Icône de fichier 7Z.001

Extension de fichier 7Z.001

7-Zip Split Archive Part 1 Format

Qu'est-ce que le fichier 7Z.001?

Les fichiers avec l'extension .7Z.001 stockent la première partie d'une archive divisée créée à l'aide de l'archiveur 7-Zip. Le nom de fichier complet se compose généralement du nom du fichier d'origine et du suffixe 7Z.001. Le fichier 7Z.001 est la première partie d'une archive divisée divisée en parties numérotées par la suite avec les suffixes appropriés. Une telle archive peut stocker tout type de données, mais la méthode de compression peut ne pas être optimale pour certains types de données.

Création et extraction d'une archive fractionnée

Les pièces de fichier d'archive stockent des informations sur les fichiers de pièce nécessaires à l'extraction d'une archive donnée. Si l'une des pièces n'est pas présente, l'extraction de l'archive n'est pas possible. Les fichiers de pièces doivent être placés dans le même dossier avant l'extraction. Les archives fractionnées peuvent être créées à l'aide de 7-Zip ou d'autres outils d'archivage de fichiers prenant en charge ce format. L'archivage fractionné est utilisé pour les fichiers volumineux, lors de l'envoi de fichiers dans des pièces jointes à un e-mail ou lorsque seul un espace de stockage limité est disponible.

Format de fichier 7 Zip

Le fichier 7z.001 fait partie d'une archive de fichiers plus importante. Le format 7Z a été développé en 1999 pour 7-Zip, un logiciel développé par Igor Pavlov en tant que méthode de compression de données open source efficace. 7Z prend en charge les algorithmes de compression suivants :

  • LZMA (algorithme par défaut),
  • PPMD,
  • BCJ et BCJ2,
  • BZip2,
  • Dégonfler

Le format prend également en charge le cryptage et des options de compression supplémentaires. Les en-têtes d'archives peuvent également être compressés et chiffrés. 7Z n'offre cependant pas de fonctionnalité de récupération de données, il est donc impossible de récupérer automatiquement les données manquantes ou corrompues avec 7-zip.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier 7Z.001

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers 7Z.001 divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers 7Z.001 peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier 7Z.001

Updated: 06/16/2022

Comment ouvrir un fichier 7Z.001?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension 7Z.001 peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant 7-Zip Split Archive Part 1 Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers 7Z.001.

Étape 1. Téléchargez et installez 7-Zip

Install software to open 7Z.001 file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers 7Z.001 sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers 7Z.001 présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez 7-Zip ou l'un des programmes recommandés (par exemple, StuffIt Deluxe), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers 7Z.001, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de 7-Zip installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Igor Pavlov) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de 7-Zip

Update software that support file extension 7Z.001Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers 7Z.001 bien que 7-Zip soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle 7-Zip ne peut pas gérer les fichiers avec 7Z.001 peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec 7-Zip.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers 7Z.001 en 7-Zip

Après avoir installé 7-Zip (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers 7Z.001. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with 7Z.001 file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier 7Z.001
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où 7-Zip est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers 7Z.001, puis en cliquant sur OK .
Associate software with 7Z.001 file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier 7Z.001 et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension 7Z.001. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier 7Z.001

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier 7Z.001 approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check 7Z.001 file for viruses
1. Le 7Z.001 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier 7Z.001 empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier 7Z.001 est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier 7Z.001 est intacte

Si le fichier 7Z.001 vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension 7Z.001 à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier 7-Zip Split Archive Part 1 Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer 7-Zip

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension 7Z.001. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers 7-Zip Split Archive Part 1 Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers 7Z.001 affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier 7Z.001 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier 7Z.001.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cld icon

CLD

Canon CD Label Template

Le format de fichier CLD est utilisé par le logiciel Canon CD-Label Print. Les fichiers CLD stockent des projets d' étiquettes et de jaquette...

Last updated

7Z.001 file icon

7Z.001 File Extension

7-Zip Split Archive Part 1 Format

What is 7Z.001 file?

Files with .7Z.001 extension store the first part of a split archive created using 7-Zip archiver. Full filename typically consists of the name of the original file and 7Z.001 suffix. 7Z.001 file is the first part of a split archive divided into subsequently numbered parts with appropriate suffixes. Such archive can store any type of data, but the compression method may not be optimal for some types of data.

Creating and extracting a split archive

Archive file-parts store information about the part files that are needed to extract given archive. If one of the parts is not present, extracting the archive is not possible. Part files must be placed in the same folder before extraction. Split archives can be created using 7-Zip or other file archiving tools that support such format. Split-archiving is used for large files, when sending files in email attachments, or when only limited storage space is available.

7-Zip file format

7z.001 file is a part of larger file archive. 7Z format was developed in 1999 for 7-Zip, a software developed by Igor Pavlov as an efficient, open-source data compression method. 7Z support the following compression algorithms:

  • LZMA (default algorithm),
  • PPMD,
  • BCJ and BCJ2,
  • BZip2,
  • Deflate

The format also supports encryption and additional compression options. Archive headers can also be compressed and encrypted. 7Z however does not offer an data recovery feature, therefore it is impossible to recover missing or corrupted data automatically with 7-zip.

Programs which support 7Z.001 file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open 7Z.001 files divided into 2 categories according to system platform supported. 7Z.001 files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support 7Z.001 file

Updated: 06/16/2022

How to open file with 7Z.001 extension?

Being unable to open files with 7Z.001 extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to 7-Zip Split Archive Part 1 Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with 7Z.001 files.

Step 1. Download and install 7-Zip

Install software to open 7Z.001 file Problems with opening and working with 7Z.001 files are most probably having to do with no proper software compatible with 7Z.001 files being present on your machine. This one is an easy one. Select 7-Zip or one of the recommended programs (for example, StuffIt Deluxe) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support 7Z.001 files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading 7-Zip installed is by going to developer’s website (Igor Pavlov) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of 7-Zip

Update software that support file extension 7Z.001You still cannot access 7Z.001 files although 7-Zip is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that 7-Zip cannot handle files with 7Z.001 may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using 7-Zip.

Step 3. Set the default application to open 7Z.001 files to 7-Zip

After installing 7-Zip (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open 7Z.001 files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with 7Z.001 file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the 7Z.001 file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where 7-Zip is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open 7Z.001 files and clicking OK.
Associate software with 7Z.001 file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the 7Z.001 file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with 7Z.001 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the 7Z.001 for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper 7Z.001 file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check 7Z.001 file for viruses
1. The 7Z.001 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the 7Z.001 file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. 7Z.001 file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the 7Z.001 file’s structure is intact

If the 7Z.001 file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with 7Z.001 extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the 7-Zip Split Archive Part 1 Format file again.

4. Check whether your system can handle 7-Zip

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with 7Z.001 extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with 7-Zip Split Archive Part 1 Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with 7Z.001 files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the 7Z.001 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on 7Z.001 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cld icon

CLD

Canon CD Label Template

CLD file format is used by Canon CD-Label Print software. CLD files store projects of labels and CD/DVD covers created by users. CLD files can also...

Last updated