Icône de fichier DNF

Extension de fichier DNF

Duke Nukem Forever Map Format
  • Developer
    3D Realms
  • Category
  • Popularité
    3.5 (13 votes)

Qu'est-ce que le fichier DNF?

Les fichiers avec l'extension de nom de fichier .DNF stockent les données cartographiques au niveau du jeu informatique Duke Nukem Forever , une suite d'un jeu culte des années 1990 intitulé Duke Nukem 3D.

Les fichiers DNF stockent des données telles que :

  • Aménagement du terrain,
  • Les objets et leurs emplacements,
  • Bâtiments et structures,
  • Arme et munitions et leur placement,
  • Points d'apparition des joueurs.

Les fichiers DNF ont été utilisés par le jeu pour générer des niveaux de jeu. Le jeu était alimenté par la technologie Unreal Engine 1. Les développeurs de Duke Nukem Forever n'ont créé aucun outil de modding permettant aux joueurs de personnaliser leur expérience, et ce fait est souvent évoqué comme la principale raison pour laquelle le n'a pas répondu aux attentes des joueurs et a eu moins de succès que son prédécesseur. Les fichiers DNF faisaient partie des packs d'extension publiés pour le jeu qui contiennent du contenu exclusif, tel que de nouvelles armes, ennemis ou boss.

Trois packs d'extension ont été publiés numériquement sur les plateformes Xbox Live, PlayStation Network et Steam :

  • Duke's Big Package - disponible pour les utilisateurs qui ont précommandé le jeu,
  • Hail to the Icons Parody Pack – quatre nouvelles cartes et armes, et trois nouveaux modes de jeu,
  • The Doctor Who Cloned Me – quatre nouvelles cartes et une nouvelle campagne solo avec de nombreuses références au jeu original.

Duke Nukem Forever a été annoncé comme la suite de Duke Nukem 3D, sorti en 1998, mais le jeu n'est sorti qu'en 2011, après de nombreux retards, par 2K Games pour PlayStation, Xbox 360, Windows PC et MacOS. De nombreux studios de jeux différents ont travaillé sur le jeu pendant plus de 10 ans, notamment 3D Realms, Triptych Games, Gearbox Software et Piranha Games. Bien que le jeu ait été fortement promu, il n'a pas reçu de critiques favorables et ne s'est pas bien vendu.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DNF

La liste suivante contient des programmes compatibles avec DNF. Les fichiers DNF peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier DNF

Updated: 11/25/2021

Comment ouvrir un fichier DNF?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers DNF sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Duke Nukem Forever Map Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers DNF.

Étape 1. Obtenez le Duke Nukem Forever

Install software to open DNF file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers DNF installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Duke Nukem Forever. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Duke Nukem Forever et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Duke Nukem Forever

Update software that support file extension DNFVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers DNF bien que Duke Nukem Forever soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Duke Nukem Forever installée, il est possible que le format DNF ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Duke Nukem Forever est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Duke Nukem Forever à fichiers DNF

Après avoir installé Duke Nukem Forever (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers DNF. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with DNF file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton DNF avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Duke Nukem Forever. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers DNF , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with DNF file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier DNF sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Duke Nukem Forever et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DNF devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le DNF n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier DNF en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check DNF file for viruses
1. Le DNF est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier DNF empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier DNF ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier DNF est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier DNF est intacte

Si vous avez obtenu le fichier DNF problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension DNF à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Duke Nukem Forever Map Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Duke Nukem Forever

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers DNF. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier DNF.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Duke Nukem Forever Map Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers DNF affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DNF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DNF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
swm icon

SWM

Split Windows Imaging Format Format

Le format de fichier SWM est utilisé par le programme de ligne de commande ImageX et est étroitement lié aux fichiers WIM (Windows Imaging Forma...

DNF file icon

DNF File Extension

Duke Nukem Forever Map Format
  • Developer
    3D Realms
  • Category
  • Popularity
    3.5 (13 votes)

What is DNF file?

Files with .DNF filename extension store level map data for computer game Duke Nukem Forever, a sequel to a cult game from the 1990s titled Duke Nukem 3D.

DNF files store such data as:

  • Terrain layout,
  • Objects and their locations,
  • Buildings and structures,
  • Weapon and ammunition and their placement,
  • Player spawn points.

DNF files were used by the game to generate game levels. The game was powered by Unreal Engine 1 technology. Duke Nukem Forever developers did not create any modding tools for players to customize their experience, and this fact is frequently brought up as the main reason why the did not live up to players’ expectations and was less successful than its predecessor. DNF files were part of the expansion packs released for the game that contains exclusive content, such as new weapons, enemies, or bosses.

Three expansion packs were released digitally on Xbox Live, PlayStation Network, and Steam platforms:

  • Duke’s Big Package – available to users who preordered the game,
  • Hail to the Icons Parody Pack – four new maps and weapons, and three new game modes,
  • The Doctor Who Cloned Me – four new maps and a new single-player campaign with many references to the original game.

Duke Nukem Forever was announced as the sequel to Duke Nukem 3D, which was released in 1998, but the game was released only in 2011, after many delays, by 2K Games for PlayStation, Xbox 360, Windows PC, and MacOS. Many different game studio worked on the game for more than 10 years, including 3D Realms, Triptych Games, Gearbox Software, and Piranha Games. Although the game was heavily promoted, it didn’t receive favorable reviews and dind’t sell well.

Programs which support DNF file extension

The following listing features DNF-compatible programs. DNF files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support DNF file

Updated: 11/25/2021

How to open file with DNF extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening DNF files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Duke Nukem Forever Map Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with DNF files.

Step 1. Get the Duke Nukem Forever

Install software to open DNF file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports DNF files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install Duke Nukem Forever. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Duke Nukem Forever website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Duke Nukem Forever

Update software that support file extension DNFYou still cannot access DNF files although Duke Nukem Forever is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Duke Nukem Forever installed, it may not support DNF format. The most recent version of Duke Nukem Forever is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Duke Nukem Forever to DNF files

After installing Duke Nukem Forever (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open DNF files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with DNF file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the DNF with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Duke Nukem Forever installation folder. Confirm by checking Always use this app to open DNF files box and clicking OK button.
Associate software with DNF file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected DNF file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Duke Nukem Forever and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with DNF extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the DNF is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the DNF file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check DNF file for viruses
1. The DNF may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the DNF file hinders attempts to open it. Scan the DNF file as well as your computer for malware or viruses. If the DNF file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the DNF file’s structure is intact

If you obtained the problematic DNF file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with DNF extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Duke Nukem Forever Map Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Duke Nukem Forever

The operating systems may note enough free resources to run the application that support DNF files. Close all running programs and try opening the DNF file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Duke Nukem Forever Map Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with DNF files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the DNF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DNF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
swm icon

SWM

Split Windows Imaging Format Format

SWM file format is used by ImageX command-line program and is cloesly related to Windows Imaging Format (WIM) files native to Microsoft Deployment ...