Extension de fichier HTX

Icône de fichier HTX
HTML Extension Format

Qu'est-ce que le fichier HTX?

HTX est une extension de fichier couramment associée aux fichiers HTML Extension Format. Microsoft a défini le format standard HTML Extension Format. Le format de fichier HTX est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier HTX appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers HTX est Microsoft FrontPage, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier HTX

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers HTX. Les fichiers avec l'extension HTX, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier HTX

Comment ouvrir un fichier HTX?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers HTX sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension HTX peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Microsoft FrontPage

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers HTX sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers HTX présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Microsoft FrontPage ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Text editor), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers HTX, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft FrontPage et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft FrontPage

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers HTX se produisent encore, même après l'installation de Microsoft FrontPage, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft FrontPage est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Microsoft FrontPage ne peut pas gérer les fichiers avec HTX peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Microsoft FrontPage est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers HTX en Microsoft FrontPage

Après avoir installé Microsoft FrontPage (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers HTX. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier HTX
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft FrontPage est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers HTX, puis en cliquant sur OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier HTX et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension HTX. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier HTX

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier HTX en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Le HTX est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le HTX est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier HTX est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier HTX est intacte

Avez-vous reçu le fichier HTX en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension HTX à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier HTML Extension Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft FrontPage

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension HTX. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier HTML Extension Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers HTX.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier HTX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier HTX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
aia icon

AIA

Adobe Illustrator Action Format

Le fichier avec l'extension .AIA contient une liste d'opérations , c'est-à-dire une liste d'actions à exécuter dans l'appli...

HTX File Extension

HTX file icon
HTML Extension Format
  • Developer
    Microsoft
  • Popularity
    3 (5 votes)

What is HTX file?

HTX is a file extension commonly associated with HTML Extension Format files. Microsoft defined the HTML Extension Format format standard. HTX file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. HTX file belongs to the Web Files category just like 190 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling HTX files is Microsoft FrontPage, but users can choose among 1 different programs that support this file format.

Programs which support HTX file extension

Below is a table that list programs that support HTX files. Files with HTX extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support HTX file

How to open file with HTX extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening HTX files on given system. What is important, all common issues related to files with HTX extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Microsoft FrontPage

Problems with opening and working with HTX files are most probably having to do with no proper software compatible with HTX files being present on your machine. This one is an easy one. Select Microsoft FrontPage or one of the recommended programs (for example, Text editor) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support HTX files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft FrontPage website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft FrontPage

If the problems with opening HTX files still occur even after installing Microsoft FrontPage, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft FrontPage is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Microsoft FrontPage cannot handle files with HTX may be that the software is outdated. The most recent version of Microsoft FrontPage is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open HTX files to Microsoft FrontPage

After installing Microsoft FrontPage (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open HTX files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the HTX file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft FrontPage is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open HTX files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the HTX file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with HTX extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the HTX for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the HTX file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The HTX may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the HTX is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the HTX file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the HTX file’s structure is intact

Did you receive the HTX file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with HTX extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the HTML Extension Format file.

4. Check whether your system can handle Microsoft FrontPage

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with HTX extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with HTML Extension Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle HTX files.

Do you want to help?

If you have additional information about the HTX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on HTX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
bak~ icon

BAK~

AbiWord Auto-Saved Document

File with a BAK~ extension is an element of group of files constituting a backup copy. The abbreviation stands for AbiWord Auto-Saved Document. It ...