Icône de fichier SYM

Extension de fichier SYM

Symbols Format

Qu'est-ce que le fichier SYM?

SYM est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Symbols Format. Les fichiers avec l'extension SYM peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux, Mac OS, Windows. Le format de fichier SYM, avec 1205 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de développement. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers SYM est Eclipse IDE, mais les utilisateurs peuvent choisir 12 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel Eclipse IDE a été développé par The Eclipse Foundation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers SYM ou le logiciel Eclipse IDE.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SYM

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers SYM. Les fichiers avec le suffixe SYM peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Comment ouvrir un fichier SYM?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers SYM sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Symbols Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers SYM.

Étape 1. Installez le logiciel Eclipse IDE

Install software to open SYM file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers SYM installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez Eclipse IDE ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Microsoft Windows, SolidWorks, Pro/Engineer), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers SYM, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Eclipse IDE de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web The Eclipse Foundation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Eclipse IDE vers la dernière version.

Update software that support file extension SYMSi Eclipse IDE est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers SYM ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Eclipse IDE ne peut pas gérer les fichiers avec SYM peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Eclipse IDE est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Eclipse IDE à fichiers SYM

Si la dernière version de Eclipse IDE est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer SYM sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with SYM file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SYM
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Eclipse IDE est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SYM, puis en cliquant sur OK .
Associate software with SYM file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier SYM et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SYM devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier SYM est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier SYM est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check SYM file for viruses
1. Le SYM est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le SYM est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier SYM ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier SYM est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier SYM problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier SYM n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Symbols Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Eclipse IDE

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers SYM, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Symbols Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers SYM.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SYM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SYM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdd icon

CDD

ConceptDraw PRO Document

Les fichiers avec l'extension .CDD contiennent des diagrammes et des graphiques vectoriels, ou des scripts écrits en ConceptDraw Basic. CDD es...

SYM file icon

SYM File Extension

Symbols Format

What is SYM file?

SYM is a file extension commonly associated with Symbols Format files. Files with SYM extension may be used by programs distributed for platform. SYM file format, along with 1205 other file formats, belongs to the Developer Files category. The most popular program for handling SYM files is Eclipse IDE, but users can choose among 12 different programs that support this file format. Eclipse IDE software was developed by The Eclipse Foundation, and on its official website you may find more information about SYM files or the Eclipse IDE software program.

Programs which support SYM file extension

Files with SYM suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

How to open file with SYM extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening SYM files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Symbols Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with SYM files.

Step 1. Install Eclipse IDE software

Install software to open SYM file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports SYM files installed on the system. This one is an easy one. Select Eclipse IDE or one of the recommended programs (for example, Microsoft Windows, SolidWorks, Pro/Engineer) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support SYM files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Eclipse IDE installer in the most secured manner, we suggest you visit The Eclipse Foundation website and download from their official repositories.

Step 2. Update Eclipse IDE to the latest version

Update software that support file extension SYMIf you already have Eclipse IDE installed on your systems and SYM files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Eclipse IDE cannot handle files with SYM may be that the software is outdated. The most recent version of Eclipse IDE is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Eclipse IDE to SYM files

If you have the latest version of Eclipse IDE installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage SYM on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with SYM file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the SYM file
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Eclipse IDE is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open SYM files and clicking OK.
Associate software with SYM file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the SYM file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with SYM extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the SYM file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the SYM file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check SYM file for viruses
1. The SYM may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the SYM is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the SYM file as well as your computer for malware or viruses. If the SYM file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic SYM file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the SYM file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Symbols Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Eclipse IDE

If the systems has insufficient resources to open SYM files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Symbols Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle SYM files.

Do you want to help?

If you have additional information about the SYM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SYM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dta icon

DTA

Data Format

Files with DTA extension are generic type of files used by many different applications for storing data. DTA file can contain various types of info...