Icône de fichier PPSM

Extension de fichier PPSM

PowerPoint Open XML Macro-Enabled Slide Show

Qu'est-ce que le fichier PPSM?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension PPSM est PowerPoint Open XML Macro-Enabled Slide Show. La spécification PowerPoint Open XML Macro-Enabled Slide Show a été créée par Microsoft. Le format de fichier PPSM est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système , Mac OS, Windows. Le fichier PPSM appartient à la catégorie Fichiers de données tout comme 1326 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. PowerPoint prend en charge les fichiers PPSM et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 6, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel PowerPoint a été développé par Microsoft Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers PPSM ou le logiciel PowerPoint.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PPSM

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers PPSM. Les fichiers avec le suffixe PPSM peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier PPSM

Comment ouvrir un fichier PPSM?

Les problèmes d'accès à PPSM peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers PPSM peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez PowerPoint

Install software to open PPSM file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers PPSM installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant PowerPoint ou un autre programme compatible, tel que Microsoft Office, PowerPoint Viewer, Ability Presentation. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web PowerPoint et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de PowerPoint et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension PPSMSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers PPSM se produisent encore, même après l'installation de PowerPoint, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de PowerPoint est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle PowerPoint ne peut pas gérer les fichiers avec PPSM peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de PowerPoint devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers PPSM en PowerPoint

Si la dernière version de PowerPoint est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer PPSM sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with PPSM file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PPSM
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé PowerPoint, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PPSM et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with PPSM file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PPSM et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PPSM. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier PPSM

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier PPSM approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check PPSM file for viruses
1. Le PPSM est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier PPSM empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier PPSM est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier PPSM est intacte

Avez-vous reçu le fichier PPSM en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier PPSM n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier PowerPoint Open XML Macro-Enabled Slide Show.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir PowerPoint

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers PPSM. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier PPSM.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier PowerPoint Open XML Macro-Enabled Slide Show. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers PPSM affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Conversion du fichier PPSM

Conversions du fichier de l'extension PPSM à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier PPSM
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PPSM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PPSM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dps icon

DPS

DivX Player Skin

Les fichiers DPS sont utilisés pour personnaliser les menus de l'interface graphique de DivX Player. Quel type de données les fichiers DPS co...

Last updated

PPSM File Extension

PPSM file icon
PowerPoint Open XML Macro-Enabled Slide Show
  • Developer
    Microsoft
  • Popularity
    3 (5 votes)

What is PPSM file?

Full format name of files that use PPSM extension is PowerPoint Open XML Macro-Enabled Slide Show. PowerPoint Open XML Macro-Enabled Slide Show specification was created by Microsoft. PPSM file format is compatible with software that can be installed on , Mac OS, Windows system platform. PPSM file belongs to the Data Files category just like 1258 other filename extensions listed in our database. PowerPoint supports PPSM files and is the most frequently used program to handle such files, yet 6 other tools may also be used. PowerPoint software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about PPSM files or the PowerPoint software program.

Programs which support PPSM file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support PPSM files. Files with PPSM suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support PPSM file

How to open file with PPSM extension?

Problems with accessing PPSM may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with PPSM files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install PowerPoint

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports PPSM files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing PowerPoint or different compatible program, such as Microsoft Office, PowerPoint Viewer, Ability Presentation. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit PowerPoint website and download the installer.

Step 2. Check the version of PowerPoint and update if needed

If the problems with opening PPSM files still occur even after installing PowerPoint, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of PowerPoint is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that PowerPoint cannot handle files with PPSM may be that the software is outdated. The latest version of PowerPoint should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open PPSM files to PowerPoint

If you have the latest version of PowerPoint installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage PPSM on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the PPSM file
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where PowerPoint is installed, check the Always use this app to open PPSM files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the PPSM file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with PPSM extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the PPSM for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper PPSM file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The PPSM may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the PPSM file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the PPSM file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the PPSM file’s structure is intact

Did you receive the PPSM file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the PPSM file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the PowerPoint Open XML Macro-Enabled Slide Show file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open PowerPoint

The operating systems may note enough free resources to run the application that support PPSM files. Close all running programs and try opening the PPSM file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with PowerPoint Open XML Macro-Enabled Slide Show file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with PPSM files affecting older versions of given software.

Conversion of a PPSM file

File Conversions from PPSM extension to a different format
File conversions from other format to PPSM file
Do you want to help?

If you have additional information about the PPSM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PPSM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
thm icon

THM

Thumbnail Image Format

THM is a format created for purpose of storing small raster images (thumbnails), which depict equivalent, full-size images/graphics, but in a small...