Icône de fichier XSN

Extension de fichier XSN

InfoPath Form Template Format

Qu'est-ce que le fichier XSN?

XSN est un format de conteneur d'archives associé à l'outil logiciel Microsoft InfoPath. XSN est une archive CAB qui contient des données de modèle, un formatage de modèle, des graphiques supplémentaires et des scripts. InfoPath peut être utilisé pour récupérer le contenu des fichiers XSN. Les fichiers XSN sont des fichiers de modèle de formulaire utilisés pour créer différents documents.

Microsoft InfoPath

Infopath est un outil de gestion de modèles. Les données du modèle sont stockées dans des fichiers séparés ou à l'aide du logiciel de base de données MS Access. Infopath est un outil purement graphique pour créer et éditer des modèles. Infopath a été officiellement arrêté le 31 janvier 2014, mais la licence Infopath est toujours disponible à l'achat et des mises à jour sont toujours publiées régulièrement.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier XSN

La liste suivante contient des programmes compatibles avec XSN. Les fichiers XSN peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier XSN

Updated: 07/05/2023

Comment ouvrir un fichier XSN?

Les problèmes d'accès à XSN peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant InfoPath Form Template Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers XSN.

Étape 1. Obtenez le InfoPath

Install software to open XSN file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers XSN sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers XSN présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant InfoPath ou un autre programme compatible, tel que Microsoft Office. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web InfoPath et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de InfoPath

Update software that support file extension XSNVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers XSN bien que InfoPath soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle InfoPath ne peut pas gérer les fichiers avec XSN peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de InfoPath est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers XSN en InfoPath

Après avoir installé InfoPath (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers XSN. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with XSN file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier XSN et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé InfoPath, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers XSN et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with XSN file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier XSN sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez InfoPath et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension XSN. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier XSN

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier XSN est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check XSN file for viruses
1. Recherchez dans le fichier XSN la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier XSN empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier XSN est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier XSN vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension XSN à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier InfoPath Form Template Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir InfoPath

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers XSN. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier XSN.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers InfoPath Form Template Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers XSN affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Conversion du fichier XSN

Conversions du fichier de l'extension XSN à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier XSN
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier XSN nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier XSN.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
bdmv icon

BDMV

Blu-ray Information Format

Les fichiers avec l'extension .BDMV stockent des informations sur le contenu Blu-ray . Les fichiers BDMV utilisaient un ensemble de noms dédi...

XSN file icon

XSN File Extension

InfoPath Form Template Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    2.9 (19 votes)

What is XSN file?

XSN is an archive container format associated with Microsoft InfoPath software tool. XSN is a CAB archive that contains template data, template formatting, additional graphics, and scripts. InfoPath can be used to recover contents of XSN files. XSN files are a form template files used fro creating different documents.

Microsoft InfoPath

Infopath is a template management tool. Template data is stored in separated files or using MS Access database software. Infopath is a purely graphical tool for creating and editing templates. Infopath was officially discontinued on 31 January 2014, but Infopath license is still available for purchase and updates are still released regularly.

Programs which support XSN file extension

The following listing features XSN-compatible programs. XSN files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support XSN file

Updated: 07/05/2023

How to open file with XSN extension?

Problems with accessing XSN may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to InfoPath Form Template Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with XSN files.

Step 1. Get the InfoPath

Install software to open XSN file Problems with opening and working with XSN files are most probably having to do with no proper software compatible with XSN files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing InfoPath or different compatible program, such as Microsoft Office. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit InfoPath website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of InfoPath

Update software that support file extension XSNYou still cannot access XSN files although InfoPath is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that InfoPath cannot handle files with XSN may be that the software is outdated. The most recent version of InfoPath is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open XSN files to InfoPath

After installing InfoPath (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open XSN files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with XSN file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the XSN file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where InfoPath is installed, check the Always use this app to open XSN files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with XSN file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected XSN file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select InfoPath and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with XSN extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the XSN for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the XSN file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check XSN file for viruses
1. Check the XSN file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the XSN file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. XSN file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the XSN file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with XSN extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the InfoPath Form Template Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open InfoPath

The operating systems may note enough free resources to run the application that support XSN files. Close all running programs and try opening the XSN file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with InfoPath Form Template Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with XSN files affecting older versions of given software.

Conversion of a XSN file

File Conversions from XSN extension to a different format
File conversions from other format to XSN file
Do you want to help?

If you have additional information about the XSN file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on XSN file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
abr icon

ABR

Adobe Photoshop Brushes Format

ABR file contains a set of digital brushes that can be used in Adobe Photoshop or Photoshop Sketch. The file stores information describing each bru...