Extension de fichier MSPX

Icône de fichier MSPX
Microsoft ASP.NET Web Page

Qu'est-ce que le fichier MSPX?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension MSPX est Microsoft ASP.NET Web Page. Microsoft a défini le format standard Microsoft ASP.NET Web Page. Les fichiers avec l'extension MSPX peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Mac OS, Windows. Le fichier MSPX appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Microsoft IIS prend en charge les fichiers MSPX et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 3, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel Microsoft IIS a été développé par Microsoft Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers MSPX ou le logiciel Microsoft IIS.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MSPX

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers MSPX. Les fichiers avec l'extension MSPX, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier MSPX

Comment ouvrir un fichier MSPX?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers MSPX sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers MSPX peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers MSPX.

Étape 1. Obtenez le Microsoft IIS

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers MSPX est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers MSPX n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Microsoft IIS ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Web browser, Mozilla Firefox, Microsoft Internet Explorer), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft IIS de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft IIS et mettez-la à jour si nécessaire

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers MSPX se produisent encore, même après l'installation de Microsoft IIS, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft IIS est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Microsoft IIS ne peut pas gérer les fichiers avec MSPX peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft IIS.

Étape 3. Attribuez Microsoft IIS à fichiers MSPX

Après avoir installé Microsoft IIS (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers MSPX. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MSPX
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft IIS, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MSPX et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MSPX et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MSPX. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier MSPX est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier MSPX est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Recherchez dans le fichier MSPX la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le MSPX est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier MSPX est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier MSPX est intacte

Avez-vous reçu le fichier MSPX en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension MSPX à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Microsoft ASP.NET Web Page.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft IIS

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension MSPX. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Microsoft ASP.NET Web Page et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers MSPX.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MSPX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MSPX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
plt icon

PLT

AutoCAD Plotter Document

Les fichiers avec l'extension PLT sont utilisés par AutoCAD. PLT est un fichier de traceur vectoriel pouvant stocker des formes géométriques...

MSPX File Extension

MSPX file icon
Microsoft ASP.NET Web Page
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3 (4 votes)

What is MSPX file?

Full format name of files that use MSPX extension is Microsoft ASP.NET Web Page. Microsoft defined the Microsoft ASP.NET Web Page format standard. Files with MSPX extension may be used by programs distributed for Mac OS, Windows platform. MSPX file belongs to the Web Files category just like 303 other filename extensions listed in our database. Microsoft IIS supports MSPX files and is the most frequently used program to handle such files, yet 3 other tools may also be used. Microsoft IIS software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about MSPX files or the Microsoft IIS software program.

Programs which support MSPX file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support MSPX files. Files with MSPX extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support MSPX file

How to open file with MSPX extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening MSPX files on given system. Fortunately, most common problems with MSPX files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with MSPX files.

Step 1. Get the Microsoft IIS

The main and most frequent cause precluding users form opening MSPX files is that no program that can handle MSPX files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select Microsoft IIS or one of the recommended programs (for example, Web browser, Mozilla Firefox, Microsoft Internet Explorer) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Microsoft IIS installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Microsoft IIS and update if needed

If the problems with opening MSPX files still occur even after installing Microsoft IIS, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft IIS is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Microsoft IIS cannot handle files with MSPX may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft IIS.

Step 3. Assign Microsoft IIS to MSPX files

After installing Microsoft IIS (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open MSPX files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the MSPX file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft IIS is installed, check the Always use this app to open MSPX files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the MSPX file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with MSPX extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the MSPX file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the MSPX file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the MSPX file for viruses or malware

If the MSPX is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the MSPX file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the MSPX file’s structure is intact

Did you receive the MSPX file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with MSPX extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Microsoft ASP.NET Web Page file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft IIS

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with MSPX extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Microsoft ASP.NET Web Page files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle MSPX files.

Do you want to help?

If you have additional information about the MSPX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MSPX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dec icon

DEC

Declaration Format

DEC is a text-based developer file format used for such data as storing public variables or definitions. Data in DEC file are global in the sense t...