Icône de fichier XMZX

Extension de fichier XMZX

SofTest Exam Data Format

Qu'est-ce que le fichier XMZX?

Les fichiers avec l'extension .XMZX contiennent des données de feuilles d'examen gérées par le programme SofTest ExamSoft. Ces fichiers permettent le chargement d'un examen via l'application, y compris sa création, sa notation, son analyse ou son traitement. Ils sont disponibles sur les plateformes MS Windows, macOS ou iOS. Le logiciel destiné aux personnes participant à l'examen permet de le réaliser sans accès aux fichiers, réseaux ou autres applications.

Que contiennent les fichiers XMZX SofTest ?

Un seul fichier .XMZX correspond à une session d'examen. Selon les préférences individuelles de l'examinateur, il peut s'agir d'une question unique ou d'un ensemble de questions. Ils peuvent être:

  • un test à choix unique,
  • un test à choix multiples,
  • organisé par l'examinateur,
  • téléchargé à partir d'une base de données de tests professionnels fournie par ExamSoft.

Les logiciels sont largement utilisés dans de nombreux endroits pour organiser divers examens à différents niveaux d’enseignement.

Une fois l'examen terminé, il est enregistré au format .XMDX. Il peut ensuite être téléchargé sur la plateforme pour permettre la notation à distance.

Gestion des fichiers XMZX dans ExamSoft

Chaque fichier .XMZX contient une session d'examen distincte à réaliser. Au début de l'examen dans l'application SofTest, le fichier .XMZX précédemment téléchargé est remplacé par un fichier du même nom, mais avec l'extension .XMWX. Le fichier d'examen de travail contient l'examen avec les réponses fournies et enregistrées en temps réel. De plus, une copie de sauvegarde est créée. A la fin de l'examen, un fichier de réponse finale portant l'extension .XMDX est généré, ainsi que le fichier de travail final.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier XMZX

Les fichiers avec le suffixe XMZX peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier XMZX

Windows Windows

Updated: 04/20/2024

Comment ouvrir un fichier XMZX?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers XMZX sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension XMZX peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers XMZX.

Étape 1. Installez le logiciel SofTest

Install software to open XMZX file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers XMZX sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers XMZX présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur SofTest, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers XMZX, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de SofTest installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (ExamSoft Worldwide Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de SofTest

Update software that support file extension XMZXSi SofTest est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers XMZX ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers XMZX ne sont pas compatibles avec SofTest. La dernière version de SofTest devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers SofTest Exam Data Format à SofTest

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers XMZX à la dernière version de SofTest que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with XMZX file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier XMZX et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation SofTest. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers XMZX , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with XMZX file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier XMZX sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension XMZX devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier XMZX

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier XMZX est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check XMZX file for viruses
1. Recherchez dans le fichier XMZX la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier XMZX empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier XMZX est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier XMZX est intacte

Si vous avez obtenu le fichier XMZX problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension XMZX ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier SofTest Exam Data Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir SofTest

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers XMZX. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier XMZX.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier SofTest Exam Data Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers XMZX.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier XMZX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier XMZX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
kfx icon

KFX

Kofax Image Format

Les fichiers KFX sont créés par un logiciel de numérisation pour stocker les données générées. Le contenu des fichiers KFXLes fichiers avec ...

XMZX file icon

XMZX File Extension

SofTest Exam Data Format

What is XMZX file?

Files with the extension .XMZX contain data of examination sheets handled by the SofTest ExamSoft program. These files allow the loading of an exam through the application, including its creation, grading, analysis, or processing. They are available on MS Windows, macOS, or iOS platforms. The software for individuals participating in the exam enables it to be conducted without access to files, networks, or other applications.

What do XMZX SofTest files contain?

A single .XMZX file corresponds to one exam session. Depending on the individual preferences of the examiner, this may be a single question or a set of questions. They can be:

  • a single-choice test,
  • a multiple-choice test,
  • arranged by the examiner,
  • downloaded from a professional test database provided by ExamSoft.

Software is widely used in many places to conduct various exams at different levels of education.

Upon completion of the exam, it is saved in .XMDX format. It can then be uploaded to the platform to enable remote grading.

Handling XMZX files in ExamSoft

Each .XMZX file contains a separate exam session to be carried out. At the start of the exam in the SofTest application, the previously downloaded .XMZX file is replaced by a file with the same name, but with the .XMWX extension. The Working Exam File contains the exam with answers that are provided and saved in real-time. Additionally, a backup copy is created. At the end of the exam, a Final Answer File with the extension .XMDX is generated, as well as the Final Working File.

Programs which support XMZX file extension

Below is a table that list programs that support XMZX files. Files with XMZX suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support XMZX file

Windows Windows

Updated: 04/20/2024

How to open file with XMZX extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening XMZX files on given system. What is important, all common issues related to files with XMZX extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with XMZX files.

Step 1. Install SofTest software

Install software to open XMZX file Problems with opening and working with XMZX files are most probably having to do with no proper software compatible with XMZX files being present on your machine. To address this issue, go to the SofTest developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support XMZX files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading SofTest installed is by going to developer’s website (ExamSoft Worldwide Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of SofTest

Update software that support file extension XMZXIf you already have SofTest installed on your systems and XMZX files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why XMZX files are not compatible with SofTest. The latest version of SofTest should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate SofTest Exam Data Format files with SofTest

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate XMZX files with latest version of SofTest you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with XMZX file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the XMZX file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the SofTest installation folder. Confirm by checking Always use this app to open XMZX files box and clicking OK button.
Associate software with XMZX file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected XMZX file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with XMZX extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the XMZX for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the XMZX file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check XMZX file for viruses
1. Check the XMZX file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the XMZX file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. XMZX file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the XMZX file’s structure is intact

If you obtained the problematic XMZX file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with XMZX extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the SofTest Exam Data Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open SofTest

The operating systems may note enough free resources to run the application that support XMZX files. Close all running programs and try opening the XMZX file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with SofTest Exam Data Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle XMZX files.

Do you want to help?

If you have additional information about the XMZX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on XMZX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
eml icon

EML

E-Mail Message

Files with the .EML extension contain a single email stored in a single file comprised of the header of the message and its body, and possibly some...