Extension de fichier PIMA

Icône de fichier PIMA
Adobe Application Manager Package
  • Developer
    Adobe Systems Incorporated
  • Popularité
    3 (2 votes)

Qu'est-ce que le fichier PIMA?

Le suffixe PIMA nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Adobe Application Manager Package. Adobe Systems Incorporated a défini le format standard Adobe Application Manager Package. Les fichiers PIMA sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier PIMA appartient à la catégorie Archive Files tout comme 619 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers PIMA est Adobe Creative Suite. Sur le site officiel de Adobe Systems Incorporated developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Adobe Creative Suite, mais également sur PIMA et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PIMA

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers PIMA. Les fichiers avec l'extension PIMA, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier PIMA

Comment ouvrir un fichier PIMA?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension PIMA peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Adobe Application Manager Package fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Adobe Creative Suite

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers PIMA installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Adobe Creative Suite. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers PIMA, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Adobe Creative Suite et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Adobe Creative Suite et mettez-la à jour si nécessaire

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers PIMA se produisent encore, même après l'installation de Adobe Creative Suite, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Adobe Creative Suite est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Adobe Creative Suite ne peut pas gérer les fichiers avec PIMA peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Adobe Creative Suite devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Adobe Creative Suite à fichiers PIMA

Si la dernière version de Adobe Creative Suite est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer PIMA sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton PIMA avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Adobe Creative Suite est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PIMA, puis en cliquant sur OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PIMA et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PIMA devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier PIMA

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier PIMA est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Le PIMA est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le PIMA est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier PIMA ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier PIMA est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier PIMA est intacte

Si vous avez obtenu le fichier PIMA problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension PIMA ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Adobe Application Manager Package.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Adobe Creative Suite

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers PIMA, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Adobe Application Manager Package. Il se peut que les fichiers PIMA fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PIMA nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PIMA.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pat icon

PAT

Pattern Format

L'extension de fichier PAT est utilisée pour les images bitmap de modèles. Les images PAT sont composées d'éléments rectangulaires et ...

PIMA File Extension

PIMA file icon
Adobe Application Manager Package
  • Developer
    Adobe Systems Incorporated
  • Popularity
    3 (2 votes)

What is PIMA file?

PIMA filename suffix is mostly used for Adobe Application Manager Package files. Adobe Systems Incorporated defined the Adobe Application Manager Package format standard. PIMA files are supported by software applications available for devices running Windows. PIMA file belongs to the Archive Files category just like 619 other filename extensions listed in our database. The software recommended for managing PIMA files is Adobe Creative Suite. On the official website of Adobe Systems Incorporated developer not only will you find detailed information about theAdobe Creative Suite software, but also about PIMA and other supported file formats.

Programs which support PIMA file extension

Below is a table that list programs that support PIMA files. Files with PIMA extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support PIMA file

How to open file with PIMA extension?

Being unable to open files with PIMA extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Adobe Application Manager Package files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Adobe Creative Suite

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports PIMA files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install Adobe Creative Suite. Above you will find a complete listing of programs that support PIMA files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Adobe Creative Suite website and download the installer.

Step 2. Check the version of Adobe Creative Suite and update if needed

If the problems with opening PIMA files still occur even after installing Adobe Creative Suite, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Adobe Creative Suite is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Adobe Creative Suite cannot handle files with PIMA may be that the software is outdated. The latest version of Adobe Creative Suite should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Adobe Creative Suite to PIMA files

If you have the latest version of Adobe Creative Suite installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage PIMA on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the PIMA with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Adobe Creative Suite is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open PIMA files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the PIMA file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with PIMA extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the PIMA for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the PIMA file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The PIMA may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the PIMA is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the PIMA file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the PIMA file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the PIMA file’s structure is intact

If you obtained the problematic PIMA file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with PIMA extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Adobe Application Manager Package file.

4. Check whether your system can handle Adobe Creative Suite

If the systems has insufficient resources to open PIMA files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Adobe Application Manager Package file. It may be the case that the PIMA files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the PIMA file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PIMA file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
htm icon

HTM

Hypertext Markup Language Format

HTM file contains markup code in Hypertext Markup Language format, and shares many similarities with HTML. This is a standard document file used fo...