Icône de fichier GHO

Extension de fichier GHO

Norton Ghost Backup Format

Qu'est-ce que le fichier GHO?

Les fichiers avec l'extension .GHO stockent des copies de sauvegarde de disques complets ou de partitions de disque. Le format GHO prend en charge le cryptage. Les fichiers GHO stockent généralement des copies de sauvegarde de disques ou d'autres périphériques de stockage, tels que :

  • clés USB,
  • Cartes mémoire,
  • Disques externes,
  • stockage lecteur MP3/MP4,
  • Stockage interne du smartphone.

Le format GHO est natif du logiciel Norton Ghost, qui a été abandonné en 2013 et remplacé par Symantec System Recovery. Ghost est l'acronyme de General hardware-oriented system transfer, un logiciel de clonage et de gestion de copie de sauvegarde développé en 1995 par Binary Research, qui a été racheté par Symantec en 1998.

Les fichiers GHO peuvent être ouverts à l'aide d'outils dédiés, tels que Ghost Explorer. Les fichiers GHO peuvent également être utilisés pour restaurer les données à partir d'une sauvegarde. Les fichiers GHO utilisaient différents formats pour stocker des données avec chaque nouvelle version de Ghost. Norton Ghost 9.0, sorti en 2004, n'était pas capable d'ouvrir le fichier GHO créé avec les versions antérieures du logiciel. Norton Ghost 14 d'occasion. format V2I à la place de GHO, et GHO ne pouvait être ouvert qu'avec l'outil mentionné précédemment Ghost Explorer.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier GHO

Les programmes pouvant gérer les fichiers GHO sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe GHO peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier GHO

Updated: 10/25/2021

Comment ouvrir un fichier GHO?

Les problèmes d'accès à GHO peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Norton Ghost Backup Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Norton Ghost

Install software to open GHO file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers GHO installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Norton Ghost. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Norton Ghost installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Symantec Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Norton Ghost et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension GHOSi Norton Ghost est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers GHO ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Norton Ghost ne peut pas gérer les fichiers avec GHO peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Norton Ghost.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers GHO en Norton Ghost

Si la dernière version de Norton Ghost est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer GHO sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with GHO file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier GHO
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Norton Ghost, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers GHO et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with GHO file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension GHO, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension GHO. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier GHO

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier GHO en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check GHO file for viruses
1. Vérifiez que le GHO en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier GHO empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier GHO ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier GHO est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier GHO est intacte

Si le fichier GHO vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier GHO n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Norton Ghost

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers GHO, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Norton Ghost Backup Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers GHO.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier GHO nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier GHO.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
twbx icon

TWBX

Tableau Packaged Workbook

Le fichier avec l'extension .TWBX contient un package de données compressées utilisé par Tableau pour générer des classeurs. TWBX est un e...

GHO File Extension

GHO file icon
Norton Ghost Backup Format
  • Developer
    Symantec
  • Popularity
    3 (9 votes)

What is GHO file?

If you find a file with GHO File Extension in your system, it means that it is a Norton Ghost Backup File. A file with such an extension contains the complete backup of the files and folders on your system’s hard drive. The files with GHO Extension are created by your system using the presently discontinued Norton Ghost Program from Symantec. After the cessation in 2013, the files with this extension are being created with the help of Symantec Ghost Solution Suite. 

Programs which support GHO file extension

Programs that can handle GHO files are as follows. Files with GHO suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support GHO file

How to open file with GHO extension?

Problems with accessing GHO may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Norton Ghost Backup Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Norton Ghost software

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports GHO files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install Norton Ghost. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Norton Ghost installed is by going to developer’s website (Symantec Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Norton Ghost and update if needed

If you already have Norton Ghost installed on your systems and GHO files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Norton Ghost cannot handle files with GHO may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Norton Ghost.

Step 3. Set the default application to open GHO files to Norton Ghost

If you have the latest version of Norton Ghost installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage GHO on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the GHO file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Norton Ghost is installed, check the Always use this app to open GHO files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with GHO extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with GHO extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the GHO for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the GHO file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the GHO in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the GHO file hinders attempts to open it. Scan the GHO file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the GHO file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the GHO file’s structure is intact

If the GHO file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the GHO file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Norton Ghost

If the systems has insufficient resources to open GHO files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Norton Ghost Backup Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle GHO files.

Do you want to help?

If you have additional information about the GHO file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on GHO file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
gz icon

GZ

Gnu Zipped Archive

A GZ file is an archive compressed using the GNU zip (gzip) tool. The format was developed be a team of the Gnu project, which aim was to create a ...