Icône de fichier PGX

Extension de fichier PGX

Visual Basic Binary Property Page Format

Qu'est-ce que le fichier PGX?

Le suffixe PGX nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Visual Basic Binary Property Page Format. Microsoft a défini le format standard Visual Basic Binary Property Page Format. Le format de fichier PGX est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier PGX appartient à la catégorie Fichiers de développement tout comme 1205 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers PGX est Microsoft Visual Studio. Le logiciel nommé Microsoft Visual Studio a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers PGX, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PGX

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers PGX. Les fichiers avec le suffixe PGX peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier PGX

Comment ouvrir un fichier PGX?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension PGX peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension PGX peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Visual Studio

Install software to open PGX file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers PGX sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers PGX présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Microsoft Visual Studio. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers PGX, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Visual Studio et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Visual Studio

Update software that support file extension PGXSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers PGX se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Visual Studio, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Visual Studio est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Microsoft Visual Studio ne peut pas gérer les fichiers avec PGX peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Microsoft Visual Studio devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Visual Basic Binary Property Page Format à Microsoft Visual Studio

Après avoir installé Microsoft Visual Studio (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers PGX. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with PGX file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PGX et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Visual Studio, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PGX et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with PGX file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PGX et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PGX. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le PGX n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier PGX est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check PGX file for viruses
1. Le PGX est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier PGX empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier PGX ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier PGX est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension PGX est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier PGX problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier PGX n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Visual Basic Binary Property Page Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft Visual Studio

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers PGX, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Visual Basic Binary Property Page Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers PGX.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PGX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PGX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cif icon

CIF

Easy CD Creator Disk Image

CIF est un fichier image disque créé avec l'outil Roxio Creator. Le fichier CIF stocke non seulement la copie d'un CD, mais également de...

Last updated

PGX File Extension

PGX file icon
Visual Basic Binary Property Page Format
  • Developer
    Microsoft
  • Popularity
    4.2 (4 votes)

What is PGX file?

PGX filename suffix is mostly used for Visual Basic Binary Property Page Format files. Microsoft defined the Visual Basic Binary Property Page Format format standard. PGX file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. PGX file belongs to the Developer Files category just like 992 other filename extensions listed in our database. The most popular software that supports PGX files is Microsoft Visual Studio. Software named Microsoft Visual Studio was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and PGX files, check the developer’s official website.

Programs which support PGX file extension

Below is a table that list programs that support PGX files. Files with PGX suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support PGX file

How to open file with PGX extension?

Being unable to open files with PGX extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with PGX extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Microsoft Visual Studio

Problems with opening and working with PGX files are most probably having to do with no proper software compatible with PGX files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Microsoft Visual Studio. Above you will find a complete listing of programs that support PGX files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Visual Studio website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Visual Studio

If the problems with opening PGX files still occur even after installing Microsoft Visual Studio, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Visual Studio is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Microsoft Visual Studio cannot handle files with PGX may be that the software is outdated. The latest version of Microsoft Visual Studio should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Visual Basic Binary Property Page Format files with Microsoft Visual Studio

After installing Microsoft Visual Studio (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open PGX files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the PGX file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Visual Studio is installed, check the Always use this app to open PGX files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the PGX file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with PGX extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the PGX is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the PGX file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The PGX may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the PGX file hinders attempts to open it. Scan the PGX file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the PGX file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with PGX extension is complete and error-free

If you obtained the problematic PGX file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the PGX file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Visual Basic Binary Property Page Format file again.

4. Check whether your system can handle Microsoft Visual Studio

If the systems has insufficient resources to open PGX files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Visual Basic Binary Property Page Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle PGX files.

Do you want to help?

If you have additional information about the PGX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PGX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE is a proprietary file format which was developed by DivX for purpose of digital video codecs also developed by the DivX Corporation. WVE files ...