Extension de fichier PTW

Icône de fichier PTW
AutoCAD Publish To Web Format

Qu'est-ce que le fichier PTW?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension PTW est AutoCAD Publish To Web Format. La spécification AutoCAD Publish To Web Format a été créée par Autodesk. Les fichiers PTW sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier PTW appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers PTW est AutoCAD. Le logiciel AutoCAD a été développé par Autodesk, Inc.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers PTW ou le logiciel AutoCAD.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PTW

Les programmes pouvant gérer les fichiers PTW sont les suivants. Les fichiers avec l'extension PTW, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier PTW

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier PTW?

Les problèmes d'accès à PTW peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers PTW peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers PTW.

Étape 1. Installez le logiciel AutoCAD

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers PTW installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer AutoCAD. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de AutoCAD installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Autodesk, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de AutoCAD et mettez-la à jour si nécessaire

Si AutoCAD est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers PTW ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle AutoCAD ne peut pas gérer les fichiers avec PTW peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de AutoCAD est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers PTW en AutoCAD

Si la dernière version de AutoCAD est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer PTW sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PTW
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où AutoCAD est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PTW, puis en cliquant sur OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension PTW, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PTW devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier PTW

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier PTW en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Recherchez dans le fichier PTW la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier PTW empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier PTW est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier PTW problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier PTW n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier AutoCAD Publish To Web Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir AutoCAD

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers PTW. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier PTW.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers AutoCAD Publish To Web Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers PTW affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PTW nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PTW.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ply icon

PLY

Polygon Model Format

PLY est un format de fichier d' image 3D . Le standard PLY ( format de fichier polygone ou format triangle de Stanford ) a été développé à...

PTW File Extension

PTW file icon
AutoCAD Publish To Web Format
  • Developer
    Autodesk
  • Popularity
    4 (1 votes)

What is PTW file?

Full format name of files that use PTW extension is AutoCAD Publish To Web Format. AutoCAD Publish To Web Format specification was created by Autodesk. PTW files are supported by software applications available for devices running Windows. PTW file belongs to the Web Files category just like 190 other filename extensions listed in our database. The software recommended for managing PTW files is AutoCAD. AutoCAD software was developed by Autodesk, Inc., and on its official website you may find more information about PTW files or the AutoCAD software program.

Programs which support PTW file extension

Programs that can handle PTW files are as follows. Files with PTW extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support PTW file

Windows Windows

How to open file with PTW extension?

Problems with accessing PTW may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with PTW files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with PTW files.

Step 1. Install AutoCAD software

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports PTW files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install AutoCAD. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading AutoCAD installed is by going to developer’s website (Autodesk, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of AutoCAD and update if needed

If you already have AutoCAD installed on your systems and PTW files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that AutoCAD cannot handle files with PTW may be that the software is outdated. The most recent version of AutoCAD is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open PTW files to AutoCAD

If you have the latest version of AutoCAD installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage PTW on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the PTW file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where AutoCAD is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open PTW files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with PTW extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with PTW extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the PTW for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the PTW file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the PTW file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the PTW file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the PTW file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic PTW file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the PTW file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the AutoCAD Publish To Web Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open AutoCAD

The operating systems may note enough free resources to run the application that support PTW files. Close all running programs and try opening the PTW file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with AutoCAD Publish To Web Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with PTW files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the PTW file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PTW file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
thm icon

THM

Thumbnail Image Format

THM is a format created for purpose of storing small raster images (thumbnails), which depict equivalent, full-size images/graphics, but in a small...