Icône de fichier PSF2

Extension de fichier PSF2

PlayStation Sound Format

Qu'est-ce que le fichier PSF2?

Le suffixe PSF2 nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers PlayStation Sound Format. Les fichiers avec l'extension PSF2 peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme . Le format de fichier PSF2, avec 771 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers audio. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Audio Overload pour gérer les fichiers PSF2, bien que 3, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Sur le site officiel de Richard F. Bannister developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Audio Overload, mais également sur PSF2 et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PSF2

Les fichiers avec le suffixe PSF2 peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier PSF2

Comment ouvrir un fichier PSF2?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers PSF2 sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension PSF2 peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Audio Overload

Install software to open PSF2 file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers PSF2 installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Audio Overload ou un autre programme compatible, tel que Winamp, XMMS. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Audio Overload de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Richard F. Bannister et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Audio Overload et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension PSF2Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers PSF2 se produisent encore, même après l'installation de Audio Overload, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Audio Overload est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Audio Overload ne peut pas gérer les fichiers avec PSF2 peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Audio Overload est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers PSF2 en Audio Overload

Après avoir installé Audio Overload (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers PSF2. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with PSF2 file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PSF2 et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Audio Overload est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PSF2, puis en cliquant sur OK .
Associate software with PSF2 file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension PSF2, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PSF2. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier PSF2

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier PSF2 en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check PSF2 file for viruses
1. Vérifiez que le PSF2 en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le PSF2 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier PSF2 est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension PSF2 est complet et sans erreur.

Si le fichier PSF2 vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension PSF2 ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier PlayStation Sound Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Audio Overload

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers PSF2, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier PlayStation Sound Format. Il se peut que les fichiers PSF2 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PSF2 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PSF2.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dta icon

DTA

Data Format

Les fichiers avec extension DTA sont des types génériques de fichiers utilisés par de nombreuses applications différentes pour stocker des donn...

PSF2 file icon

PSF2 File Extension

PlayStation Sound Format

What is PSF2 file?

PSF2 filename suffix is mostly used for PlayStation Sound Format files. Files with PSF2 extension may be used by programs distributed for platform. PSF2 file format, along with 771 other file formats, belongs to the Audio Files category. Users are advised to use Audio Overload software for managing PSF2 files, although 3 other programs can also handle this type of file. On the official website of Richard F. Bannister developer not only will you find detailed information about theAudio Overload software, but also about PSF2 and other supported file formats.

Programs which support PSF2 file extension

Files with PSF2 suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support PSF2 file

How to open file with PSF2 extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening PSF2 files on given system. What is important, all common issues related to files with PSF2 extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Audio Overload software

Install software to open PSF2 file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports PSF2 files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Audio Overload or different compatible program, such as Winamp, XMMS. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Audio Overload installer in the most secured manner, we suggest you visit Richard F. Bannister website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Audio Overload and update if needed

Update software that support file extension PSF2If the problems with opening PSF2 files still occur even after installing Audio Overload, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Audio Overload is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Audio Overload cannot handle files with PSF2 may be that the software is outdated. The most recent version of Audio Overload is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open PSF2 files to Audio Overload

After installing Audio Overload (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open PSF2 files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with PSF2 file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the PSF2 file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Audio Overload is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open PSF2 files and clicking OK.
Associate software with PSF2 file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with PSF2 extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with PSF2 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the PSF2 for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the PSF2 file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check PSF2 file for viruses
1. Verify that the PSF2 in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the PSF2 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the PSF2 file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with PSF2 extension is complete and error-free

If the PSF2 file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with PSF2 extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the PlayStation Sound Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Audio Overload

If the systems has insufficient resources to open PSF2 files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with PlayStation Sound Format file. It may be the case that the PSF2 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the PSF2 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PSF2 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dta icon

DTA

Data Format

Files with DTA extension are generic type of files used by many different applications for storing data. DTA file can contain various types of info...