Extension de fichier SITEMAP

Icône de fichier SITEMAP
ASP.NET Site Map Format
  • Developer
    Microsoft
  • Popularité
    4 (2 votes)

Qu'est-ce que le fichier SITEMAP?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension SITEMAP est ASP.NET Site Map Format. Le format ASP.NET Site Map Format a été développé par Microsoft. Les fichiers SITEMAP sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier SITEMAP, avec 190 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers SITEMAP est Visual Web Developer, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SITEMAP

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers SITEMAP. Les fichiers avec le suffixe SITEMAP peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier SITEMAP

Comment ouvrir un fichier SITEMAP?

Les problèmes d'accès à SITEMAP peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant ASP.NET Site Map Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers SITEMAP.

Étape 1. Installez le logiciel Visual Web Developer

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers SITEMAP est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers SITEMAP n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Visual Web Developer ou un autre programme compatible, tel que Microsoft Visual Studio. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Visual Web Developer installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Visual Web Developer

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers SITEMAP se produisent encore, même après l'installation de Visual Web Developer, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Visual Web Developer est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers SITEMAP ne sont pas compatibles avec Visual Web Developer. La dernière version de Visual Web Developer devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers SITEMAP en Visual Web Developer

Si la dernière version de Visual Web Developer est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer SITEMAP sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SITEMAP
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Visual Web Developer, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SITEMAP et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SITEMAP sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SITEMAP. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le SITEMAP n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier SITEMAP est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Le SITEMAP est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le SITEMAP soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier SITEMAP est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier SITEMAP vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier SITEMAP n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Visual Web Developer

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension SITEMAP. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers ASP.NET Site Map Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers SITEMAP affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SITEMAP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SITEMAP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ods icon

ODS

OpenDocument Spreadsheet

Les fichiers avec l'extension .ODS contiennent des fichiers de tableur compressés, stockés dans un format ouvert basé sur XML . La norme ODS...

SITEMAP File Extension

SITEMAP file icon
ASP.NET Site Map Format
  • Developer
    Microsoft
  • Popularity
    4 (2 votes)

What is SITEMAP file?

Full format name of files that use SITEMAP extension is ASP.NET Site Map Format. ASP.NET Site Map Format format was developed by Microsoft. SITEMAP files are supported by software applications available for devices running Windows. SITEMAP file format, along with 190 other file formats, belongs to the Web Files category. The most popular program for handling SITEMAP files is Visual Web Developer, but users can choose among 1 different programs that support this file format.

Programs which support SITEMAP file extension

Below is a table that list programs that support SITEMAP files. Files with SITEMAP suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support SITEMAP file

How to open file with SITEMAP extension?

Problems with accessing SITEMAP may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to ASP.NET Site Map Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with SITEMAP files.

Step 1. Install Visual Web Developer software

The main and most frequent cause precluding users form opening SITEMAP files is that no program that can handle SITEMAP files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing Visual Web Developer or different compatible program, such as Microsoft Visual Studio. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Visual Web Developer installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Visual Web Developer

If the problems with opening SITEMAP files still occur even after installing Visual Web Developer, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Visual Web Developer is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why SITEMAP files are not compatible with Visual Web Developer. The latest version of Visual Web Developer should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open SITEMAP files to Visual Web Developer

If you have the latest version of Visual Web Developer installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage SITEMAP on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the SITEMAP file
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Visual Web Developer is installed, check the Always use this app to open SITEMAP files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected SITEMAP file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with SITEMAP extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the SITEMAP is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the SITEMAP file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The SITEMAP may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the SITEMAP is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the SITEMAP file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the SITEMAP file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the SITEMAP file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Visual Web Developer

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with SITEMAP extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with ASP.NET Site Map Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with SITEMAP files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the SITEMAP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SITEMAP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE is a proprietary file format which was developed by DivX for purpose of digital video codecs also developed by the DivX Corporation. WVE files ...