Extension de fichier MHTM

Icône de fichier MHTM
Mime HTML (MHTML)

Qu'est-ce que le fichier MHTM?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension MHTM est Mime HTML (MHTML). Le format de fichier MHTM est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier MHTM, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Microsoft Internet Explorer pour gérer les fichiers MHTM, bien que 2, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Microsoft Internet Explorer, mais également sur MHTM et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MHTM

La liste suivante contient des programmes compatibles avec MHTM. Les fichiers avec le suffixe MHTM peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier MHTM

Comment ouvrir un fichier MHTM?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension MHTM peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Mime HTML (MHTML) fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers MHTM.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Internet Explorer

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers MHTM installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez Microsoft Internet Explorer ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Mozilla Firefox, Opera browser), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Internet Explorer installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Internet Explorer et mettez-la à jour si nécessaire

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers MHTM bien que Microsoft Internet Explorer soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Internet Explorer installée, il est possible que le format MHTM ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Internet Explorer.

Étape 3. Attribuez Microsoft Internet Explorer à fichiers MHTM

Après avoir installé Microsoft Internet Explorer (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers MHTM. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MHTM
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Internet Explorer est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MHTM, puis en cliquant sur OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MHTM sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MHTM. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le MHTM n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier MHTM approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Le MHTM est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le MHTM soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier MHTM ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier MHTM est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier MHTM en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier MHTM n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Mime HTML (MHTML).

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft Internet Explorer

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers MHTM. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier MHTM.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Mime HTML (MHTML). Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers MHTM affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MHTM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MHTM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
plt icon

PLT

AutoCAD Plotter Document

Les fichiers avec l'extension PLT sont utilisés par AutoCAD. PLT est un fichier de traceur vectoriel pouvant stocker des formes géométriques...

MHTM File Extension

MHTM file icon
Mime HTML (MHTML)

What is MHTM file?

Full format name of files that use MHTM extension is Mime HTML (MHTML). MHTM file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. MHTM file format, along with 303 other file formats, belongs to the Web Files category. Users are advised to use Microsoft Internet Explorer software for managing MHTM files, although 2 other programs can also handle this type of file. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theMicrosoft Internet Explorer software, but also about MHTM and other supported file formats.

Programs which support MHTM file extension

The following listing features MHTM-compatible programs. Files with MHTM suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support MHTM file

How to open file with MHTM extension?

Being unable to open files with MHTM extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Mime HTML (MHTML) files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with MHTM files.

Step 1. Download and install Microsoft Internet Explorer

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports MHTM files installed on the system. This one is an easy one. Select Microsoft Internet Explorer or one of the recommended programs (for example, Mozilla Firefox, Opera browser) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Microsoft Internet Explorer installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Microsoft Internet Explorer and update if needed

You still cannot access MHTM files although Microsoft Internet Explorer is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Microsoft Internet Explorer installed, it may not support MHTM format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Internet Explorer.

Step 3. Assign Microsoft Internet Explorer to MHTM files

After installing Microsoft Internet Explorer (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open MHTM files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the MHTM file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Internet Explorer is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open MHTM files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected MHTM file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with MHTM extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the MHTM is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper MHTM file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The MHTM may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the MHTM is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the MHTM file as well as your computer for malware or viruses. MHTM file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the MHTM file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the MHTM file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Mime HTML (MHTML) file.

4. Check whether your system can handle Microsoft Internet Explorer

The operating systems may note enough free resources to run the application that support MHTM files. Close all running programs and try opening the MHTM file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Mime HTML (MHTML) files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with MHTM files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the MHTM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MHTM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
zip icon

ZIP

Zipped Format

ZIP extension is currently the most popular format used for archiving and compressing files and folders. Creating archives utilising the ZIP compre...