Icône de fichier MUI

Extension de fichier MUI

Multilingual User Interface Format

Qu'est-ce que le fichier MUI?

L’interface utilisateur multilingue, reposant sur le format de fichier MUI, est une technologie développée par Microsoft pour les systèmes Windows, MS Office et d’autres logiciels, qui permet l’installation de plusieurs langues d’interface. Le contenu des fichiers MUI contient des données pour un programme ou un fichier .DLL, nécessaires pour changer la langue de l'interface dans un programme donné.

Faits intéressants sur les fichiers MUI

  1. Il est à noter que le format MUI n'est apparu que dans le système Windows 2000 et qu'il est évidemment présent dans toutes les versions les plus récentes.
  2. Selon l'hypothèse, les fichiers MUI prennent des noms après les fichiers .EXE ou .DLL auxquels ils font référence, par exemple: notepad.exe.mui . Cependant, il s’agit simplement d’une ligne directrice, qui n’est pas toujours reflétée dans un système.
  3. Chaque fichier MUI est associé à un emplacement, dans lequel les données concernant une langue donnée sont contenues. Par conséquent, ces fichiers sont généralement rencontrés dans des sous-dossiers avec des noms comprenant des langues spécifiques. Par exemple, dans le système d'exploitation WINDOWS 7, il existe 35 versions du fichier tipresx.dll.mui , situées dans les répertoires suivants:

    Program Files Fichiers communs Microsoft partagés ink [symbole de la langue] tipresx.dll.mui

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MUI

Les programmes pouvant gérer les fichiers MUI sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe MUI peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier MUI

Updated: 10/08/2019

Comment ouvrir un fichier MUI?

Les problèmes d'accès à MUI peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers MUI peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Windows Multilingual User Interface

Install software to open MUI file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers MUI installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Windows Multilingual User Interface ou un des programmes listés: Microsoft Windows. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Windows Multilingual User Interface de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Windows Multilingual User Interface

Update software that support file extension MUISi Windows Multilingual User Interface est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers MUI ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Windows Multilingual User Interface installée, il est possible que le format MUI ne soit pas pris en charge. La dernière version de Windows Multilingual User Interface devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers MUI en Windows Multilingual User Interface

Si la dernière version de Windows Multilingual User Interface est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer MUI sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with MUI file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton MUI avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Windows Multilingual User Interface est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MUI, puis en cliquant sur OK .
Associate software with MUI file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MUI et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MUI. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier MUI est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier MUI en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check MUI file for viruses
1. Le MUI est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le MUI est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier MUI ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier MUI est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier MUI vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension MUI à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Windows Multilingual User Interface

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers MUI. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier MUI.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Multilingual User Interface Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers MUI affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MUI nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MUI.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
partial icon

PARTIAL

Internet Explorer Partially Downloaded Format

L'extension de fichier PARTIAL est utilisée pour les fichiers partiellement téléchargés par les navigateurs Web Internet Explorer 9 (et ver...

MUI file icon

MUI File Extension

Multilingual User Interface Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    4.1 (15 votes)

What is MUI file?

The Multilingual User Interface, laying behind the MUI file format, is a technology developed by Microsoft for Windows system, MS Office and other software, which enables installation of multiple interface languages. Content of MUI files is data for a program or a .DLL file, which are necessary to change interface language within a given program.

Interesting facts about MUI files

  1. It is worth mentioning, that MUI format has emerged only in the Windows 2000 system, and is obviously present in all the newer versions.
  2. According the presumption, MUI files take names after .EXE or .DLL files they refer to, for example: notepad.exe.mui. However, it just a guideline, which is not always reflected in a system.
  3. Every MUI file is assigned with a location, in which data concerning a given language is contained, therefore such files are usually encountered in subfolders with names including specific languages. For instance, within WINDOWS 7 operating system, there are 35 versions of the tipresx.dll.mui file, located in the following directories:

    \Program Files\Common Files\microsoft shared\ink\ [language symbol] \tipresx.dll.mui

Programs which support MUI file extension

Programs that can handle MUI files are as follows. Files with MUI suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support MUI file

Updated: 12/19/2021

How to open file with MUI extension?

Problems with accessing MUI may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with MUI files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Windows Multilingual User Interface

Install software to open MUI file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports MUI files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Windows Multilingual User Interface or one to the listed programs: Microsoft Windows. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Windows Multilingual User Interface installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Windows Multilingual User Interface

Update software that support file extension MUIIf you already have Windows Multilingual User Interface installed on your systems and MUI files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Windows Multilingual User Interface installed, it may not support MUI format. The latest version of Windows Multilingual User Interface should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open MUI files to Windows Multilingual User Interface

If you have the latest version of Windows Multilingual User Interface installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage MUI on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with MUI file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the MUI with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Windows Multilingual User Interface is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open MUI files and clicking OK.
Associate software with MUI file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the MUI file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with MUI extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the MUI file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the MUI file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check MUI file for viruses
1. The MUI may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the MUI is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the MUI file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the MUI file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the MUI file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with MUI extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Windows Multilingual User Interface

The operating systems may note enough free resources to run the application that support MUI files. Close all running programs and try opening the MUI file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Multilingual User Interface Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with MUI files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the MUI file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MUI file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pod icon

POD

Perl POD Format

File with POD extension is a documentation file for Perl programming language. POD files use a special markup syntax for better readability and fun...

Last updated