Icône de fichier VLC

Extension de fichier VLC

VLC Playlist
  • Developer
    VideoLAN
  • Category
  • Popularité
    3.8 (5 votes)

Qu'est-ce que le fichier VLC?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension VLC est VLC Playlist. Le format VLC Playlist a été développé par VideoLAN. Les fichiers VLC sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Android, Linux, Mac OS, Windows. Le format de fichier VLC, avec 771 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers audio. VLC media player prend en charge les fichiers VLC et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 3, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel VLC media player a été développé par VideoLAN Project Team. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers VLC ou le logiciel VLC media player.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier VLC

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers VLC, divisés en catégories 4 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe VLC peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier VLC

Comment ouvrir un fichier VLC?

Les problèmes d'accès à VLC peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant VLC Playlist fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez VLC media player

Install software to open VLC file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers VLC sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers VLC présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer VLC media player ou un des programmes listés: VLC media player for Android. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web VLC media player et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de VLC media player et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension VLCVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers VLC bien que VLC media player soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle VLC media player ne peut pas gérer les fichiers avec VLC peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec VLC media player.

Étape 3. Associez les fichiers VLC Playlist à VLC media player

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers VLC à la dernière version de VLC media player que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with VLC file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier VLC
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation VLC media player. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers VLC , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with VLC file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier VLC sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension VLC devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier VLC est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier VLC est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check VLC file for viruses
1. Recherchez dans le fichier VLC la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le VLC soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier VLC ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier VLC est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier VLC vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension VLC à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier VLC Playlist.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir VLC media player

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers VLC. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier VLC.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier VLC Playlist. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers VLC affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier VLC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier VLC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdf-ms icon

CDF-MS

ClickOnce Compiled Manifest Format

CDF-MS est un fichier manifeste qui contient des informations et des paramètres pour l'exécution du programme. Les fichiers manifestes peuven...

Last updated

VLC file icon

VLC File Extension

VLC Playlist
  • Developer
    VideoLAN
  • Category
  • Popularity
    3.8 (5 votes)

What is VLC file?

Full format name of files that use VLC extension is VLC Playlist. VLC Playlist format was developed by VideoLAN. VLC files are supported by software applications available for devices running Android, Linux, Mac OS, Windows. VLC file format, along with 771 other file formats, belongs to the Audio Files category. VLC media player supports VLC files and is the most frequently used program to handle such files, yet 3 other tools may also be used. VLC media player software was developed by VideoLAN Project Team, and on its official website you may find more information about VLC files or the VLC media player software program.

Programs which support VLC file extension

The list that follows enumerates programs compatible with VLC files, divided into 4 categories based on operating system on which they are available. Files with VLC suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support VLC file

How to open file with VLC extension?

Problems with accessing VLC may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to VLC Playlist files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install VLC media player

Install software to open VLC file Problems with opening and working with VLC files are most probably having to do with no proper software compatible with VLC files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install VLC media player or one to the listed programs: VLC media player for Android. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit VLC media player website and download the installer.

Step 2. Check the version of VLC media player and update if needed

Update software that support file extension VLCYou still cannot access VLC files although VLC media player is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that VLC media player cannot handle files with VLC may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using VLC media player.

Step 3. Associate VLC Playlist files with VLC media player

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate VLC files with latest version of VLC media player you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with VLC file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the VLC file
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the VLC media player installation folder. Confirm by checking Always use this app to open VLC files box and clicking OK button.
Associate software with VLC file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected VLC file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with VLC extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the VLC file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the VLC file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check VLC file for viruses
1. Check the VLC file for viruses or malware

Should it happed that the VLC is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the VLC file as well as your computer for malware or viruses. VLC file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the VLC file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with VLC extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the VLC Playlist file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open VLC media player

The operating systems may note enough free resources to run the application that support VLC files. Close all running programs and try opening the VLC file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with VLC Playlist file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with VLC files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the VLC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on VLC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
lbl icon

LBL

Database Label Format Format

LBL file extension is used by database label files supported by various database applications, including dBASE. LBL file stores a formatted label d...

Last updated