Extension de fichier LIB

Icône de fichier LIB
Microsoft Linker Input Library Format

Qu'est-ce que le fichier LIB?

Un fichier .LIB est un fichier de bibliothèque fourni en tant que fichier d'entrée à l'éditeur de liens. Les fichiers LIB incluent les fichiers de bibliothèque standard COFF (Common Object File Format) et les fichiers de bibliothèque d'importation COFF. Les fichiers de bibliothèque standard contiennent les fichiers d'objet et le fichier de bibliothèque d'importation contient les informations d'exportation utilisées dans d'autres programmes. L'outil LIB est utilisé pour créer le fichier de bibliothèque d'objets et le fichier de bibliothèque d'importation.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier LIB

Les programmes pouvant gérer les fichiers LIB sont les suivants. Les fichiers avec l'extension LIB, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier LIB

Updated: 03/25/2020

Comment ouvrir un fichier LIB?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension LIB peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension LIB peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers LIB.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Visual Studio

Install software to open LIB file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers LIB sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers LIB présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Microsoft Visual Studio et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Visual Studio installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Visual Studio

Update software that support file extension LIBSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers LIB se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Visual Studio, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Visual Studio est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Microsoft Visual Studio ne peut pas gérer les fichiers avec LIB peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Microsoft Visual Studio devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Microsoft Linker Input Library Format à Microsoft Visual Studio

Après avoir installé Microsoft Visual Studio (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers LIB. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with LIB file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier LIB
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Visual Studio. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers LIB , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with LIB file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension LIB, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension LIB devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier LIB est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier LIB est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check LIB file for viruses
1. Le LIB est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le LIB est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier LIB est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier LIB est intacte

Si le fichier LIB vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension LIB ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Microsoft Linker Input Library Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Visual Studio

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension LIB. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Microsoft Linker Input Library Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers LIB.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier LIB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier LIB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
set icon

SET

Settings Format

Les fichiers SET (fichier de paramètres) contiennent des informations sur les paramètres, la configuration et les préférences utilisées par di...

LIB File Extension

LIB file icon
Microsoft Linker Input Library Format

What is LIB file?

A .LIB file is a library file that is provided as an input file to the Linker. The LIB files include the COFF (Common Object File Format) standard library files and the COFF import library files. The standard library files contain the object files and the import library file contains export information used in other programs. The LIB tool is used to create the object library file and the import library file.

Programs which support LIB file extension

Programs that can handle LIB files are as follows. Files with LIB extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support LIB file

Updated: 03/25/2020

How to open file with LIB extension?

Being unable to open files with LIB extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with LIB extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with LIB files.

Step 1. Download and install Microsoft Visual Studio

Problems with opening and working with LIB files are most probably having to do with no proper software compatible with LIB files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download Microsoft Visual Studio and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Microsoft Visual Studio installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Visual Studio

If the problems with opening LIB files still occur even after installing Microsoft Visual Studio, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Visual Studio is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Microsoft Visual Studio cannot handle files with LIB may be that the software is outdated. The latest version of Microsoft Visual Studio should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Microsoft Linker Input Library Format files with Microsoft Visual Studio

After installing Microsoft Visual Studio (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open LIB files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the LIB file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Visual Studio installation folder. Confirm by checking Always use this app to open LIB files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with LIB extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with LIB extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the LIB file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the LIB file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The LIB may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the LIB is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. LIB file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the LIB file’s structure is intact

If the LIB file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with LIB extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Microsoft Linker Input Library Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Visual Studio

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with LIB extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Microsoft Linker Input Library Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle LIB files.

Do you want to help?

If you have additional information about the LIB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on LIB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
zip icon

ZIP

Zipped Format

ZIP extension is currently the most popular format used for archiving and compressing files and folders. Creating archives utilising the ZIP compre...