Icône de fichier EXP

Extension de fichier EXP

Symbols Export Format

Qu'est-ce que le fichier EXP?

EXP est un format de fichier de développeur utilisé par divers environnements de développement intégrés (IDE) et compilateurs ou débogueurs. Les fichiers EXP contiennent des tables de données de symboles - des informations sur les données et les fonctions d'un programme donné.

Applications de fichier EXP

Le but des fichiers EXP est d'exporter des éléments de données (symboles) et les fonctions du programme, et de les lier à un autre programme pour le débogage ou la vérification si le programme se comporte comme prévu. Les fichiers EXP sont utiles pour rompre les dépendances lorsque certaines bibliothèques de DLL requises par le programme dépendent également du programme principal. Les fichiers EXP permettent une compilation indépendante du code principal et des références DLL . Les fichiers EXP sont générés et utilisés avec les fichiers LIB.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier EXP

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers EXP. Les fichiers EXP peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier EXP

Updated: 02/15/2020

Comment ouvrir un fichier EXP?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers EXP sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Symbols Export Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Visual Studio

Install software to open EXP file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers EXP installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Microsoft Visual Studio ou un autre programme compatible, tel que Apple Xcode. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Visual Studio installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Visual Studio et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension EXPSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers EXP se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Visual Studio, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Visual Studio est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Visual Studio installée, il est possible que le format EXP ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Microsoft Visual Studio est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Microsoft Visual Studio à fichiers EXP

Après avoir installé Microsoft Visual Studio (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers EXP. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with EXP file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton EXP avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Visual Studio. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers EXP , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with EXP file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier EXP sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Microsoft Visual Studio et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension EXP. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le EXP n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier EXP est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check EXP file for viruses
1. Vérifiez que le EXP en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier EXP empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier EXP est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier EXP est intacte

Avez-vous reçu le fichier EXP en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier EXP n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Visual Studio

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers EXP, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Symbols Export Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers EXP affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier EXP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier EXP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cif icon

CIF

Easy CD Creator Disk Image

CIF est un fichier image disque créé avec l'outil Roxio Creator. Le fichier CIF stocke non seulement la copie d'un CD, mais également de...

Last updated

EXP File Extension

EXP file icon
Symbols Export Format
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    4.2 (5 votes)

What is EXP file?

EXP is a developer file format used by various Integrated Development Environments (IDE) and compilers or debuggers. EXP files contain symbol data tables – information about data and functions of given program.

EXP file applications

The purpose of EXP files is exporting data elements (symbols) and program’s functions, and linking them to another program for debugging or verifying if the program behaves as expected. EXP files are useful for breaking dependencies when some DLL libraries that are needed by the program are also dependent on the main program. EXP files allows for independent compilation of main code and DLL references. EXP files are generated and used together with LIB files.

Programs which support EXP file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support EXP files. EXP files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support EXP file

How to open file with EXP extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening EXP files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Symbols Export Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Microsoft Visual Studio

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports EXP files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Microsoft Visual Studio or different compatible program, such as Apple Xcode. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Microsoft Visual Studio installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Microsoft Visual Studio and update if needed

If the problems with opening EXP files still occur even after installing Microsoft Visual Studio, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Visual Studio is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Microsoft Visual Studio installed, it may not support EXP format. The most recent version of Microsoft Visual Studio is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Microsoft Visual Studio to EXP files

After installing Microsoft Visual Studio (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open EXP files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the EXP with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Visual Studio installation folder. Confirm by checking Always use this app to open EXP files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected EXP file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Microsoft Visual Studio and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with EXP extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the EXP is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the EXP file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the EXP in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the EXP file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. EXP file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the EXP file’s structure is intact

Did you receive the EXP file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the EXP file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Visual Studio

If the systems has insufficient resources to open EXP files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Symbols Export Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with EXP files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the EXP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on EXP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ods icon

ODS

OpenDocument Spreadsheet

Files with the .ODS extension contain compressed spreadsheet files, stored in an open format based on XML . The ODS standard, which is an element o...