Icône de fichier XR

Extension de fichier XR

Cygnus Ld-scripts

Qu'est-ce que le fichier XR?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension XR est Cygnus Ld-scripts. La spécification Cygnus Ld-scripts a été créée par Red Hat, Inc.. Le format de fichier XR est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension XR sont classés en tant que fichiers Fichiers de développement. Le sous-ensemble Fichiers de développement comprend 1205 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers XR est Cygwin. Le logiciel Cygwin a été développé par Red Hat, Inc.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers XR ou le logiciel Cygwin.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier XR

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers XR. Les fichiers XR peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier XR

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier XR?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers XR sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension XR peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Cygwin

Install software to open XR file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers XR est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers XR n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Cygwin. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Cygwin de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Red Hat, Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Cygwin vers la dernière version.

Update software that support file extension XRSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers XR se produisent encore, même après l'installation de Cygwin, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Cygwin est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Cygwin ne peut pas gérer les fichiers avec XR peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Cygwin est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers XR en Cygwin

Après avoir installé Cygwin (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers XR. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with XR file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton XR avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Cygwin. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers XR , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with XR file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension XR, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Cygwin et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension XR. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier XR est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier XR en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check XR file for viruses
1. Le XR est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le XR soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier XR ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier XR est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension XR est complet et sans erreur.

Si le fichier XR vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier XR n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Cygnus Ld-scripts.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Cygwin

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers XR, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Cygnus Ld-scripts. Il se peut que les fichiers XR fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier XR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier XR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pbix icon

PBIX

Microsoft Power BI Report Format

Les fichiers .PBIX peuvent être trouvés dans l’application logicielle professionnelle Power BI Desktop. Ils englobent une gamme de données com...

XR file icon

XR File Extension

Cygnus Ld-scripts

What is XR file?

Full format name of files that use XR extension is Cygnus Ld-scripts. Cygnus Ld-scripts specification was created by Red Hat, Inc.. XR file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with XR extension are categorized as Developer Files files. The Developer Files subset comprises 1180 various file formats. The software recommended for managing XR files is Cygwin. Cygwin software was developed by Red Hat, Inc., and on its official website you may find more information about XR files or the Cygwin software program.

Programs which support XR file extension

Below is a table that list programs that support XR files. XR files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support XR file

Windows Windows

How to open file with XR extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening XR files on given system. What is important, all common issues related to files with XR extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Cygwin software

Install software to open XR file The main and most frequent cause precluding users form opening XR files is that no program that can handle XR files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install Cygwin. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Cygwin installer in the most secured manner, we suggest you visit Red Hat, Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Update Cygwin to the latest version

Update software that support file extension XRIf the problems with opening XR files still occur even after installing Cygwin, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Cygwin is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Cygwin cannot handle files with XR may be that the software is outdated. The most recent version of Cygwin is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open XR files to Cygwin

After installing Cygwin (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open XR files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with XR file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the XR with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Cygwin installation folder. Confirm by checking Always use this app to open XR files box and clicking OK button.
Associate software with XR file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with XR extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Cygwin and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with XR extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the XR file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the XR file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check XR file for viruses
1. The XR may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the XR is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the XR file as well as your computer for malware or viruses. If the XR file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with XR extension is complete and error-free

If the XR file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the XR file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Cygnus Ld-scripts file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Cygwin

If the systems has insufficient resources to open XR files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Cygnus Ld-scripts file. It may be the case that the XR files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the XR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on XR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
raf icon

RAF

Fuji RAW Image Format

RAF file format is used by digital cameras made by Fuji. They contain raw image data – clean, unprocessed and lossless image data. They are s...