Icône de fichier XMDX

Extension de fichier XMDX

SofTest Answer Data Format

Qu'est-ce que le fichier XMDX?

Dans les fichiers portant l'extension .XMDX, les réponses finales aux questions d'examen d'une personne passant le test sont stockées. L'examen se déroule à l'aide du logiciel SofTest. Les fichiers .XMDX sont créés une fois le test terminé, sur la base de documents de travail antérieurs. Il s'agit d'un format propriétaire et les données sont cryptées. Le logiciel peut envoyer automatiquement le ou les fichiers au format .XMDX pour vérification par l'examinateur une fois le test terminé.

Gestion des fichiers .XMDX dans SofTest

Les fichiers d'examen à remplir dans le logiciel client SofTest sont enregistrés sur l'ordinateur avec l'extension .XMZX. Au début de l'examen, ce fichier est supprimé et remplacé par un fichier de travail .xmwx . De plus, des fichiers de sauvegarde sont également créés toutes les minutes spécifiées. Au final, lorsque l'utilisateur confirme la réussite de l'examen, le fichier de travail final et le fichier .XMDX avec les réponses sont créés. Il est traité par le logiciel comme un examen complété, et il n'y a plus aucune possibilité de le modifier.

Envoi manuel des fichiers de réponses SofTest

En cas de problèmes avec le traitement automatique des fichiers .XMDX, l'éditeur du logiciel SofTest offre la possibilité d'envoyer manuellement des réponses toutes faites. Ensuite, il est possible de traiter les fichiers .XMDX. Ceux-ci doivent être situés sur le disque de l'ordinateur dans l'archive SofTest ou dans le répertoire de l'examen. Par la suite, ils doivent être envoyés via une fenêtre spéciale disponible après la connexion au site Web de l'éditeur du logiciel.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier XMDX

La liste suivante contient des programmes compatibles avec XMDX. Les fichiers avec l'extension XMDX, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier XMDX

Windows Windows

Updated: 04/14/2024

Comment ouvrir un fichier XMDX?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers XMDX sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant SofTest Answer Data Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel SofTest

Install software to open XMDX file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers XMDX installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez SofTest et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers XMDX, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de SofTest de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web ExamSoft Worldwide Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de SofTest et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension XMDXVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers XMDX bien que SofTest soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle SofTest ne peut pas gérer les fichiers avec XMDX peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de SofTest est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez SofTest à fichiers XMDX

Après avoir installé SofTest (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers XMDX. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with XMDX file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier XMDX
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé SofTest, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers XMDX et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with XMDX file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier XMDX et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension XMDX. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier XMDX est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier XMDX est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check XMDX file for viruses
1. Le XMDX est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le XMDX soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier XMDX est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier XMDX en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension XMDX ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter SofTest

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers XMDX, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers SofTest Answer Data Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers XMDX.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier XMDX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier XMDX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
crd icon

CRD

Windows CardSpace Format

Les fichiers CRD stockent les données utilisées par Windows CardSpace. Quel type de données contiennent les fichiers CRD ?Les fichiers CRD stoc...

XMDX file icon

XMDX File Extension

SofTest Answer Data Format

What is XMDX file?

In files with the .XMDX extension, final answers to examination questions of a person taking the test are stored. The exam is conducted using SofTest software. .XMDX files are created after the test is concluded based on earlier working documents. This is a proprietary format, and the data are encrypted. The software can automatically send the file or files in .XMDX format for verification by the examiner after the test is completed.

Handling .XMDX Files in SofTest

Exam files to be filled in the SofTest client software are saved on the computer with the .XMZX extension. At the start of the exam, this file is deleted and replaced with a working file .xmwx. In addition, backup files are also created every specified number of minutes. In the end, when the user confirms the completion of the exam, the final working file and the .XMDX file with answers are created. It is treated by the software as a completed exam, and there is no longer any possibility to modify it.

Manual Sending of SofTest Answer Files

In case of problems with the automatic handling of .XMDX files, the SofTest software manufacturer provides the possibility of manually sending ready answers. Then, it is possible to deal with .XMDX files. These should be located on the computer's disk in the SofTest archive or exam directory. Subsequently, they must be sent through a special window available after logging in to the software manufacturer's website.

Programs which support XMDX file extension

Files with XMDX extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support XMDX file

Windows Windows

Updated: 04/14/2024

How to open file with XMDX extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening XMDX files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to SofTest Answer Data Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install SofTest software

Install software to open XMDX file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports XMDX files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download SofTest and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support XMDX files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download SofTest installer in the most secured manner, we suggest you visit ExamSoft Worldwide Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of SofTest and update if needed

Update software that support file extension XMDXYou still cannot access XMDX files although SofTest is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that SofTest cannot handle files with XMDX may be that the software is outdated. The most recent version of SofTest is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign SofTest to XMDX files

After installing SofTest (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open XMDX files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with XMDX file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the XMDX file
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where SofTest is installed, check the Always use this app to open XMDX files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with XMDX file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the XMDX file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with XMDX extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the XMDX file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the XMDX file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check XMDX file for viruses
1. The XMDX may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the XMDX is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the XMDX file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the XMDX file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with XMDX extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run SofTest

If the systems has insufficient resources to open XMDX files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with SofTest Answer Data Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle XMDX files.

Do you want to help?

If you have additional information about the XMDX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on XMDX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
kfx icon

KFX

Kofax Image Format

KFX files are created by scanning software for storing generated data. The contents of KFX files Files with KFX extension store images captured w...