Extension de fichier VSIX

Icône de fichier VSIX
Visual Studio Extension

Qu'est-ce que le fichier VSIX?

Le suffixe VSIX nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Visual Studio Extension. Microsoft a défini le format standard Visual Studio Extension. Les fichiers avec l'extension VSIX peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension VSIX sont classés en tant que fichiers Fichiers plug-in. Le sous-ensemble Fichiers plug-in comprend 151 divers formats de fichiers. Microsoft Visual Studio est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers VSIX. Le logiciel nommé Microsoft Visual Studio a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers VSIX, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier VSIX

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers VSIX. Les fichiers VSIX peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier VSIX

Comment ouvrir un fichier VSIX?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension VSIX peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Visual Studio Extension fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers VSIX.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Visual Studio

Install software to open VSIX file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers VSIX installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Microsoft Visual Studio. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers VSIX, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Visual Studio installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Visual Studio et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension VSIXVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers VSIX bien que Microsoft Visual Studio soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers VSIX ne sont pas compatibles avec Microsoft Visual Studio. La dernière version de Microsoft Visual Studio devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers VSIX en Microsoft Visual Studio

Après avoir installé Microsoft Visual Studio (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers VSIX. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with VSIX file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton VSIX avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Visual Studio, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers VSIX et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with VSIX file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension VSIX, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension VSIX. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier VSIX est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier VSIX est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check VSIX file for viruses
1. Recherchez dans le fichier VSIX la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le VSIX soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier VSIX ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier VSIX est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier VSIX est intacte

Si vous avez obtenu le fichier VSIX problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension VSIX à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft Visual Studio

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers VSIX, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Visual Studio Extension. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers VSIX.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier VSIX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier VSIX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
m3u icon

M3U

Media Playlist Format

M3U (abréviation de skrót MP3 URL) est une extension de fichier utilisée par les fichiers de liste de lecture . Les fichiers M3U sont pris en ch...

VSIX File Extension

VSIX file icon
Visual Studio Extension
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    2.8 (7 votes)

What is VSIX file?

VSIX filename suffix is mostly used for Visual Studio Extension files. Microsoft defined the Visual Studio Extension format standard. Files with VSIX extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with VSIX extension are categorized as Plugin Files files. The Plugin Files subset comprises 147 various file formats. Microsoft Visual Studio is by far the most used program for working with VSIX files. Software named Microsoft Visual Studio was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and VSIX files, check the developer’s official website.

Programs which support VSIX file extension

Below is a table that list programs that support VSIX files. VSIX files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support VSIX file

How to open file with VSIX extension?

Being unable to open files with VSIX extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Visual Studio Extension files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with VSIX files.

Step 1. Download and install Microsoft Visual Studio

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports VSIX files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install Microsoft Visual Studio. Above you will find a complete listing of programs that support VSIX files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Microsoft Visual Studio installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Microsoft Visual Studio and update if needed

You still cannot access VSIX files although Microsoft Visual Studio is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why VSIX files are not compatible with Microsoft Visual Studio. The latest version of Microsoft Visual Studio should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open VSIX files to Microsoft Visual Studio

After installing Microsoft Visual Studio (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open VSIX files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Clicking the VSIX with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Visual Studio is installed, check the Always use this app to open VSIX files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with VSIX extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with VSIX extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the VSIX file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the VSIX file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the VSIX file for viruses or malware

Should it happed that the VSIX is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the VSIX file as well as your computer for malware or viruses. VSIX file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the VSIX file’s structure is intact

If you obtained the problematic VSIX file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with VSIX extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Microsoft Visual Studio

If the systems has insufficient resources to open VSIX files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Visual Studio Extension files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle VSIX files.

Do you want to help?

If you have additional information about the VSIX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on VSIX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
out icon

OUT

Output Format

File with OUT extension contains output data generated by a program. OUT files are generated by running applications and typically store informatio...