Extension de fichier SVC

Icône de fichier SVC
WCF Web Service Format

Qu'est-ce que le fichier SVC?

SVC est une extension de fichier couramment associée aux fichiers WCF Web Service Format. La spécification WCF Web Service Format a été créée par Microsoft. Les fichiers SVC sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier SVC, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. Microsoft IIS prend en charge les fichiers SVC et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel Microsoft IIS a été développé par Microsoft Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers SVC ou le logiciel Microsoft IIS.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SVC

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers SVC. Les fichiers avec l'extension SVC, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier SVC

Comment ouvrir un fichier SVC?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers SVC sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension SVC peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Microsoft IIS

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers SVC installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez Microsoft IIS ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Microsoft Visual Studio), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft IIS et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft IIS

Si Microsoft IIS est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers SVC ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Microsoft IIS ne peut pas gérer les fichiers avec SVC peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft IIS.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers SVC en Microsoft IIS

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers SVC à la dernière version de Microsoft IIS que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SVC
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft IIS est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SVC, puis en cliquant sur OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier SVC et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SVC devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier SVC est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier SVC approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Le SVC est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le SVC est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier SVC est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier SVC est intacte

Avez-vous reçu le fichier SVC en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension SVC à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier WCF Web Service Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft IIS

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers SVC, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers WCF Web Service Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers SVC.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SVC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SVC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
001 icon

001

Split Archive Format

Le fichier avec l'extension .001 contient une partie de l'archive de données créée à l'aide d'un logiciel d'archivage de fi...

SVC File Extension

SVC file icon
WCF Web Service Format
  • Developer
    Microsoft
  • Popularity
    3.5 (2 votes)

What is SVC file?

SVC is a file extension commonly associated with WCF Web Service Format files. WCF Web Service Format specification was created by Microsoft. SVC files are supported by software applications available for devices running Windows. SVC file format, along with 190 other file formats, belongs to the Web Files category. Microsoft IIS supports SVC files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used. Microsoft IIS software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about SVC files or the Microsoft IIS software program.

Programs which support SVC file extension

Below is a table that list programs that support SVC files. Files with SVC extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support SVC file

How to open file with SVC extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening SVC files on given system. What is important, all common issues related to files with SVC extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Microsoft IIS

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports SVC files installed on the system. This one is an easy one. Select Microsoft IIS or one of the recommended programs (for example, Microsoft Visual Studio) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft IIS website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft IIS

If you already have Microsoft IIS installed on your systems and SVC files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Microsoft IIS cannot handle files with SVC may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft IIS.

Step 3. Set the default application to open SVC files to Microsoft IIS

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate SVC files with latest version of Microsoft IIS you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the SVC file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft IIS is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open SVC files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the SVC file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with SVC extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the SVC file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper SVC file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The SVC may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the SVC is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the SVC file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the SVC file’s structure is intact

Did you receive the SVC file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with SVC extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the WCF Web Service Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft IIS

If the systems has insufficient resources to open SVC files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with WCF Web Service Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle SVC files.

Do you want to help?

If you have additional information about the SVC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SVC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
htm icon

HTM

Hypertext Markup Language Format

HTM file contains markup code in Hypertext Markup Language format, and shares many similarities with HTML. This is a standard document file used fo...