Icône de fichier GGB

Extension de fichier GGB

GeoGebra Document

Qu'est-ce que le fichier GGB?

Fichier avec extension.GGB contient un document de feuille de travail GeoGebra compressé à l'aide de l'algorithme ZIP. GBB est un projet mathématique utilisé principalement dans l'enseignement de la géométrie, de l'algèbre, des statistiques et de l'analyse mathématique. L'archive GGB est constituée de fichiers tels que:

  • Geogebra.xml - un fichier qui stocke des informations complètes au format XML sur un projet GeoGebra donné
  • Geogebra_thumbnail.png - Petit fichier d’image d’aperçu GeoGebra
  • Geogebra_javascript.js - Définitions JavaScript globales pour le fichier GGB
  • Geogebra_defaults2D.xml , Geogebra_defaults3D.xml - définitions des éléments par défaut des constructions 2D et 3D.

Les constructions GGB peuvent être exportées dans des projets HTML et des fichiers images - PNG, JPEG, etc. Les fichiers XML faisant partie du fichier GGB peuvent être modifiés en dehors de GeoGebra mais doivent être effectués en suivant les spécifications incluses dans le fichier ggb.xsd afin de ne pas les modifier . corrompre le fichier et le rendre illisible. L'application éducative GeoGebra a été développée en 2001 par Markus Hohenwater dans le cadre de son projet de thèse de maîtrise et est toujours activement développée. Le logiciel GeoGabra est disponible pour les systèmes PC (Windows, Mac OS et Linux) et les appareils mobiles (Android et iOS). La plateforme Web gratuite GeoGebra HTML5 est également disponible.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier GGB

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers GGB, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec l'extension GGB, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier GGB

Updated: 02/22/2024

Comment ouvrir un fichier GGB?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers GGB sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant GeoGebra Document fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers GGB.

Étape 1. Installez le logiciel GeoGebra

Install software to open GGB file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers GGB installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur GeoGebra, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers GGB, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de GeoGebra installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (GeoGebra Team) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour GeoGebra vers la dernière version.

Update software that support file extension GGBSi GeoGebra est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers GGB ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle GeoGebra ne peut pas gérer les fichiers avec GGB peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de GeoGebra est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers GeoGebra Document à GeoGebra

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers GGB à la dernière version de GeoGebra que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with GGB file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier GGB
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où GeoGebra est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers GGB, puis en cliquant sur OK .
Associate software with GGB file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier GGB et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez GeoGebra et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension GGB. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier GGB est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier GGB approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check GGB file for viruses
1. Vérifiez que le GGB en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le GGB est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier GGB est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension GGB est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier GGB en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier GGB n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier GeoGebra Document.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter GeoGebra

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers GGB. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier GGB.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers GeoGebra Document et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers GGB affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Conversion du fichier GGB

Conversions du fichier de l'extension GGB à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier GGB
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier GGB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier GGB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rpt icon

RPT

Crystal Reports Format

L'application Crystal Reports, conçue pour la gestion et la génération de rapports sur les données de l'entreprise, permet de stocker l...

GGB File Extension

GGB file icon
GeoGebra Document
  • Developer
    GeoGebra
  • Popularity
    3.7 (12 votes)

What is GGB file?

File with.GGB extension contains GeoGebra worksheet document compressed using ZIP algorithm. GBB is a mathematical project used mainly in education for teaching geometry, algebra, statistics, and mathematical analysis. GGB archive consists of files such as:

  • Geogebra.xml – a file that stores complete information in XML-based format about given GeoGebra project
  • Geogebra_thumbnail.png – small GeoGebra preview image file
  • Geogebra_javascript.js – global JavaScript definitions for GGB file
  • Geogebra_defaults2D.xml, Geogebra_defaults3D.xml – definitions for default elements of 2D and3D constructions.

GGB constructions can be exported into HTML projects and image files - PNG, JPEG, etc. XML files that are a part of GGB file can be edited outside of GeoGebra but should be done by following the specification included in ggb.xsd file in order not to corrupt the file and make it unreadable. GeoGebra educational application was developed in 2001 by Markus Hohenwater as his master thesis project and is still actively developed. GeoGabra software is available for PC systems (Windows, Mac OS, and Linux) and mobile devices (Android and iOS). Free GeoGebra HTML5 web platform is also available.

Programs which support GGB file extension

The list that follows enumerates programs compatible with GGB files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. Files with GGB extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support GGB file

How to open file with GGB extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening GGB files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to GeoGebra Document files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with GGB files.

Step 1. Install GeoGebra software

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports GGB files installed on the system. To address this issue, go to the GeoGebra developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support GGB files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading GeoGebra installed is by going to developer’s website (GeoGebra Team) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update GeoGebra to the latest version

If you already have GeoGebra installed on your systems and GGB files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that GeoGebra cannot handle files with GGB may be that the software is outdated. The most recent version of GeoGebra is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate GeoGebra Document files with GeoGebra

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate GGB files with latest version of GeoGebra you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the GGB file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where GeoGebra is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open GGB files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the GGB file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select GeoGebra and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with GGB extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the GGB file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper GGB file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the GGB in question is not infected with a computer virus

If the GGB is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the GGB file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with GGB extension is complete and error-free

Did you receive the GGB file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the GGB file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the GeoGebra Document file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run GeoGebra

The operating systems may note enough free resources to run the application that support GGB files. Close all running programs and try opening the GGB file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with GeoGebra Document files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with GGB files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the GGB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on GGB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
sqlite icon

SQLITE

SQLite Database Format

Files stored in the SQLITE format are data base files created with the SQLite libraries – a system for capturing and managing data bases. Dat...