Icône de fichier XCI

Extension de fichier XCI

Adobe Reader Font Mapping

Qu'est-ce que le fichier XCI?

XCI est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Adobe Reader Font Mapping. La spécification Adobe Reader Font Mapping a été créée par Adobe Systems Incorporated. Les fichiers XCI sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier XCI appartient à la catégorie Fichiers de paramètres tout comme 1293 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers XCI est Adobe Reader. Sur le site officiel de Adobe Systems Incorporated developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Adobe Reader, mais également sur XCI et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier XCI

La liste suivante contient des programmes compatibles avec XCI. Les fichiers avec l'extension XCI, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier XCI

Comment ouvrir un fichier XCI?

Les problèmes d'accès à XCI peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension XCI peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Adobe Reader

Install software to open XCI file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers XCI sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers XCI présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Adobe Reader et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Adobe Reader et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Adobe Reader

Update software that support file extension XCIVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers XCI bien que Adobe Reader soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Adobe Reader ne peut pas gérer les fichiers avec XCI peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Adobe Reader est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers XCI en Adobe Reader

Après avoir installé Adobe Reader (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers XCI. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with XCI file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton XCI avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Adobe Reader est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers XCI, puis en cliquant sur OK .
Associate software with XCI file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier XCI sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Adobe Reader et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension XCI. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le XCI n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier XCI est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check XCI file for viruses
1. Recherchez dans le fichier XCI la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier XCI empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier XCI est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier XCI en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier XCI n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Adobe Reader Font Mapping.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Adobe Reader

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers XCI, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Adobe Reader Font Mapping. Il se peut que les fichiers XCI fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier XCI nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier XCI.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
gz icon

GZ

Gnu Zipped Archive

Un fichier GZ est une archive compressée à l'aide de l'outil GNU zip (gzip). Le format a été mis au point par une équipe du projet Gnu...

XCI file icon

XCI File Extension

Adobe Reader Font Mapping
  • Developer
    Adobe Systems Incorporated
  • Category
  • Popularity
    4.5 (2 votes)

What is XCI file?

XCI is a file extension commonly associated with Adobe Reader Font Mapping files. Adobe Reader Font Mapping specification was created by Adobe Systems Incorporated. XCI files are supported by software applications available for devices running Windows. XCI file belongs to the Settings Files category just like 1290 other filename extensions listed in our database. The software recommended for managing XCI files is Adobe Reader. On the official website of Adobe Systems Incorporated developer not only will you find detailed information about theAdobe Reader software, but also about XCI and other supported file formats.

Programs which support XCI file extension

The following listing features XCI-compatible programs. Files with XCI extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support XCI file

How to open file with XCI extension?

Problems with accessing XCI may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with XCI extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Adobe Reader

Install software to open XCI file Problems with opening and working with XCI files are most probably having to do with no proper software compatible with XCI files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download Adobe Reader and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Adobe Reader website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Adobe Reader

Update software that support file extension XCIYou still cannot access XCI files although Adobe Reader is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Adobe Reader cannot handle files with XCI may be that the software is outdated. The most recent version of Adobe Reader is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open XCI files to Adobe Reader

After installing Adobe Reader (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open XCI files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with XCI file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the XCI with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Adobe Reader is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open XCI files and clicking OK.
Associate software with XCI file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected XCI file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Adobe Reader and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with XCI extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the XCI is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the XCI file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check XCI file for viruses
1. Check the XCI file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the XCI file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. XCI file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the XCI file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the XCI file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Adobe Reader Font Mapping file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Adobe Reader

If the systems has insufficient resources to open XCI files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Adobe Reader Font Mapping file. It may be the case that the XCI files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the XCI file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on XCI file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Files with the PKPASS extension contain different types of data compressed with ZIP compression method, which include daily used tickets, passes, c...