Icône de fichier V2I

Extension de fichier V2I

Norton Ghost Virtual Volume Image

Qu'est-ce que le fichier V2I?

V2I est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Norton Ghost Virtual Volume Image. Le format Norton Ghost Virtual Volume Image a été développé par Symantec. Les fichiers avec l'extension V2I peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier V2I appartient à la catégorie Fichiers de sauvegarde tout comme 243 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers V2I est Norton Ghost. Sur le site officiel de Symantec Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Norton Ghost, mais également sur V2I et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier V2I

Les programmes pouvant gérer les fichiers V2I sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe V2I peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier V2I

Comment ouvrir un fichier V2I?

Les problèmes d'accès à V2I peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension V2I peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Norton Ghost

Install software to open V2I file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers V2I installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Norton Ghost et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Norton Ghost et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Norton Ghost

Update software that support file extension V2IVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers V2I bien que Norton Ghost soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Norton Ghost installée, il est possible que le format V2I ne soit pas pris en charge. La dernière version de Norton Ghost devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Norton Ghost Virtual Volume Image à Norton Ghost

Si la dernière version de Norton Ghost est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer V2I sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with V2I file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier V2I
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Norton Ghost. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers V2I , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with V2I file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension V2I, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension V2I devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier V2I est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier V2I est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check V2I file for viruses
1. Vérifiez que le V2I en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier V2I empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier V2I ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier V2I est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier V2I est intacte

Si le fichier V2I vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension V2I ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Norton Ghost

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers V2I. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier V2I.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Norton Ghost Virtual Volume Image. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers V2I.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier V2I nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier V2I.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fbk icon

FBK

Microsoft Dynamics NAV Backup Format

FBK est un fichier de sauvegarde associé à Microsoft Dynamics NAV. Les fichiers FBK stockent des copies de sauvegarde des fichiers de base de don...

Last updated

V2I file icon

V2I File Extension

Norton Ghost Virtual Volume Image
  • Developer
    Symantec
  • Category
  • Popularity
    3.3 (3 votes)

What is V2I file?

V2I is a file extension commonly associated with Norton Ghost Virtual Volume Image files. Norton Ghost Virtual Volume Image format was developed by Symantec. Files with V2I extension may be used by programs distributed for Windows platform. V2I file belongs to the Backup Files category just like 243 other filename extensions listed in our database. The software recommended for managing V2I files is Norton Ghost. On the official website of Symantec Corporation developer not only will you find detailed information about theNorton Ghost software, but also about V2I and other supported file formats.

Programs which support V2I file extension

Programs that can handle V2I files are as follows. Files with V2I suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support V2I file

How to open file with V2I extension?

Problems with accessing V2I may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with V2I extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Norton Ghost software

Install software to open V2I file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports V2I files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download Norton Ghost and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Norton Ghost website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Norton Ghost

Update software that support file extension V2IYou still cannot access V2I files although Norton Ghost is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Norton Ghost installed, it may not support V2I format. The latest version of Norton Ghost should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Norton Ghost Virtual Volume Image files with Norton Ghost

If you have the latest version of Norton Ghost installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage V2I on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with V2I file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the V2I file
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Norton Ghost installation folder. Confirm by checking Always use this app to open V2I files box and clicking OK button.
Associate software with V2I file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with V2I extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with V2I extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the V2I file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the V2I file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check V2I file for viruses
1. Verify that the V2I in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the V2I file hinders attempts to open it. Scan the V2I file as well as your computer for malware or viruses. If the V2I file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the V2I file’s structure is intact

If the V2I file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with V2I extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Norton Ghost

The operating systems may note enough free resources to run the application that support V2I files. Close all running programs and try opening the V2I file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Norton Ghost Virtual Volume Image files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle V2I files.

Do you want to help?

If you have additional information about the V2I file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on V2I file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
fbk icon

FBK

Microsoft Dynamics NAV Backup Format

FBK is a backup file associated with Microsoft Dynamics NAV. FBK files store backup copies of FDB database files. Microsoft Dynamics NAV uses ODBC ...

Last updated