Icône de fichier ORC

Extension de fichier ORC

CSound Orchestra Midi Format

Qu'est-ce que le fichier ORC?

ORC est une extension de fichier couramment associée aux fichiers CSound Orchestra Midi Format. Les fichiers ORC sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier ORC, avec 771 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers audio. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers ORC est Winamp. Le logiciel nommé Winamp a été créé par Radionomy. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers ORC, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ORC

Les programmes pouvant gérer les fichiers ORC sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe ORC peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier ORC

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier ORC?

Les problèmes d'accès à ORC peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers ORC peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Winamp

Install software to open ORC file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers ORC sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers ORC présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Winamp et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Winamp et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Winamp

Update software that support file extension ORCSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers ORC se produisent encore, même après l'installation de Winamp, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Winamp est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Winamp ne peut pas gérer les fichiers avec ORC peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Winamp est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers ORC en Winamp

Après avoir installé Winamp (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers ORC. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with ORC file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ORC et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Winamp est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ORC, puis en cliquant sur OK .
Associate software with ORC file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ORC sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ORC. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier ORC

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier ORC est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check ORC file for viruses
1. Le ORC est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier ORC empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier ORC ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier ORC est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension ORC est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier ORC en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension ORC à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier CSound Orchestra Midi Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Winamp

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers ORC, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier CSound Orchestra Midi Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers ORC.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ORC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ORC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
efi icon

EFI

Extensible Firmware Interface Format

Fichier avec extension EFI est un fichier système utilisé par les systèmes informatiques et les périphériques basés sur l'architecture In...

ORC file icon

ORC File Extension

CSound Orchestra Midi Format

What is ORC file?

ORC is a file extension commonly associated with CSound Orchestra Midi Format files. ORC files are supported by software applications available for devices running Windows. ORC file format, along with 763 other file formats, belongs to the Audio Files category. The software recommended for managing ORC files is Winamp. Software named Winamp was created by Radionomy. In order to find more detailed information on the software and ORC files, check the developer’s official website.

Programs which support ORC file extension

Programs that can handle ORC files are as follows. Files with ORC suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support ORC file

Windows Windows

How to open file with ORC extension?

Problems with accessing ORC may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with ORC files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Winamp

Install software to open ORC file Problems with opening and working with ORC files are most probably having to do with no proper software compatible with ORC files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download Winamp and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Winamp website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Winamp

Update software that support file extension ORCIf the problems with opening ORC files still occur even after installing Winamp, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Winamp is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Winamp cannot handle files with ORC may be that the software is outdated. The most recent version of Winamp is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open ORC files to Winamp

After installing Winamp (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open ORC files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with ORC file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the ORC file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Winamp is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open ORC files and clicking OK.
Associate software with ORC file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected ORC file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with ORC extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the ORC for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the ORC file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check ORC file for viruses
1. The ORC may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the ORC file hinders attempts to open it. Scan the ORC file as well as your computer for malware or viruses. ORC file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with ORC extension is complete and error-free

Did you receive the ORC file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with ORC extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the CSound Orchestra Midi Format file again.

4. Check whether your system can handle Winamp

If the systems has insufficient resources to open ORC files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with CSound Orchestra Midi Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle ORC files.

Do you want to help?

If you have additional information about the ORC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ORC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cbr icon

CBR

Comic Book Archive Format Or ComicBook Reader Format

CBR is a file format used for storing and viewing sequential images, typically comic books. CBR is basically a compressed RAR archive with CBR suff...