Icône de fichier ITZ

Extension de fichier ITZ

Impulse Tracker Music Module

Qu'est-ce que le fichier ITZ?

Le suffixe ITZ nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Impulse Tracker Music Module. Les fichiers ITZ sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier ITZ, avec 771 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers audio. Winamp est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers ITZ. Sur le site officiel de Radionomy developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Winamp, mais également sur ITZ et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ITZ

Les programmes pouvant gérer les fichiers ITZ sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe ITZ peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier ITZ

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier ITZ?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension ITZ peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers ITZ peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Winamp

Install software to open ITZ file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers ITZ installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Winamp et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Winamp installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Radionomy) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Winamp vers la dernière version.

Update software that support file extension ITZSi Winamp est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers ITZ ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Winamp installée, il est possible que le format ITZ ne soit pas pris en charge. La dernière version de Winamp devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers ITZ en Winamp

Après avoir installé Winamp (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers ITZ. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with ITZ file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ITZ et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Winamp, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ITZ et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with ITZ file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension ITZ, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ITZ devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le ITZ n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier ITZ est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check ITZ file for viruses
1. Vérifiez que le ITZ en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le ITZ est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier ITZ est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier ITZ vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier ITZ n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Impulse Tracker Music Module.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Winamp

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension ITZ. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Impulse Tracker Music Module et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers ITZ.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ITZ nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ITZ.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
nds icon

NDS

Nintendo DS Game ROM

L'extension NDS (abréviation de Nintendo Dual Screen) est utilisée par les fichiers ROM de jeu Nintendo DS. Un seul fichier NDS stocke une im...

ITZ File Extension

ITZ file icon
Impulse Tracker Music Module

What is ITZ file?

ITZ filename suffix is mostly used for Impulse Tracker Music Module files. ITZ files are supported by software applications available for devices running Windows. ITZ file format, along with 704 other file formats, belongs to the Audio Files category. Winamp is by far the most used program for working with ITZ files. On the official website of Radionomy developer not only will you find detailed information about theWinamp software, but also about ITZ and other supported file formats.

Programs which support ITZ file extension

Programs that can handle ITZ files are as follows. Files with ITZ suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support ITZ file

Windows Windows

How to open file with ITZ extension?

Being unable to open files with ITZ extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with ITZ files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Winamp

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports ITZ files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download Winamp and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Winamp installed is by going to developer’s website (Radionomy) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Winamp to the latest version

If you already have Winamp installed on your systems and ITZ files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Winamp installed, it may not support ITZ format. The latest version of Winamp should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open ITZ files to Winamp

After installing Winamp (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open ITZ files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the ITZ file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Winamp is installed, check the Always use this app to open ITZ files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with ITZ extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with ITZ extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the ITZ is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the ITZ file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the ITZ in question is not infected with a computer virus

If the ITZ is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. ITZ file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the ITZ file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the ITZ file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Impulse Tracker Music Module file again.

4. Check whether your system can handle Winamp

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with ITZ extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Impulse Tracker Music Module files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle ITZ files.

Do you want to help?

If you have additional information about the ITZ file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ITZ file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ass icon

ASS

Aegisub Advanced Substation Alpha Format

File with .ASS extension contains a script for creating video subtitle text formatted using SubStation Alpha standard. ASS files are generated by A...