Extension de fichier PZIP

Icône de fichier PZIP
Zip Compressed Archive
  • Developer
    WinZip Computing, S.L.
  • Category
    Archive Files
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier PZIP?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension PZIP est Zip Compressed Archive. La spécification Zip Compressed Archive a été créée par WinZip Computing, S.L.. Les fichiers PZIP sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Linux, Windows. Le fichier PZIP appartient à la catégorie Archive Files tout comme 619 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel WinZip pour gérer les fichiers PZIP, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Sur le site officiel de WinZip Computing, S.L. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel WinZip, mais également sur PZIP et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PZIP

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers PZIP divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension PZIP, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier PZIP

Windows Windows
Linux Linux

Comment ouvrir un fichier PZIP?

Les problèmes d'accès à PZIP peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Zip Compressed Archive fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers PZIP.

Étape 1. Obtenez le WinZip

Install software to open PZIP file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers PZIP sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers PZIP présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer WinZip ou un des programmes listés: bzip2. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de WinZip de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web WinZip Computing, S.L. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de WinZip

Update software that support file extension PZIPSi WinZip est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers PZIP ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers PZIP ne sont pas compatibles avec WinZip. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec WinZip.

Étape 3. Associez les fichiers Zip Compressed Archive à WinZip

Après avoir installé WinZip (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers PZIP. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with PZIP file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PZIP et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation WinZip. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers PZIP , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with PZIP file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PZIP et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez WinZip et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PZIP. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier PZIP est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier PZIP approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check PZIP file for viruses
1. Recherchez dans le fichier PZIP la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier PZIP empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier PZIP est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier PZIP problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier PZIP n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Zip Compressed Archive.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir WinZip

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers PZIP. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier PZIP.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Zip Compressed Archive et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers PZIP fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PZIP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PZIP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
srt icon

SRT

SubRip Subtitle Format

Le fichier avec l'extension .SRT contient des sous-titres de film enregistrés au format texte . Chaque fragment de sous-titres contient les é...

PZIP File Extension

PZIP file icon
Zip Compressed Archive
  • Developer
    WinZip Computing, S.L.
  • Category
    Archive Files
  • Popularity
    0 ( votes)

What is PZIP file?

Full format name of files that use PZIP extension is Zip Compressed Archive. Zip Compressed Archive specification was created by WinZip Computing, S.L.. PZIP files are supported by software applications available for devices running Linux, Windows. PZIP file belongs to the Archive Files category just like 619 other filename extensions listed in our database. Users are advised to use WinZip software for managing PZIP files, although 1 other programs can also handle this type of file. On the official website of WinZip Computing, S.L. developer not only will you find detailed information about theWinZip software, but also about PZIP and other supported file formats.

Programs which support PZIP file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open PZIP files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with PZIP extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support PZIP file

Windows Windows
Linux Linux

How to open file with PZIP extension?

Problems with accessing PZIP may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Zip Compressed Archive files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with PZIP files.

Step 1. Get the WinZip

Install software to open PZIP file Problems with opening and working with PZIP files are most probably having to do with no proper software compatible with PZIP files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install WinZip or one to the listed programs: bzip2. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download WinZip installer in the most secured manner, we suggest you visit WinZip Computing, S.L. website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of WinZip

Update software that support file extension PZIPIf you already have WinZip installed on your systems and PZIP files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why PZIP files are not compatible with WinZip. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using WinZip.

Step 3. Associate Zip Compressed Archive files with WinZip

After installing WinZip (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open PZIP files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with PZIP file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the PZIP file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the WinZip installation folder. Confirm by checking Always use this app to open PZIP files box and clicking OK button.
Associate software with PZIP file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the PZIP file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select WinZip and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with PZIP extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the PZIP file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper PZIP file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check PZIP file for viruses
1. Check the PZIP file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the PZIP file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the PZIP file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic PZIP file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the PZIP file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Zip Compressed Archive file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open WinZip

The operating systems may note enough free resources to run the application that support PZIP files. Close all running programs and try opening the PZIP file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Zip Compressed Archive files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the PZIP files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the PZIP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PZIP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pkg icon

PKG

Mac OS X Installer Package

The PKG extension can be used, among others, within MacOS X operating system, developed by Apple. PKG files contain packages of compressed installe...