichier polygone ou format triangle de Stanford ) a été développé à...

P7B File Extension

P7B file icon
PKCS #7 Certificate Format
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    4 (3 votes)

What is P7B file?

P7B filename suffix is mostly used for PKCS #7 Certificate Format files. Files with P7B extension may be used by programs distributed for Linux, Mac OS, Windows platform. Files with P7B extension are categorized as Web Files files. The Web Files subset comprises 190 various file formats. Microsoft Certificate Manager supports P7B files and is the most frequently used program to handle such files, yet 5 other tools may also be used.

Programs which support P7B file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support P7B files. Files with P7B suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support P7B file

How to open file with P7B extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening P7B files on given system. Fortunately, most common problems with P7B files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Microsoft Certificate Manager software

Problems with opening and working with P7B files are most probably having to do with no proper software compatible with P7B files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing Microsoft Certificate Manager or different compatible program, such as Microsoft Windows, Adobe Reader. Above you will find a complete listing of programs that support P7B files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Certificate Manager website and download the installer.

Step 2. Check the version of Microsoft Certificate Manager and update if needed

If the problems with opening P7B files still occur even after installing Microsoft Certificate Manager, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Certificate Manager is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Microsoft Certificate Manager cannot handle files with P7B may be that the software is outdated. The latest version of Microsoft Certificate Manager should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate PKCS #7 Certificate Format files with Microsoft Certificate Manager

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate P7B files with latest version of Microsoft Certificate Manager you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the P7B with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Certificate Manager is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open P7B files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the P7B file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with P7B extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the P7B is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the P7B file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the P7B in question is not infected with a computer virus

If the P7B is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. P7B file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the P7B file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the P7B file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Certificate Manager

The operating systems may note enough free resources to run the application that support P7B files. Close all running programs and try opening the P7B file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with PKCS #7 Certificate Format file. It may be the case that the P7B files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the P7B file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on P7B file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
mtl icon

MTL

OBJ Material Format

MTL is a material configuration file used by 3D modeling applications. MTL file stores information regarding texture patterns for given object, bit...