Icône de fichier MODD

Extension de fichier MODD

Sony Video Analysis Format

Qu'est-ce que le fichier MODD?

Fichier avec extension MODD (Sony Video Analysis) est un fichier d'analyse vidéo généré par les caméscopes Sony. Les fichiers MODD stockent les métadonnées d'un clip vidéo donné, notamment les données, la chronologie, les données GPS, les classements, les étiquettes, les commentaires, etc. Les fichiers MODD ne contiennent aucune donnée vidéo.

MODD et fichiers supplémentaires

Parallèlement aux fichiers MODD, des fichiers tels que M2TS (vidéo haute résolution) et MPG (vidéo à résolution standard) sont également créés. Les fichiers MODD décrivent les données dans les fichiers M2TS. La convention de dénomination de fichier MODD est la suivante: 'nomfichier .m2ts.modd' (m2ts est le fichier pour lequel le fichier MODD a été généré). MODD peut également être généré pour les fichiers MOFF et THM.

Information additionnelle

Les données contenues dans les fichiers MODD sont utilisées par l’outil Sony Picture Motion Browser pour analyser des clips vidéo.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MODD

La liste suivante contient des programmes compatibles avec MODD. Les fichiers avec le suffixe MODD peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier MODD

Updated: 02/25/2020

Comment ouvrir un fichier MODD?

Les problèmes d'accès à MODD peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension MODD peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Picture Motion Browser

Install software to open MODD file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers MODD sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers MODD présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Picture Motion Browser, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers MODD, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Picture Motion Browser et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Picture Motion Browser

Update software that support file extension MODDSi Picture Motion Browser est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers MODD ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Picture Motion Browser ne peut pas gérer les fichiers avec MODD peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Picture Motion Browser est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Sony Video Analysis Format à Picture Motion Browser

Si la dernière version de Picture Motion Browser est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer MODD sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with MODD file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton MODD avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Picture Motion Browser, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MODD et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with MODD file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension MODD, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Picture Motion Browser et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MODD. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier MODD est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier MODD est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check MODD file for viruses
1. Recherchez dans le fichier MODD la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le MODD soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier MODD est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension MODD est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier MODD en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension MODD ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Sony Video Analysis Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Picture Motion Browser

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers MODD, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Sony Video Analysis Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers MODD.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MODD nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MODD.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
eml icon

EML

E-Mail Message

Les fichiers avec l'extension .EML contiennent un seul courrier électronique stocké dans un seul fichier comprenant l'en-tête du message...

Last updated

MODD file icon

MODD File Extension

Sony Video Analysis Format
  • Developer
    Sony
  • Category
  • Popularity
    3.3 (13 votes)

What is MODD file?

File with MODD (Sony Video Analysis) extension is a video analysis file generated by Sony camcorders. MODD files store metadata for given video clip, including data, timeline, GPS data, ratings, labels, comments, etc. MODD files don’t contain any actual video data.

MODD and additional files

Along with MODD files are also created files such as M2TS (high-resolution video) and MPG (standard resolution video). MODD files describe data in M2TS files. MODD file naming convention is as follows: ‘filename .m2ts.modd’ (m2ts is the file for which the MODD file was generated). MODD can also be generated for MOFF and THM files.

Additional information

Data in MODD files are used by Sony Picture Motion Browser tool for analysing video clips.

Programs which support MODD file extension

The following listing features MODD-compatible programs. Files with MODD suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support MODD file

Updated: 11/14/2022

How to open file with MODD extension?

Problems with accessing MODD may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with MODD extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Picture Motion Browser

Install software to open MODD file Problems with opening and working with MODD files are most probably having to do with no proper software compatible with MODD files being present on your machine. To address this issue, go to the Picture Motion Browser developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support MODD files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Picture Motion Browser website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Picture Motion Browser

Update software that support file extension MODDIf you already have Picture Motion Browser installed on your systems and MODD files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Picture Motion Browser cannot handle files with MODD may be that the software is outdated. The most recent version of Picture Motion Browser is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Sony Video Analysis Format files with Picture Motion Browser

If you have the latest version of Picture Motion Browser installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage MODD on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with MODD file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the MODD with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Picture Motion Browser is installed, check the Always use this app to open MODD files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with MODD file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with MODD extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Picture Motion Browser and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with MODD extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the MODD file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the MODD file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check MODD file for viruses
1. Check the MODD file for viruses or malware

Should it happed that the MODD is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. MODD file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with MODD extension is complete and error-free

Did you receive the MODD file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with MODD extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Sony Video Analysis Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Picture Motion Browser

If the systems has insufficient resources to open MODD files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Sony Video Analysis Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle MODD files.

Do you want to help?

If you have additional information about the MODD file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MODD file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
btw icon

BTW

BarTender Label

Files with BTW extension are generated by BarTender, a software tool for creating label and barcode projects. BTW file stores a label with barcode,...

Last updated