Icône de fichier URT

Extension de fichier URT

Utah Raster Toolkit Format

Qu'est-ce que le fichier URT?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension URT est Utah Raster Toolkit Format. Les fichiers avec l'extension URT peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux, Mac OS, Windows. Le format de fichier URT, avec 522 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers d`image raster. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers URT est XnView, mais les utilisateurs peuvent choisir 2 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel nommé XnView a été créé par Pierre-Emmanuel Gougelet. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers URT, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier URT

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers URT divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers URT peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier URT

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

Comment ouvrir un fichier URT?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension URT peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Utah Raster Toolkit Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel XnView

Install software to open URT file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers URT installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer XnView. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de XnView installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Pierre-Emmanuel Gougelet) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de XnView

Update software that support file extension URTSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers URT se produisent encore, même après l'installation de XnView, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de XnView est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers URT ne sont pas compatibles avec XnView. La dernière version de XnView devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez XnView à fichiers URT

Après avoir installé XnView (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers URT. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with URT file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton URT avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation XnView. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers URT , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with URT file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension URT, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension URT. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le URT n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier URT en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check URT file for viruses
1. Le URT est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le URT est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier URT est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier URT vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension URT à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer XnView

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension URT. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Utah Raster Toolkit Format. Il se peut que les fichiers URT fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier URT nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier URT.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ogg icon

OGG

Ogg Vorbis Audio Format

Les fichiers OGG font référence à la fois aux fichiers de conteneur audio et multimédia. Cela signifie qu'ils peuvent inclure des données ...

Last updated

URT File Extension

URT file icon
Utah Raster Toolkit Format

What is URT file?

Full format name of files that use URT extension is Utah Raster Toolkit Format. Files with URT extension may be used by programs distributed for Linux, Mac OS, Windows platform. URT file format, along with 388 other file formats, belongs to the Raster Image Files category. The most popular program for handling URT files is XnView, but users can choose among 2 different programs that support this file format. Software named XnView was created by Pierre-Emmanuel Gougelet. In order to find more detailed information on the software and URT files, check the developer’s official website.

Programs which support URT file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open URT files divided into 3 categories according to system platform supported. URT files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support URT file

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

How to open file with URT extension?

Being unable to open files with URT extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Utah Raster Toolkit Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install XnView software

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports URT files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install XnView. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading XnView installed is by going to developer’s website (Pierre-Emmanuel Gougelet) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of XnView

If the problems with opening URT files still occur even after installing XnView, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of XnView is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why URT files are not compatible with XnView. The latest version of XnView should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign XnView to URT files

After installing XnView (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open URT files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the URT with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the XnView installation folder. Confirm by checking Always use this app to open URT files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with URT extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with URT extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the URT is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the URT file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The URT may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the URT is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. URT file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the URT file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with URT extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle XnView

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with URT extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Utah Raster Toolkit Format files. It may be the case that the URT files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the URT file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on URT file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
plt icon

PLT

AutoCAD Plotter Document

Files with PLT extension are used by AutoCAD. PLT is a vector-based plotter file that can store geometrical shapes, images, mathematical calculati...