Icône de fichier PRF

Extension de fichier PRF

Preferences Or Profile Format

Qu'est-ce que le fichier PRF?

Les fichiers avec l'extension PRF appartiennent à la catégorie des fichiers de configuration.

Que contiennent les fichiers PRF ?

Les fichiers d'extension PRF contiennent des profils utilisateur. Ces types de ressources sont utilisés par de nombreuses applications modernes. Les informations suivantes peuvent être trouvées dans les fichiers d'extension PRF :

  • nom d'utilisateur,
  • paramètres personnalisés (par exemple, comptes de messagerie, apparence de l'interface),
  • coordonnées (email, numéros de messagerie),
  • paramètres de niveau de sécurité,
  • signatures, pieds de page,
  • paramètres d'authentification et de connexion.

Par conséquent, les fichiers avec l'extension PRF sont porteurs de paramètres personnalisés d'un utilisateur spécifique.

A quoi servent les fichiers PRF ?

La principale utilisation des fichiers PRF est la répartition pratique des profils utilisateur entre différents programmes. Par exemple, un logiciel de Microsoft utilise des fichiers avec l'extension PRF pour personnaliser les paramètres du client de messagerie nommé Outlook. Les mêmes fichiers PRF peuvent également être utilisés dans divers créateurs d'installation. En conséquence, des versions d'installation sont créées qui chargent l'application avec les paramètres définis dans les fichiers PRF. Dans le cas de l'installation de logiciels d'entreprise, l'utilisation de fichiers PRF accélère sensiblement le processus de configuration de l'application.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PRF

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers PRF, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers PRF peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier PRF

Updated: 04/17/2024

Comment ouvrir un fichier PRF?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers PRF sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Preferences Or Profile Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft Outlook

Install software to open PRF file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers PRF sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers PRF présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Microsoft Outlook ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Microsoft Windows, ClarisWorks, McAfee VirusScan), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers PRF, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Outlook et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Outlook vers la dernière version.

Update software that support file extension PRFSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers PRF se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Outlook, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Outlook est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers PRF ne sont pas compatibles avec Microsoft Outlook. La dernière version de Microsoft Outlook devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Microsoft Outlook à fichiers PRF

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers PRF à la dernière version de Microsoft Outlook que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with PRF file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PRF et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Outlook. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers PRF , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with PRF file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PRF sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PRF. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier PRF

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier PRF est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check PRF file for viruses
1. Le PRF est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le PRF soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier PRF est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier PRF est intacte

Avez-vous reçu le fichier PRF en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension PRF à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Preferences Or Profile Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft Outlook

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension PRF. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Preferences Or Profile Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers PRF fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Conversion du fichier PRF

Conversions du fichier de l'extension PRF à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier PRF
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PRF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PRF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
crd icon

CRD

Windows CardSpace Format

Les fichiers CRD stockent les données utilisées par Windows CardSpace. Quel type de données contiennent les fichiers CRD ?Les fichiers CRD stoc...

PRF file icon

PRF File Extension

Preferences Or Profile Format

What is PRF file?

Files with the PRF extension belong to the category of configuration files.

What do PRF files contain?

PRF extension files contain user profiles. These types of resources are used by many modern applications. The following information can be found in PRF extension files:

  • username,
  • personalized parameter settings (e.g., mail accounts, interface appearance),
  • contact information (email, messenger numbers),
  • security level settings,
  • signatures, footers,
  • authentication and login parameters.

Therefore, files with the PRF extension are carriers of personalized settings of a specific user.

What are PRF files used for?

The primary use of PRF files is the convenient distribution of user profiles between different programs. For example, software from Microsoft uses files with the PRF extension to personalize settings for the mail client named Outlook. The same PRF files can also be used in various installation creators. As a result, installation versions are created that load the application with settings defined in PRF files. In the case of installing corporate software, the use of PRF files noticeably speeds up the application configuration process.

Programs which support PRF file extension

The list that follows enumerates programs compatible with PRF files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. PRF files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support PRF file

Updated: 04/17/2024

How to open file with PRF extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening PRF files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Preferences Or Profile Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Microsoft Outlook software

Install software to open PRF file Problems with opening and working with PRF files are most probably having to do with no proper software compatible with PRF files being present on your machine. This one is an easy one. Select Microsoft Outlook or one of the recommended programs (for example, Microsoft Windows, ClarisWorks, McAfee VirusScan) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support PRF files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Outlook website and download the installer.

Step 2. Update Microsoft Outlook to the latest version

Update software that support file extension PRFIf the problems with opening PRF files still occur even after installing Microsoft Outlook, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Outlook is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why PRF files are not compatible with Microsoft Outlook. The latest version of Microsoft Outlook should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Microsoft Outlook to PRF files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate PRF files with latest version of Microsoft Outlook you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with PRF file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the PRF file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Outlook installation folder. Confirm by checking Always use this app to open PRF files box and clicking OK button.
Associate software with PRF file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected PRF file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with PRF extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the PRF for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the PRF file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check PRF file for viruses
1. The PRF may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the PRF is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the PRF file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the PRF file’s structure is intact

Did you receive the PRF file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with PRF extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Preferences Or Profile Format file again.

4. Check whether your system can handle Microsoft Outlook

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with PRF extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Preferences Or Profile Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the PRF files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a PRF file

File Conversions from PRF extension to a different format
File conversions from other format to PRF file
Do you want to help?

If you have additional information about the PRF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PRF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
crd icon

CRD

Windows CardSpace Format

CRD files store data used by Windows CardSpace. What kind of data CRD files contain? CRD files store such information as: names, addresses, ...