Icône de fichier POW

Extension de fichier POW

Microsoft Windows XP Power Schema

Qu'est-ce que le fichier POW?

POW est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Microsoft Windows XP Power Schema. Le format Microsoft Windows XP Power Schema a été développé par Microsoft Corporation. Le format de fichier POW est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier POW appartient à la catégorie Fichiers de paramètres tout comme 1290 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers POW est Microsoft Windows. Le logiciel nommé Microsoft Windows a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers POW, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier POW

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers POW. Les fichiers avec le suffixe POW peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier POW

Comment ouvrir un fichier POW?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers POW sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers POW peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Windows

Install software to open POW file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers POW sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers POW présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Microsoft Windows. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Windows de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Windows

Update software that support file extension POWSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers POW se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Windows, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Windows est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Windows installée, il est possible que le format POW ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Windows.

Étape 3. Attribuez Microsoft Windows à fichiers POW

Si la dernière version de Microsoft Windows est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer POW sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with POW file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier POW
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Windows est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers POW, puis en cliquant sur OK .
Associate software with POW file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier POW et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension POW. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier POW est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier POW en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check POW file for viruses
1. Recherchez dans le fichier POW la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier POW empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier POW est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier POW est intacte

Avez-vous reçu le fichier POW en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier POW n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Microsoft Windows XP Power Schema.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Windows

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension POW. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Microsoft Windows XP Power Schema. Il se peut que les fichiers POW fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier POW nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier POW.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
vhdx icon

VHDX

Windows 8 Virtual Hard Drive Format

Le format de fichier VHDX est un fichier image de disque virtuel, nouvelle version du format VHD. C'est un format pris en charge par les systè...

POW file icon

POW File Extension

Microsoft Windows XP Power Schema
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is POW file?

POW is a file extension commonly associated with Microsoft Windows XP Power Schema files. Microsoft Windows XP Power Schema format was developed by Microsoft Corporation. POW file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. POW file belongs to the Settings Files category just like 1293 other filename extensions listed in our database. The most popular software that supports POW files is Microsoft Windows. Software named Microsoft Windows was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and POW files, check the developer’s official website.

Programs which support POW file extension

Below is a table that list programs that support POW files. Files with POW suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support POW file

How to open file with POW extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening POW files on given system. Fortunately, most common problems with POW files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Microsoft Windows

Install software to open POW file Problems with opening and working with POW files are most probably having to do with no proper software compatible with POW files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Microsoft Windows. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Microsoft Windows installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Windows

Update software that support file extension POWIf the problems with opening POW files still occur even after installing Microsoft Windows, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Windows is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Microsoft Windows installed, it may not support POW format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Windows.

Step 3. Assign Microsoft Windows to POW files

If you have the latest version of Microsoft Windows installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage POW on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with POW file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the POW file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Windows is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open POW files and clicking OK.
Associate software with POW file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the POW file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with POW extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the POW file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the POW file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check POW file for viruses
1. Check the POW file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the POW file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. POW file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the POW file’s structure is intact

Did you receive the POW file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the POW file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Microsoft Windows XP Power Schema file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Windows

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with POW extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Microsoft Windows XP Power Schema files. It may be the case that the POW files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the POW file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on POW file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
opdownload icon

OPDOWNLOAD

Opera Partially Downloaded Format

OPDOWNLOAD file extension relates to incomplete file downloaded by the Opera web browser. OPDOWNLOAD file holds partially downloaded file content. ...

Last updated