Icône de fichier CHI

Extension de fichier CHI

Microsoft Help Index
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier CHI?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension CHI est Microsoft Help Index. Microsoft Corporation a défini le format standard Microsoft Help Index. Les fichiers avec l'extension CHI peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier CHI, avec 5966 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. Visual FoxPro prend en charge les fichiers CHI et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel nommé Visual FoxPro a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers CHI, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CHI

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers CHI. Les fichiers avec l'extension CHI, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier CHI

Comment ouvrir un fichier CHI?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers CHI sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers CHI peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers CHI.

Étape 1. Obtenez le Visual FoxPro

Install software to open CHI file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers CHI installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Visual FoxPro ou un autre programme compatible, tel que Microsoft Windows. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Visual FoxPro installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Visual FoxPro

Update software that support file extension CHIVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers CHI bien que Visual FoxPro soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Visual FoxPro ne peut pas gérer les fichiers avec CHI peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Visual FoxPro devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Microsoft Help Index à Visual FoxPro

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers CHI à la dernière version de Visual FoxPro que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with CHI file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier CHI
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Visual FoxPro, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers CHI et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with CHI file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier CHI et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Visual FoxPro et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CHI. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier CHI

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier CHI en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check CHI file for viruses
1. Recherchez dans le fichier CHI la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le CHI est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier CHI est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier CHI est intacte

Avez-vous reçu le fichier CHI en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension CHI ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Microsoft Help Index.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Visual FoxPro

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers CHI, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Microsoft Help Index. Il se peut que les fichiers CHI fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CHI nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CHI.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
sims3pack icon

SIMS3PACK

The Sims 3 Package Format

Fichier avec l' extension SIMS3PACK est un natif de fichier de package de données Th e Sims 3 jeu d'ordinateur. Le fichier est créé à l...

CHI file icon

CHI File Extension

Microsoft Help Index
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is CHI file?

Full format name of files that use CHI extension is Microsoft Help Index. Microsoft Corporation defined the Microsoft Help Index format standard. Files with CHI extension may be used by programs distributed for Windows platform. CHI file format, along with 5928 other file formats, belongs to the Misc Files category. Visual FoxPro supports CHI files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used. Software named Visual FoxPro was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and CHI files, check the developer’s official website.

Programs which support CHI file extension

Below is a table that list programs that support CHI files. Files with CHI extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support CHI file

How to open file with CHI extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening CHI files on given system. Fortunately, most common problems with CHI files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with CHI files.

Step 1. Get the Visual FoxPro

Install software to open CHI file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports CHI files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Visual FoxPro or different compatible program, such as Microsoft Windows. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Visual FoxPro installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Visual FoxPro

Update software that support file extension CHIYou still cannot access CHI files although Visual FoxPro is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Visual FoxPro cannot handle files with CHI may be that the software is outdated. The latest version of Visual FoxPro should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Microsoft Help Index files with Visual FoxPro

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate CHI files with latest version of Visual FoxPro you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with CHI file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the CHI file
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Visual FoxPro is installed, check the Always use this app to open CHI files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with CHI file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the CHI file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Visual FoxPro and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with CHI extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the CHI for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the CHI file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check CHI file for viruses
1. Check the CHI file for viruses or malware

If the CHI is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the CHI file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the CHI file’s structure is intact

Did you receive the CHI file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with CHI extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Microsoft Help Index file.

4. Check whether your system can handle Visual FoxPro

If the systems has insufficient resources to open CHI files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Microsoft Help Index files. It may be the case that the CHI files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the CHI file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CHI file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
vpj icon

VPJ

Pixbend Studio Project Format

VPJ is a file format native to Pixbend Studio, a digital audio and video encoder tool that uses the Pixbend technology, which was developed as a en...