Icône de fichier MDMP

Extension de fichier MDMP

Windows Minidump

Qu'est-ce que le fichier MDMP?

Un fichier avec l'extension MDMP est un fichier système d'un périphérique donné. Son abréviation signifie Windows Minidump. MDMP est un fichier de taille extrêmement réduite.

Information additionnelle

Le fichier est stocké chaque fois qu’une panne d’ordinateur imprévue se produit (par exemple, lorsqu’un écran bleu apparaît, indiquant une grave erreur système ou logicielle). Les fichiers MDPM sont stockés dans le dossier Windows. Son nom contient des données concernant la date de stockage, dans l'ordre suivant: mois, jour et année. Ils portent le numéro de vidage suivant (par exemple: à partir du 15 août 2018 - Mini081518-01.mdmp).

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MDMP

Les programmes pouvant gérer les fichiers MDMP sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe MDMP peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier MDMP

Updated: 10/16/2019

Comment ouvrir un fichier MDMP?

Les problèmes d'accès à MDMP peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension MDMP peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft Windows SDK

Install software to open MDMP file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers MDMP installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft Windows SDK ou un des programmes listés: Microsoft Windows, Microsoft Visual Studio. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Windows SDK et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Windows SDK et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension MDMPVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers MDMP bien que Microsoft Windows SDK soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Windows SDK installée, il est possible que le format MDMP ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Microsoft Windows SDK est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Microsoft Windows SDK à fichiers MDMP

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers MDMP à la dernière version de Microsoft Windows SDK que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with MDMP file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton MDMP avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Windows SDK est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MDMP, puis en cliquant sur OK .
Associate software with MDMP file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MDMP sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MDMP. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier MDMP est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier MDMP est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check MDMP file for viruses
1. Vérifiez que le MDMP en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le MDMP soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier MDMP est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension MDMP est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier MDMP en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension MDMP à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Windows SDK

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension MDMP. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Windows Minidump et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers MDMP fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MDMP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MDMP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cif icon

CIF

Easy CD Creator Disk Image

CIF est un fichier image disque créé avec l'outil Roxio Creator. Le fichier CIF stocke non seulement la copie d'un CD, mais également de...

Last updated

MDMP File Extension

MDMP file icon
Windows Minidump
  • Developer
    Microsoft
  • Popularity
    3.5 (7 votes)

What is MDMP file?

File with the MDMP extension is a system file of a given device. Its abbreviation stands for Windows Minidump. MDMP is a file of extremely small size.

Additional information

The file is stored each time when an unexpected computer crash occurs (for instance – while occurring the so-called Blue Screen – indicating a serious system or software error). MDPM files are stored in the Windows folder. Its name contains data regarding storing date, in the following order: month, day, and year. They are marked with following dump number (for example: from 15th August 2018 - Mini081518-01.mdmp).

Programs which support MDMP file extension

Programs that can handle MDMP files are as follows. Files with MDMP suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support MDMP file

How to open file with MDMP extension?

Problems with accessing MDMP may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with MDMP extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Microsoft Windows SDK software

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports MDMP files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Microsoft Windows SDK or one to the listed programs: Microsoft Windows, Microsoft Visual Studio. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Windows SDK website and download the installer.

Step 2. Check the version of Microsoft Windows SDK and update if needed

You still cannot access MDMP files although Microsoft Windows SDK is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Microsoft Windows SDK installed, it may not support MDMP format. The most recent version of Microsoft Windows SDK is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Microsoft Windows SDK to MDMP files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate MDMP files with latest version of Microsoft Windows SDK you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the MDMP with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Windows SDK is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open MDMP files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected MDMP file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with MDMP extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the MDMP file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the MDMP file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the MDMP in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the MDMP is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the MDMP file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with MDMP extension is complete and error-free

Did you receive the MDMP file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with MDMP extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Windows SDK

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with MDMP extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Windows Minidump files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the MDMP files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the MDMP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MDMP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
rw2 icon

RW2

Panasonic RAW Image

Files in the RW2 format are used to store RAW raster images captured with a Panasonic device. RW2 files contain uncompressed and unprocessed digita...