Icône de fichier GHS

Extension de fichier GHS

Norton Ghost Image Segment

Qu'est-ce que le fichier GHS?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension GHS est Norton Ghost Image Segment. La spécification Norton Ghost Image Segment a été créée par Symantec. Les fichiers avec l'extension GHS peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier GHS, avec 243 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de sauvegarde. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers GHS est Norton Ghost. Sur le site officiel de Symantec Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Norton Ghost, mais également sur GHS et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier GHS

Les programmes pouvant gérer les fichiers GHS sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe GHS peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier GHS

Comment ouvrir un fichier GHS?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension GHS peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Norton Ghost Image Segment fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers GHS.

Étape 1. Téléchargez et installez Norton Ghost

Install software to open GHS file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers GHS est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers GHS n'est installé sur le système de l'utilisateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Norton Ghost, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Norton Ghost et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Norton Ghost et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension GHSSi Norton Ghost est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers GHS ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers GHS ne sont pas compatibles avec Norton Ghost. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Norton Ghost.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers GHS en Norton Ghost

Si la dernière version de Norton Ghost est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer GHS sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with GHS file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier GHS
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Norton Ghost, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers GHS et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with GHS file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier GHS sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Norton Ghost et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension GHS. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier GHS

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier GHS en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check GHS file for viruses
1. Le GHS est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le GHS soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier GHS ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier GHS est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier GHS problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension GHS à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Norton Ghost

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension GHS. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Norton Ghost Image Segment et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers GHS affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier GHS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier GHS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fbk icon

FBK

Microsoft Dynamics NAV Backup Format

FBK est un fichier de sauvegarde associé à Microsoft Dynamics NAV. Les fichiers FBK stockent des copies de sauvegarde des fichiers de base de don...

Last updated

GHS File Extension

GHS file icon
Norton Ghost Image Segment
  • Developer
    Symantec
  • Popularity
    2.6 (3 votes)

What is GHS file?

Full format name of files that use GHS extension is Norton Ghost Image Segment. Norton Ghost Image Segment specification was created by Symantec. Files with GHS extension may be used by programs distributed for Windows platform. GHS file format, along with 174 other file formats, belongs to the Backup Files category. The most popular software that supports GHS files is Norton Ghost. On the official website of Symantec Corporation developer not only will you find detailed information about theNorton Ghost software, but also about GHS and other supported file formats.

Programs which support GHS file extension

Programs that can handle GHS files are as follows. Files with GHS suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support GHS file

How to open file with GHS extension?

Being unable to open files with GHS extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Norton Ghost Image Segment files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with GHS files.

Step 1. Download and install Norton Ghost

The main and most frequent cause precluding users form opening GHS files is that no program that can handle GHS files is installed on user’s system. To address this issue, go to the Norton Ghost developer website, download the tool, and install it. It is that easy The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Norton Ghost website and download the installer.

Step 2. Check the version of Norton Ghost and update if needed

If you already have Norton Ghost installed on your systems and GHS files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why GHS files are not compatible with Norton Ghost. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Norton Ghost.

Step 3. Set the default application to open GHS files to Norton Ghost

If you have the latest version of Norton Ghost installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage GHS on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the GHS file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Norton Ghost is installed, check the Always use this app to open GHS files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected GHS file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Norton Ghost and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with GHS extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the GHS for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the GHS file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The GHS may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the GHS is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the GHS file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the GHS file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic GHS file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with GHS extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Norton Ghost

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with GHS extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Norton Ghost Image Segment files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with GHS files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the GHS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on GHS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
gz icon

GZ

Gnu Zipped Archive

A GZ file is an archive compressed using the GNU zip (gzip) tool. The format was developed be a team of the Gnu project, which aim was to create a ...