Icône de fichier PI$

Extension de fichier PI$

Microsoft Compressed PIF

Qu'est-ce que le fichier PI$?

PI$ est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Microsoft Compressed PIF. Les fichiers avec l'extension PI$ peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier PI$ appartient à la catégorie Autres dossiers tout comme 6033 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers PI$ est Microsoft Windows. Le logiciel nommé Microsoft Windows a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers PI$, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PI$

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers PI$. Les fichiers avec le suffixe PI$ peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier PI$

Comment ouvrir un fichier PI$?

Les problèmes d'accès à PI$ peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers PI$ peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft Windows

Install software to open PI$ file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers PI$ installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Microsoft Windows et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Windows installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Windows vers la dernière version.

Update software that support file extension PI$Si Microsoft Windows est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers PI$ ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Windows installée, il est possible que le format PI$ ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Windows.

Étape 3. Associez les fichiers Microsoft Compressed PIF à Microsoft Windows

Après avoir installé Microsoft Windows (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers PI$. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with PI$ file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PI$ et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Windows. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers PI$ , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with PI$ file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension PI$, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PI$. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier PI$ est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier PI$ est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check PI$ file for viruses
1. Recherchez dans le fichier PI$ la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier PI$ empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier PI$ est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension PI$ est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier PI$ problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier PI$ n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Windows

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers PI$, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Microsoft Compressed PIF. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers PI$ affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PI$ nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PI$.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
lbl icon

LBL

Database Label Format Format

L'extension de fichier LBL est utilisée par les fichiers d' étiquettes de base de données pris en charge par diverses applications de ba...

Last updated

PI$ file icon

PI$ File Extension

Microsoft Compressed PIF

What is PI$ file?

PI$ is a file extension commonly associated with Microsoft Compressed PIF files. Files with PI$ extension may be used by programs distributed for Windows platform. PI$ file belongs to the Misc Files category just like 6033 other filename extensions listed in our database. The most popular software that supports PI$ files is Microsoft Windows. Software named Microsoft Windows was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and PI$ files, check the developer’s official website.

Programs which support PI$ file extension

Below is a table that list programs that support PI$ files. Files with PI$ suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support PI$ file

How to open file with PI$ extension?

Problems with accessing PI$ may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with PI$ files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Microsoft Windows software

Install software to open PI$ file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports PI$ files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download Microsoft Windows and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Microsoft Windows installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Microsoft Windows to the latest version

Update software that support file extension PI$If you already have Microsoft Windows installed on your systems and PI$ files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Microsoft Windows installed, it may not support PI$ format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Windows.

Step 3. Associate Microsoft Compressed PIF files with Microsoft Windows

After installing Microsoft Windows (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open PI$ files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with PI$ file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the PI$ file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Windows installation folder. Confirm by checking Always use this app to open PI$ files box and clicking OK button.
Associate software with PI$ file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with PI$ extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with PI$ extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the PI$ file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the PI$ file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check PI$ file for viruses
1. Check the PI$ file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the PI$ file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the PI$ file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with PI$ extension is complete and error-free

If you obtained the problematic PI$ file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the PI$ file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Windows

If the systems has insufficient resources to open PI$ files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Microsoft Compressed PIF file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with PI$ files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the PI$ file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PI$ file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cgm icon

CGM

Computer Graphics Metafile

CGM files store raster or vector graphics and text. CGM format is commonly used by various graphics editing software tools. CGM format is popular i...

Last updated